
Anonyme · 28 juin 2014 à 13:08
salam alaykom mes soeurs coila je cherche des temoignages des femmes qui ont divorcé et qui regrettent ou pas leurs choix ? comment vous avez vécu l’étape avant aprés divorce rnmerci c urgent
salam alaykom mes soeurs coila je cherche des temoignages des femmes qui ont divorcé et qui regrettent ou pas leurs choix ? comment vous avez vécu l’étape avant aprés divorce rnmerci c urgent
24 mois de vie commune avant de nous marier. On avait quelques tensions surtout à cause de notre précarité financière. Nos deux caractères étaient antinomiques. Mais globalement c’était pas mal.
On s’est marié pour régler une affaire administrative, Et alors la mon ex mari algérien s’est transformé:
-autoritaire
-misogyne
-passablement injuste.
-violent
Je lui ai demandé d’aller passer du temps chez ses parents, pour qu’il réfléchisse un peu. A ce moment la je me sentais perdue. Je vivais cela comme un échec total. Le coeur de mon mari, c’était ma seule maison.
9 mois de séparation, on décidé de remettre le couvert. Et bien rien n’avait changé. Toujours le meme. En meme temps qui peut changer définitivement ? Il était comme cela.
Je décide donc de divorcer. Ma décision était ferme et sans appel. Il a été le premier surpris. A croire qu"il était aveugle.
Pour moi ça été difficile au début car à ce moment la je vivais dans un coin perdu du québec. Autour de moi y’avait un super marché, mon centre de formation et rien… Tout ce vide par moins 43 degrés.
J’ai atterri dans une location minable et sombre à bas prix. Je détestais passablement ma vie, les gens (petite ville= grands ragots à gogo). J’avais deux choix à ce moment. Sombrer dans la dépression ou alors etre heureuse meme si ça ne ressemblait en rien à ce que j ’avais pu imaginer.
Moins 43 degrés, à 7000 km de ma famille, on bouffe mal, les gens sont cons. Au secours 😊 .
J’avais 26 ans, j’étais belle comme un coeur, intelligente mais un poil écorchée vive, pas de petit bébé pour me rappeler que le soleil va se lever demain.
Et bien je me suis surprise moi meme, j’ai décidé de me débarrasser de ce que je croyais et de cultiver le peu d’espoir qui me restait au fond du coeur. Au lieu de me plaindre, de miser sur le négatif, j’ai décidé de cultiver ce que j’avais de positif. A partir de ce moment, je me suis dit je suis chagrinée du coeur mais pas de la vie entière.
J’ai mis 5 mois à tout de meme pouvoir dire véritable: je me sens mieux merci.
Je n’ai jamais regretté ma décision de me séparer de lui. Je me suis meme posée la question: mais pourquoi j’ai accepté si longtemps une relation qui ne me convenait pas? Pourquoi je n’ai pas dit quand ça me semblait inadmissible. Moi qui a été élevée par des femmes féministes, pourquoi ai je accepté ces contraintes misogynes? Comment j’ai pu accepté de me faire violenter à ce point la?
Beaucoup de pourquoi.
Rétrospectivement parlant je me suis aperçue que notre couple n’était pas viable depuis le début. Mais que j’avais fermé les yeux. J’avais été mon propre bourreau. Qui ne dit rien consent.
J’ai la sensation d’avoir profondement changé pour le meilleur. Mes rapports avec les hommes aussi ont évolués. Ils sont plus sains et bien plus satisfaisants.
Fin de l’histoire:
-Monsieur s’est remarié avec la première venue. Il l’a rencontrée 3h avant de se marier une semaine plus tard. Elle est algérienne sur diplomée. J’ai pitié pour elle. Une si belle femme avec une mec comme lui, ce n’est pas un cadeau dans la vie. Mais je me dis au fond qu’il y’a des choses qui m’échappent.
A leur mariage, j’ai envoyé un beau cadeau leurs souhaitant du fond du coeur un grand bonheur. Car au fond personne ne mérite d ’etre malheureux.
-Maintenant je me sens profondement heureuse.
Je suis habituellement assez pudique, mais ces quelques lignes pour celles qui vivent une situation malheuse. OSEZ SORTIR D UNE RELATION QUI NE VOUS SATISFAIT PAS. Le bonheur n’est jamais loin.
Josephine, ton témoignage est poignant, merci du partage!
Je suis certaine que même les mauvaises personnes sur notre route sont là pour nous permettre de nous construire et de devenir encore meilleure. Avant de vivre avec ton ex mari, tu ne savais que les personnes comme lui ne te convenaient pas. Je te souhaite le meilleur pour la suite inchaallah.
merci josephinelarevanche c’est vraiment gentil de ta part de partagé ça avec nous et surtout avec moi , moi qi a besoin de temoignage je te souhaite le meilleur et le bonheur
naturelle merci ma belle je te souhaite le meilleur aussi
les filles j’ai besoin de vous encore des temoignages
allah yjazikom
Si ça peut t’aider, nous sommes un groupe de copines, il y en a 2 qui ont divorcé. Lorsqu’on se rencontre, les 2 copines divorcés sont de loin plus détendues, plus belles, plus sereines, plus gaies, plus heureuses que les autres. On en rigole à chaque fois mais c’est toujours un constat amer.
Anonyme Bonjour
Avant de te répondre j’aimerai te poser une question si tu permets
Est ce que tu en es une ??