Je suis pour les conseils qui vous ont été donnés par les dzriyanautes : il fallait calmer le jeu dés le départ, mais je ne vais pas vous faire porter le chapeau.
Siena. Arrêtez de culpabiliser, vous avez peut être mal géré la situation au départ mais ça ne veut en aucun cas dire que vous êtes coupable . Ce n’est pas de votre faute si votre anniversaire s’est mal terminé, les seules personnes qui sont a blâmer est votre belle famille. ce sont EUX qui doivent avoir honte de leurs agissements et pas vous.
Personnellement, Je trouve votre comportement tout à fait compréhensible , n’importe quelle autre femme dans votre situation aurait agit comme vous, j’imagine à quel point est-il pénible le fait de se retrouver toute seule dans sa chambre pendant que notre partenaire papote avec son frère le jour de votre anniversaire. Vous êtes plus sage que vous ne le croyez. Moi à votre place, je sortirai en nuisette de ma chambre, et j’irai chercher mon mari par l’oreille tout en s’excusant : Désolé de vous interrompre mais mon mari a des devoir envers moi. 😠
Non sérieusement , je ne ferai jamais ça … 🥹
Nous les femmes algériennes, nous sommes dures envers nous même, on a tendance à nous culpabiliser dans toutes les situations, on pense que c’est à nous de bien se comporter dans des moments pareils, qu’on doit calmer les disputes, quitte à tout encaisser et demander pardon même si on est pas fautive.
Mais Non je regrette. je ne suis pas du mêmes avis que les dziriellenautes, votre mari a aussi sa part de resposabilité , il pouvait bien rassurer sa mère au téléphone en 5 minutes et dire merci maman on se porte bien, ou bien l’informer d’avance que vous allez sortir et qu’elle ne doit pas s’inquiéter, ensuite finir par demander poliment à son frère de l’éxcuser car il est fatigué et qu’il aimerait dormir (ou coucher 🫣) , c’est aussi facile que ça .
Chère Siena , Vous avez fait le choix de renoncer à votre liberté et à votre intimité le jour ou vous avez accepté de vivre avec votre belle famille. Je voudrai seulement vous rappeler qu’il faut assumer pleinement ses choix.
La prochaine fois : Eassayer de canaliser votre colère, il faut apprendre à maitriser ses émotions. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas les exprimer, mais il faut juste choisir le bon moment.
Maintenant que vous connaissez si bien votre Belle famille, pensez à louer une chambre d’hotel pour votre prochain anniversaire.
Mon Conseil : Si j’étais à votre place, Je le reveillerai au beau milieu de la nuit pour lui rappeler combien je l’aime et que je voudrai faire de lui l’homme le plus heureux du monde. ne dites rien à part ceci, histoire de finir bien votre anniversaire . Vous aurez d’autres jours pour discuter à propos de ses parents et leur comportement qui peut traduire non pas seulement de la Jalousie, mais une absence total de savoir vivre .
Bonne nuit Siena , n’oublie pas. vous n’êtes pas fautive, vous êtes une femme merveilleuse, on lit à quel point vous êtes amoureuse de votre homme. 🩷