InChallah Lysounette ! Merci beaucoup ❤️
ah ok donc hamdoullah il n’est pas bipolaire ou maniacodépressive…
tu sais dis toi qu’il arrive à tout le monde de vivre des périodes de bonheur, de tristesse, d’excitation et d’être confronté à certaines difficultés. Cependant, dans le cas de ton copain, ces changements atteignent une intensité telle qu’il ne réalise pas qu’il dépasse les bornes…mais nchalah avec un traitement approprié, ton futur-mari peut vivre une vie satisfaisante sans oublier la priére ,les douas et le coran comme nous savons tous le coran peut: guérir notre mal etre, chasser la tristesse et apaiser les coeurs, pour moi c’est la remede la plus efficase contre les troubles psychologique .
Wa ni3ma Billah ! J’en suis totalement d’accord
Merci Cendrillon 💖
Anonyme, je pense que les filles t’ont bien conseillé. Je retiens surtout l’avis de Luna car je pense comme elle. Le fait que ton fiancé admette qu’il a un problème, c’est déjà une grande partie du travail vers la guérison. Le fait qu’il t’en ai parlé, c’est très bien aussi, surtout s’il est de nature réservé ou qu’il n’a pas l’habitude de parler de ses problèmes. Je pense juste qu’il ne faut pas être trop derrière lui, il pourrait se sentir étouffé, d’autant plus qu’il vient de prendre conscience qu’il avait un problème (si j’ai bien compris). Fais lui bien comprendre que tu seras là pour lui, pour l’épauler, l’écouter, l’aider dans sa guérison lorsqu’il en aura besoin. Il le saura et viendra vers toi quand il en aura besoin.
Et bein sur, comme l’a très bien dit Cendrillon, n’oubliez pas de vous tourner vers Dieu afin de vous aider à surmonter cette épreuve.
Rabi i jib chifa, Rabi m3akom inchAllah.
Certes anonyme il t’aime et il est sincère avec toi mais il y une chose que tu as oublié, tu le rendra heureux sur ton compte. Nous les femmes on a besoin d’un homme qui nous protège pas le contraire. Ton futur mari prend des calmants et tu ne sais pas leurs effets sur le corps commençant par ses sauts d’humeur puis sa virilité qui se touche. Crois moi beaucoup de personne sont passées par là. Je ne te demande pas de le laisser tomber, mais ne précipite pas le mariage car c’est un autre monde où chacun épaule l’autre, non laisser le fardeau tomber sur un seul, et je sais que tu peux lire entre les lignes.
C’est ce qui me fait le plus peur Zanouba 😥 ! Merci pour ta contriubtion..
D’autres avis s’il vous plait les filles ! wellah je vais très mal 🥹
bonjour a toutes et a anonyme !!!!
je me permet d’intervenir sur ton poste pour te donner quelque conseil puisque j’ai vécu moi meme une situation pareil.
mon mari été un homme dépréssif, j’été a ces coté tout au long de sa maladie je partai avec lui chez le psychiatre il lui donné desanti déprésseur pour le calmé. j’été de tout avec lui
le probele que se possai est qu’il est devenu dépandant de ces médicament s’il les prends pas il deviens foux tres nerveux.
j’ai souffert avec lui pour lui déminuer la dose ( demande de psychiatre); tout le temps la bagare mais j’ai arrivé.
2eme probeleme c’est notre vie intime presque éffacé a cause de ces calements donc ma souffrance été doublé.
mnt mon mari est guéri il va tres bien hamdoullah sans rien mais résister a tous ces crise et les effets des médicament ce n’est pas une chose facile.
alors réfléchi bien avant d’agir
ou raby m3ak inchallah ou raby ychafih
Mille mercis dhora pour ton témoignage ! Hamdoulah pour ton mari, je vous souhaite tout le bonheur du monde 🤲
Ça doit être dur à supporter …je pourrai pas être avec un homme malade sur tt mental …. trop dur ..
Je suis malade aussi j'ai du mal à me supporter alors un homme malade je peux pas … mais si t'y as la santé et le courage t'y arriveras
Anonyme
ne le prend pas mal je mepermets juste au cas ou cela pourrait servir
"au bord du gouffre" et non au bout a moin que ce soit au fond du gouffre
Il me semble que l'on dit dans le désarroi
Oreille avide ca veut dire : ce que nos oreilles désirent entendre plus que tout je ne pense pas que nos oreilles soient avide de cela
Voir les chandelles c'est etre sonné
Je pense que tu voulais dire en voir de toutes les couleurs
Tu comence le deuxième paragraphe par quoique tu as donc un doute
Alors je te donne mon avis donc a ta place je romps
Je ne me sentirais pas capable de jouer le role de la martyre au nom de l'amour
Si tu n'as pas les epaules pour supporter ca
Si tu doute de tes sentiments
Si tu en a ras le bol ben quitte le
Zinette, merci pour tes corrections, je dormirai moins bete aujourd’hui grace à toi !😉
Concernant mon histoire, non je ne doute pas de mes sentiments, je l’aime à un point inimaginable, certes je suis épuisée de cette situation, mais je ne veux pas le quitter, je n’imagine pas ma vie sans lui! Cependant, mon entourage ( amis , cousins .. ) me conseillent le contraire, et disent que je suis assez sensible et fragile, que je mérite mieux que ça, et me demandent de penser à moi avant tout!
Jusqu’à présent, je tiens toujours à ma décision, mais eux aussi, continuent à me dire la fameuse phrase : sauve toi vite, avant qu’il ne soit trop tard ! Je ne sais plus ou je vais 😥
Anonyme derien je sais que certains n'aime pas être corriger
D'autres entendent la faute et ne disent rien ils préfèrent rigoler par derrière.
Alors comme je t'ai dit moi je ne pourrai pas
Mais imagine toi dans 10ans tu t'y vois?
Dans quel état?
Reflechi bien
J'espère qu'il guérira mais attention y a des récidives svt avec ce genre de maladie …on peut en guérir mais on peut rechuter facilement aussi .. c'est une vraie balance …la prise de médocs peut calmer mais attention à la dépendance c'est pour cela qu'il faut bien mentionner un traitement sans dépendance …c'est ce que je fais et j'en ai pas
Merci énormément Zinette, et Délice !
Croyez moi les filles, j’ai beau réfléchi, mais je n’arrive pas à décider, en sus, lui aussi tient énormément à moi ! On s’aime et on est très attachés l’un à l’autre !
J’ai fait Istikhara , et que Dieu décide ce qui est le mieux pour moi !