
esmeralda53 · 4 janvier 2013 à 23:30
Que me reserves-tu?..Que me caches-tu derrière le dos de tes mois téméraires ou sages, de tes semaines vagabondes ou obstinées , de tes jours funambules ou coton..de tes heures éternelles ou feu de paille??…
…..Je les devine colorés de tous leurs secrets..et..ouf!, même le noir est une couleur que j'adore..l'ombre nécessaire pour mieux faire apparaitre la lumière…pour le relief..pour la substance de la vie…
Je le sais, désormais…, alors même pas peur!..
…Je les devines fouettés par le vent de la vie..je les entends déja, frémissants et palpitants….vivants..car nourris d'un regard, d'un émoi, d'une larme, d'un flegme, d'une hésitation, puis d'une certitude..vivants d'un soleil, d'une odeur, d'une pensée, d'un souvenir,d'un geste,… d'un Monde qu'on …serre fort fort dans ses bras…nourris déja aussi d'un autre monde à construire…
..Alors, tu peux couler, 2013…
Oui,.. dans cette période de doute, dans cette atmosphère de désenchantement général… je te sens..comme à la lisière d'un Monde nouveau.. à construire…Il y'a des révolutions à mener, à coups de sourires et de rires, à coups de fous rires et , mieux encore de rires fous!..fous de vie!! ..fous d'amour!! ..Aimons!!..il en restera toujours quelque chose!!..même les philosophes contemporains, pas si fous, nous l'ordonnent!..
..Une fois par jour, au moins, regarder quelqu'un dans les yeux..regarder avec son coeur…..c'est le mot d'ordre de 2013..
..Et si le but de la vie était d'entrer dans le coeur de l'autre?..et…et si c'était cela, LE secret de la vie ici bas??…
Le but de l'année deja, …
Alors, 2013, quoi que tu me réserves…j'aiiiime déja! tant que l'amour, la sincérité, la tendresse, la loyauté, l'émerveillement , l'enthousiasme,….la simplicité d'être seront de la partie..
Je m'impatiente déja pour les rencontres profondément humaines auxquelles je vais avoir droit…, auxquelles VOUS aurez droit , mes amies! Très belle année 2013, encore une fois,.. celle de tous les possibles et..même pas imaginables, même!! 💖 💖 😘 😘