Filter



FORUMS > FORUM BEAUTÉ

Arnaque : Epilation lumière pulsée !

Posté par Lyiah · 2 réponses · 3.0k vues


Avatar de Lyiah

Lyiah · 30 août 2012 à 13:06

On peut voir beaucoup d'article sur le forum concernant l'épilation définitive, est la majorité est pour mais trouve que c'est un budget assez conséquent!
Pourtant on ne sait pas que cette fabuleuse lumière ne doit être manipuler que par un Medecin.
Selon l'article 2 de l'arrêté du 6 janvier 1962 toujours en vigueur énumère comme faisant partie des actes réservés aux médecins « tout mode d'épilation (sauf à la pince ou à la cire) ».
Du coup, si on applique cette loi on pourrait dire que tous les instituts exerçant la lumière pulsée, pratique illégalement la médecine…
Après m'être renseigné j'ai pu trouvé ceci :
Afin d'échapper au champs d'application de l'article 2 de l'arrêté du 6 janvier 1962, les non médecins font valoir que la technique de la lumière pulsée n'implique pas une épilation du poil mais une « dépilation » c'est-à-dire une chute du poil sans arrachement de sa gaine et non un arrachement du poil.

Avatar de luna

luna · Posté le 30 Aug 2012 à 13:16

Merci Lyiah pour cette précieuse info! laissons à la medecine ce qui lui appartien.

Avatar de bizou

bizou · Posté le 31 Aug 2012 à 16:33

oui merci, moi y a 6 ans quand j'avais recours à ce type d'épilation , dont je suis aujourd'hui plainement satisfaite (a part quelques minimes régions ou les poils sont revenus à cause des hormones de grossesse), c'était une infirmière qualifiée qui m'a "pulsée"!

donc les médecins et infirmières sont aptes a procéder à ce genre de chose!

Répondre à ce sujet

Connectez-vous pour participer à la discussion !
DZIRIELLEFORUMSFORUM BEAUTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum beaute

Découvrez, partagez et échangez vos astuces dans notre rubrique Beauté : soins du visage, cheveux, maquillage, recettes naturelles et tendances du moment. Un espace pour sublimer votre routine et révéler votre éclat au quotidien.