A LIRE ABSOLUMENT et A PARTAGER ! Il s’agit d’une information vitale – question de vie ou de mort - Assurez-vous de lire et envoyer à vos proches, amis, famille… Avant de nous coucher, nous passons la nuit à nettoyer et à mettre du déodorant, privant pendant un temps nos aisselle de respiration libre. Il y a quelque temps, je suis allé à un séminaire sur le cancer du sein, dirigé par Terry Birk Maintenant, je veux partager des informations vitales avec vous ! La principale cause du cancer du sein est l’utilisation d’anti-transpirant !!! La plupart des produits sur le marché sont une combinaison d’antiperspirants/déodorants. Regardez les étiquettes !!! Les Déodorant sont très bien. Les ANTISUDORIFIQUE, NON !!! La concentration de toxines provoque la Mutation cellulaire: CANCER. Voici pourquoi: Le corps humain a quelques domaines par lesquels il peut éliminer les toxines: derrière les genoux, derrière les oreilles, dans l’aine et les aisselles. et de façon général par les pores sur tout le corps. Cette élimination des toxines est faite par la transpiration. Votre déodorant anti-transpirant, comme son nom l’indique, vous empêche de transpirer, inhibant ainsi le corps à éliminer les toxines à travers les aisselles. Ces toxines ne disparaissent pas comme par magie. Elles sont déposées et stockées dans les glandes lymphatiques qui se trouvent sous le bras. Or, la plupart des cancers du sein se produisent dans le quadrant extérieur supérieur de la zone du sein, précisément où se trouvent les glandes chez l’Homme. Les hommes ne sont pas exclus non plus. Mais voici la différence, et elle est de taille. La différence réside dans le fait que lorsque les hommes utilisent des anti-transpirant, ils ne les appliquent pas directement sur la peau, ils le font en grande partie sur les poils des aisselles. Les hommes ne se rasent pas les aisselles et donc limitent les risques. Les femmes qui s’appliquent les anti-transpirant dans les aisselles, augmentent le risque du Cancer des seins parce que l’anti-transpirant est mis directement sur la peau qui, entre-temps est rasée avec de petites blessures et des irritations qui font pénétrer des composants chimiques nocifs plus rapidement dans le corps. S’il vous plaît, transmettez au monde cette information ne la garder pas pour vous seul… Le Cancer du sein est de nos jour un terrible fléau mondial, et ne fait pas de différence entre race et cet avertissement peut sauver des vies. Si vous avez quelque doute sur cette information, menez par vous-même votre propre enquête. Vous parviendrez probablement et malheureusement à la même conclusion.
merci Moumout pr l’infos, dans ce monde de surconsommation beaucoup de produit de la vie quotidienne sont devenus nocifs pour la santé voir cancerigene (les produits menagers, les bougies santeurs, la nouriture etcc….)….
MON DIEU j’ai commencé a l’utiliser a peu prés deux mois et c vrai je sens des douleurs anormale de coté sous les bras !!! je vais immidiatement les jeter
bonjour moumout ,merci votr syjet est intéressent et informe les gens ,c vrais que certaine personne son mal informer st consome n’importe quoi donc merci pour tt ces information
Si j’ai bien compris les déodorants "normaux" ne sont pas nocifs , les antitranspirants si ?
Que ne font ils pas pour l’argent ? tout est nocif, les comsmétiques, l’alimentation etc
On m’a dit qu’une femme est morte à cause d’un lissage (le formol et d’autres produits ont pénétré par les pores de son cuir chevelu) je ne pourrais pas l’affirmer mais ça fait peur.
Il n’existe aujourd’hui pas de preuve scientifique en faveur d’un lien de causalité entre l’application de déodorants/antitranspirants et le risque de cancer.
Selon l’Afssaps en 2011, et sur la base des données actuelles disponibles, "l’exposition à l’aluminium par voie cutanée ne peut pas être considérée comme présentant un risque cancérogène".
coucou flower,quand je parle de toxique,c’est tous les produits chimiques qu’on trouve dans les cosmètiques et autres.
pour ce qui est de l’aluminium,mon mari connait une personne qui travaille dans un labo d’analyses et il s’est avéré que l"alu" est très nocif pour la santé ,d’après cette laborantine.
s’il vous plait ,vérifiez ce genre d’info avant de la publier.
il m’a fallu moins de 5 mn pour découvrir(sur un site féminin) que c’est un HOAX qui date de 2000.
je vous laisse lire.donc pas de panique!
C’est un hoax
C’est un hoax qui circule et qui vient du canada.
Voici ce qu’en dit hoaxbuster.com :
DéSINFORMATION - Les anti-sudorifiques responsables du cancer du sein !
Les internautes une fois de plus frappés par une fausse rumeur. La principale cause de cancer du sein serait due à l’utilisation d’anti-sudorifiques…
Lancée aux États-Unis, cette "information médicale" trouve son relais en français depuis quelques temps. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de vous assurer que les anti-sudorifiques n’ont, d’une part, aucun effet connu sur le développement du cancer du sein et d’autre part, ne sont pas suspectés de pouvoir être reliés en aucune manière avec cette maladie.
Tous les spécialistes interrogés sont unanimes et catégoriques : cette rumeur ne se base sur aucun fondement.
Dans l’intérêt général, ne pas forwarder ce message à vos contacts.
--------------------------
Voici le texte d’origine
-------------------------------
Objet : Cancer du sein - information à partager
Date : Le lundi 20 mars 2000
Quelqu’un qui a eu des traitements de chimiothérapie et qui reçoit maintenant de la radiothérapie à l’hôpital Princess Margaret (London), pour le cancer du sein, m’a téléphoné aujourd’hui pour me dire ce qu’ils ont maintenant trouvé au sujet des causes du cancer du sein.
Et ce soir, j’ai reçu la même information d’une autre amie de Montréal.
La personne qui a le cancer s’est fait dire par l’hôpital d’utiliser un désodorisant plutôt qu’un anti-sudorifique. Les raisons sont décrites dans la lettre ci-dessous. De toute façon, j’ai cru que ça valait la peine d’être partagé :
Élizabeth Morin (amie de Jocelyne Rody)
Département de Chimie thérapeutique
Merck Frost Canada & co.
Tél. : (514) 428-3222
Télécopieur : (514) 428-4900
Courriel : ellizabeth_morin@merck.com
Cancer du sein
Je fais parvenir ceci à tout le monde que je connais parce que cela a tellement de sens. S’il-vous-plaît envoyez-le à toutes les personnes que vous aimez et même aux autres.
Mesdames… Soyez sur vos gardes! Messieurs… envoyez ceci aux Dames de votre vie! Veuillez lire ceci… c’est très important… Il y a quelque temps j’ai assisté à un séminaire de sensibilisation sur le cancer du sein qui était donné par Terry Birk assisté de Dan Sullivan.
Pendant la période de questions j’ai demandé pourquoi la plupart du temps le cancer du sein se développait près de l’aiselle. À ce moment-là, on n’a pu répondre à ma question. Ce courriel vient juste de me parvenir et je trouve intéressant qu’il apporte une réponse à ma question. Je vous enjoins tous de reconsidérer l’usage quotidien d’un produit qui pourrait ultimement vous causer une maladie mortelle. À partir d’aujourd’hui je vais changer l’usage que j’en fais. Une amie m’a fait parvenir
ceci. Je l’ai montré à une autre amie qui subit présentement de la chimiothérapie; celle-ci m’a dit qu’elle avait appris ce fait récemment, dans un groupe de soutien. J’aurais aimé le savoir il y a 14 ans. Je viens juste d’apprendre, lors d’un séminaire sur la santé, une information que j’aimerais partager. La cause principale du cancer du sein est l’utilisation d’anti-sudorifiques.
Quoi!
La concentration de toxines cause la mutation des cellules, phénomène aussi connu sous le nom de CANCER. Oui, les ANTI-SUDORIFIQUES. La plupart des produits sur le marché sont une combinaison désodorisant / anti-sudorifique; alors allez à la maison et vérifiez. Le désodorisant est correct… l’anti-sudorifique ne l’est pas. Voici pourquoi : le corps humain compte quelques endroits utilisés pour évacuer les toxines; le pli des genoux, derrière les oreilles, le pli de l’aine et les aiselles. Les toxines sont évacuées sous forme de transpiration.
Les anti-sudorifiques, comme leur nom l’indique, vous empêchent de transpirer et par voie de conséquence, empêchent le corps de se débarrasser de ses toxines par les aiselles. Ces toxines ne disparaissent pas par enchantement. Au lieu de cela, le corps les dépose dans les ganglions lymphatiques sous les bras, puisqu’il ne peut
pas les évacuer par sudation (transpiration). Presque toutes les tumeurs des cancers du sein se produisent dans le quadrant supérieur exterieur des seins. C’est précisément là que se trouvent les ganglions lymphatiques.
En outre, les hommes sont moins sujets à développer le cancer du sein causé par les anti-sudorifiques, bien qu’ils n’en soient pas totalement exempts, parce que!! Une bonne partie de l’anti-sudorifique est appliquéau poil et ne touche pas la peau directement. Les femmes qui se servent d’un anti-sudorifique tout de suite après s’être rasé les aiselles, augmentent le risque de cancer car le rasage cause de petites lésions imperceptibles de la peau, permettant au produits chimiques de s’introduire dans le corps par les aiselles.
S’IL-VOUS-PLAÎT, faites lire ceci à toute personne pour laquelle vous avez de l’affection. Le cancer du sein est devenu une maladie trop courante. Cette prise de conscience peut sauver des vies. Si vous êtes sceptique au sujet de ces découvertes, je vous prie de faire des recherches vous-même. Vous arriverez aux mêmes conclusions; je vous l’assure.
Merci!
>> > Katrina Scott
>> > Directeur-adjoint, marketing des sports
>> > Université du Maryland
>> > C.P. 295
>> > Cole Field House/Campus Drive
>> > College Park, MD 20741 - 0295
Voilà donc le retour de cette rumeur! Totalement fausse et véhiculant de graves inepties. Le corps évacue en effet la transpiration de manière plus intense à certains endroits mais ce n’est pas parce qu’on ’bloque’ la sudation à ces endroits-là que le corps va surchauffer: l’ensemble de la peau peut transpirer, et pas seulement les aisselles et l’arrière des genoux!
Bonsoir kipina j'ai douté de la fiabilité de l'article,mais cela n'empêche pas que les deo avec alu soient nocifs pour la santé. A nous d'adopter les bons gestes.
Oui c’est vrai que dans le doute, vaut mieux être prudent. Perso’, ca fait longtemps que je n’utilise plus de déo en spray, plus en stick. Et la ca fait plusieurs jours que j’ai décidé de revenir à des produits plus naturels. En ce moment je n’utilise que de la pierre d’alun.