Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

aidez moi je suis une femme battue ?

Posté par emma13 · 33 réponses · 2.6k vues

Avatar utilisatrice

emma13 · 4 août 2013 à 06:36

Bonjour a tous, Je suis marier depuis 7ans (mariage d’amour) et j’ai 2 garcons et depuis le premier mois de mon mariage mon mari me frappe a chaque fois il demande des execuses et il dit qu’il va changer apres sa recommence en plus de ca il passe son temps a m’insulter (ahba, singe, vo rien,…) c moi qui fait tt a la maison: les courses (avec son argent) le menage j’emmene a l’ecoles, la cuisine, en plus de tt je termine encore mes etudes bon bref mes parents on paler avec lui plusieurs fois mais ca na rien donner, dernierement surtt ce mois de ramadan il a commencer a rabesser mon plus grand garcons en lui disant qu’il ait une famelette, fils a maman, hmar, kil ne l’aime pas,… et kan je prend ca defence il retourne apres moi et ce mois de ramadan il ma frapper une premiere fois apres il demander des excuses, une semaine apres il a recommencer parce qu’il voulais faire sortir mon petit garcon et pas le grand et j’ai refuser soit les 2 soit personne et il ma battu pour ca.
Sa mere est venu me voir le mm jr chez mes parents pour me dire que la femme li tandrab c pas une femme aamél lhama aala rasék apres elle na mm pas demander apres moi et lui il ma envoyer le mm jr sms en me disant je suis desoler mais c toi qui ma pousser a te frapper et ca fait 9 jours, il na pas chercher apres nous (mm apres ces enfants) il est chez ces parents tranquil, jai fait un certificat medical mais j’ai pas oser porter plinte (comme a chaque fois) maintenant mon pere me dit c bon retourne chez toi rak mwalfa dérb il a mm pris ma defence devant lui ou ma belle famille il dit que c de ma faute je nai qu’a me taire et c tt et moi je ne vx plus y retourner je me une femme qui na pas de kima je lui est dit je vx divorcer comme je lui tiens tete il me dit je n’accepte pas tes enfants (il me pousse en quelque sorte a retourner parce kil c k j ss une maman poule), malgrer tt les defauts qu’il a dans chaque situation pareil il est soutenu par sa famille malgrer kil est fautif et c pas mon cas. rnMon pere a peur de ce que les gens vont dire, il a peur de ma belle famille parce c gens qui ont de la puissance (l’argent et ma belle mere et ma belle soeur on fait des etudes en droit). Je suis vraiment perdu et j’ai besoin de conseil et d’aide de la part des gens qui on vecu la mm chose que moi ou de la part d’un ou d’une avocate. rnMerci a tous

Avatar utilisatrice

enoune· Posté le 04 Aug 2013 à 07:11

Emma je suis vraiment désolée pour toi rabi yfaraj 3lik inchallah
Je te dis ce que je pense : si tu veux vraiment te séparer de lui et que tu peux apporter le pain a tes enfants je crois que c la bonne solution quoi que pour tes enfants c'est pas bien de voir leurs parents séparés et puis ton père a peur pour toi comprends le il veux masla7tek mais fais lui comprendre que tu n'en peux plus et que tu va t'occuper de tes enfants toute seule
Ina abghada l7alla 3inda allah tala9 si tu peux le faire changer n'ésite pas fais de ton mieu pour régler ça ida kayen amal pour toi et tes enfants
Rabi yjib lkhir

Avatar utilisatrice

light03· Posté le 04 Aug 2013 à 07:23

men 7A99EK

Avatar utilisatrice

Fella7a· Posté le 04 Aug 2013 à 09:16

La société algérienne est restée prémitive dans sa vision envers l’homme, dans sa majorité elle le soutient même dans ses défauts en pensant que cela lui preserve sa verilité alors que c’est faux. Les hommes de nos jours, en apparence ils vivent au 21ème siecle mais dans leur mentalité ils sont encore au 19ème siecle….cela peut engendrer une société déséquilibrée vide de valeurs sociales.

Dans ton cas.puisque ta famille et celle de tonépoux ferment les yeux et fuient leur responsabilité alors mets toi en contact avec des associations chargées de la protection des femmes et essaye de trouver une solution à ton couple.



Rabi m3ak !

Avatar utilisatrice

algericaine· Posté le 04 Aug 2013 à 10:12

Bonjour Emma 😊

D’abord je suis vraiment désolée de ce que tu dois subir, par contre je salue ton courage de venir en parler ici, et d’en parler à ta famille. Tu es une femme forte car malgré le fait que tu n’as aucun soutient dans ton entourage, tu refuse quand même de laisser ta dignité de côté.

Tu as bien fait également de faire un certificat médical. Mon conseil, puisque tu as accès à internet, tu peux trouver plusieurs associations avec des numéros de téléphone qui oeuvrent pour la protection de la femme. Leur réseau est bien construit et elles ont des années d’experience. Je t’en donne une, n’hésite pas à les appeler surtout:

SOS Femmes en Détresse est une est une "ONG à but humanitaire qui lutte pour les droits des femmes", elle est située à Alger : service d’écoute, aide juridique, centre d’hébergement. "Le centre accueille des femmes divorcées ou répudiées, les femmes victimes de violences, les mères célibataires, les cas sociaux , ainsi que des femmes victimes du terrorisme."
Adresse : 1, avenue de l’indépendance BP 146 Ben Aknoun Alger
Tél. : 021.92.99.22
Fax : 021.92.96.19
Email : sosfemmes@hotmail.com
http://www.sosfemmesendetresse.org/




Avatar utilisatrice

nadir· Posté le 04 Aug 2013 à 17:47

pas tout les hommes sont pareil et pas toute le s femmes aussi

juste que certain couples ne sont pas fais pour vivre ensemble car chazqu un sa vision sur la facon de vivre

donc on juge pas comme ca une personne

aussi y a des personnes homme s et femmes veulent faire une famille en melangeant deux mentalite or que ca ne marche pas et pour moi on appelle ca de l hypocresie


Avatar utilisatrice

elyasmina· Posté le 05 Aug 2013 à 10:09

Bonjour Emma,

Je suis désolée pour toi, je te souhaite bien du courage

Tout d’abord, je pense que tu dois savoir ce que tu veux, es-tu sure de vouloir quitter cet homme?? si tu hésites, tu as salat el istikhara, il n’y a rien de mieux. Ton père doit certainement avoir ses raisons, ne le juge pas, parfois, la socièté fait de nos hommes des êtres froids qu’on ne comprend pas. Mais aucune femme ne mérite d’être battue, et même si tu acceptes cela pour toi, tu n’as pas le droit de l’accepter pour tes enfants. Tu es responsable d’eux, un père ne doit pas traiter son fils de la sorte. Alors à toi de les protéger, mais réflechis bien et prends tes précautuions avant de divorcer, tu as ton certificat, ce qui est une bonne chose, mais crois moi notre système judiciaire est sixiste, alors deux certificats en valent mieux qu’un. Je ne te dis pas qu’il faut chercher à être frappé une autre fois, mais garde les messages de ton mari, ou essaye d’enregistrer ou de filmer les conversations avec sa mère où elle avoue qu’il t’a frappé comme outil de pression. Tu dis que tu poursuis tes études, es-tu capable de subvenir aux besoins de ta famille, si ton père ne veut pas vous accueillir??

Ne te laisse pas anéantir, ceci n’est qu’une épreuve même si elel te parrait insumentable pour le moment, "wa 3asa an takraho chayeane wa howa khayroune lakoum", alors le divorce n’est pas une fatalité, surtout si il te permet d eprotéger et de protéger tes enfants.

Bon courage à toi

Avatar utilisatrice

jasminimmortel· Posté le 05 Aug 2013 à 10:24

au moment ou il te fait ses excuseset semble regretter ses gestes sa sauvagerie, propose lui de consulter un psy, c’est un homme pas normal qui a besoin de l’aide……

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 05 Aug 2013 à 10:29

c pas dans mes habitudes detre aussi catorique mais

1- c pas que sa maman et sa soeur qui ont etudie les avocats rahou ygatr3ou trig comme on dit.

2-cette homme te battra jusqua la fin de tes jours et il va bientot se tournee vers tes enfants il a deja commencer par lharceleemnt moral qui est pr moi pire que lharcelement physique.

3- si jetais a ta place je laurais quitter mais on est pas kif kif ni dans la meme situation le car tu es devenu soumise et tu tes efface et meme dependante car supporter tout sa pendant 7ans et dappres ton ecris on sens que tu sens presque que c normal detre battu

4- il faut un suivit psychologique pr te reconsuitre car il ta aneanti.

5- si tu as fait des etudes cherche un travail pr subvenir au beosin de tes enfants.

6- malgre tt se que jai ecris fait salate el istikhara avant tt.

7- sa maman ma donne les nausee lhama w chan ydirha monsieur pr valorser sans epouse.

rabi m3ak d3i rabi ykhalsek men yadin dalimmmmmmmmmmm.

pense a tes enfants, tu veux quil subissement ton sort?

Avatar utilisatrice

perlita· Posté le 05 Aug 2013 à 12:05

Bonjour emma,

C’est vraiment trop triste ce que tu vis. Mais à chaque problème une solution ne t’inquiète pas.

As-tu des revenus? Si oui, ça faciliterait énormément les choses pour toi car ça te permetterait de prendre un petit chez toi puisque ton papa ne veut pas que tu reviennes. Et franchement, je pense que tu souffriras presque autant chez tes parents car ils vont te harceler moralement et tu n’auras pas de soutien de leur part, à mois qu’ils ne changent d’avis, c’est à toi de voir. C’est la société qui les pousse à être comme ça, c’est triste mais bon.

Sinon, tu dis que tu as peur de ta belle-famille, il n’y a pas de quoi! C’est pas parce qu’ils ont de l’argent ou ont étudié le droit qu’ils vont t’écraser!!!

Et sinon, ton mari a déja vu un psy? Peut-être devriez-vous en voir un ensemble (pour qu’il ait ton point de vue), bien que je suis sûre qu’il n’acceptera pas, essaye de lui en parler quand même.

Courage, j’imagine que ce que tu vis est très difficile, rebi m3ak!

Avatar utilisatrice

Madura13· Posté le 05 Aug 2013 à 12:05

Je suis vraiment désolée de ce qu’il t’arrive. Si tu étais dans ma ville j’aurais pu t’aider car je travail dans une association d’aide aux victimes et on rencontre souvent des femmes souffrant de violences conjugales.

La première chose que je peux te dire c’est qu’il faut que tu collectes le maximum de preuves : certificats médicaux, attestations de voisinages, d’amis… ça te servira si tu souhaites faire une action en justice.

Ensuite, il faut que tu prennes contact avec une association. Si tu n’as pas les moyens de payer un avocat l’association devrait logiquement s’occuper de tout.

Tu peux également contacter le numéro suivant : 03.22.52.09.52 pour avoir des renseignements. Cette plateforme téléphonique est joignable de 9h à 22h.

Je te souhaite beaucoup de courage.


DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Panoplie running femme : l’équipement indispensable (et le superflu) pour bien courir
Panoplie running femme : l’équipement indispensable (et le superflu) pour bien courir

Le Parfum et la Femme : Quand l’Invisible Devient Signature
Le Parfum et la Femme : Quand l’Invisible Devient Signature

Bons Baisers du Bled !
Bons Baisers du Bled !

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 05 Aug 2013 à 12:20

Bonjour Emma,

désolée de lire ce récit.

pour commencer, saches que cet homme ne s’arrêtera jamais de te battre et comme l’a déjà précisé Magno, il passera bientôt à tes enfants…

autre chose, quoique tu dise ou que tu fasse, il n’y a rien qui justifie cette hogra, tu n’es donc pas coupable mais victime et ce quoique te disent les autres, y compris ton père.

tu as fait un premier pas en venat sur le forum, tu dois continuer sur cette lancée.

je te suggère de commencer à te préparer à la séparation, commence par essayer de trouver un moyen pour subvenir aux besoisn de tes enfants, une fois ceci fait, essaye de trouver un logement (je ne crois pas que vivre chez tes parents soit la meilleure solution, ton père te rabaisse tout autant que ton mari en te tenant pour responsable, il est sensé cassé la figure à cet impuissant qui te sert de mec), une fois ceci assuré demande le diviorce et prouve en court que cet homme est un haggar (cumule ttes les preuves que tu peux, quitte à enregistrer son comportement avec son fils, car non seulement c’est un mari abusif mais aussi un parent abusif…)

n’hésite pas à revenir puiser du soutien et du courage ici, car tu auras besoin de plein de ces deux là.

et pour finir, commence pas salat el istikhara, dieu te guidera vers ce qui est meilleur pour toi!

rabi yahafdak, fais attention à toi ma belle

Avatar utilisatrice

lounadoli· Posté le 05 Aug 2013 à 12:35

Bonjour tout le monde

Sherryfa, je crois pas que c’est facile pour elle de trouver un travail et un logement le plus vite possible 😕, ça prend du temps, par contre moi j’aimerais bien voir son mari souffrir (comme il a fait souffrir sa femme) en lui donnant la responsabilité de s’occuper de ses enfants , elle doit voir un avocat pour ça (car elle peut pas faire tout , et Monsieur tranquille , ni cassement de tête ni rien )

Anonyme je te conseille de voir un avocat pour question NAFAKA , et pour le divorce, c’est sur c’est la seule chose qui puisse te faire sortir de ce cauchemar, car il ne changera jamais.

Avatar utilisatrice

papillon16· Posté le 05 Aug 2013 à 12:40

emma juste une question, est ce qu’il a toujours était comme ça?? je veux dire avant le mariage, esk tu as remarqué une ceraine agressivité dans ses gestes? ou bien c un changement du jour au lendemain? peu être il a de mauvaises fréquentations iharchoh ala sa femme.

de toute façon la femme n’a pas à subir la violence de la part d’aucun homme sur terre, sois un pere, frere, mari ou fils,, kayane des droits, et une loi quand même et les avocats demandent aux femmes battus de se présenter et déposer plainte, comme ça les hommes ikhafo chwia, car ils se sentent en securité puisque sa femme "tkhaf" hadrat ennasse,,

garde tout tes certificats, ceux sont des preuves contre lui, essayes de le menacer avec, peut être ikhaf, allah yahdihe nchallah

Avatar utilisatrice

foufi· Posté le 06 Aug 2013 à 02:54

salut emma ton histoire est vraiment triste avant tout di toi que tu es plus forte que lui cet homme est malade psychologiquement donc si tu restes avec lui tu va subir ca toute ta vie et tu va devenir folle c’est parceque il est issue d’une famille riche qu’il croit que tout est permis et tu t’en fous fous que sa mere et sa soeur ont du droit ils ne sont pa au dessus de la loi si tu as peur pour tes enfans sache que tu as entierement la garde tu di que tu fais des etudes essaye de trouver un travail et releve la tete ait le courage d’affronter tout ca

Avatar utilisatrice

lilas_bonheur· Posté le 06 Aug 2013 à 22:26

rebi m3ak ma soeur! allah yssabrek

Avatar utilisatrice

kari21· Posté le 07 Aug 2013 à 14:42

salem les filles ,salem emma 13 la violence conjuguale qu’elle soit verbale ou physique a des conséquence désastreuses sur les adultes et surtout surtout les enfants qui sont une page blanches et qui commence leurs vie et se construise une personalité fragile et déséquilibré ,l’histoire de mes parents ressemble à la tienne et ma mère regrette amérment de ne pas avoir quitter mon père tant qu’il était tant ;à l’époque on était deux enfants à présent on est quatres ,je ne dis pas que mon père était mauvais mais tout simplement malade et il devait tout simplement se traiter et il ne l’a pas fait ,pauvre maman elle était jeune trés belle elle travaillait et ses parents avait peur pour sa réputation ils lui ont fait peur si tu reviens à la maison ça sera sans tes enfants ,alors elle a subit l’enfer alors elle était dévoué pour nous et nos études mais malheureusement on était brillant à l’enfance mais à l’adolescence tout a éclaté ,j’était la première a avoir fait une forte dépresssion j’avais 18 ans la fleur de l’age et j’ai faillit y passer ,ensuite mon frère et mon autre frère ,l’ainé et moi on est soit disant sorti d’affaire meme si les séquelles demeure à jamais mais on a fait des études et on a fait notre vie mais mon petit frère a du arreter ses études et il est toujours sous traitement ,donc conclusion stop à la violence mais le divorce aussi a ses conséquences désastreuse

Avatar utilisatrice

emma13· Posté le 08 Aug 2013 à 02:38

Bonsoir a tous et merci de votre soutient,

je suis tjrs dans la meme situation et tjrs chez mes parents mais la pression est trop forte je ne supporte plus de rester ici, mon pere me fait un chantage il me dit prend tes enfants est rentre chez toi (sans qu’il mets les points sur les i avec mon mari il a dit non je ne prendrais pas ta defence parce qu’on est habituer a ca c a dire a ce que je soit battu, je vais vivre sans digniter) ou bien tu lui donne ces enfants je ne les acceptent pas mon frere aussi il est plus jeune que moi (5ans de diffrence) il ma dit prend bazék et fou le can devant mon pere et lui il na mm pas reagit.

Vous savez je consulte un psycologue car je sens que jai plus confiance en moi et en mm temps je suis perdu je ne c plus quoi faire et jai seulement envie de prendre mes enfants et de fuire car je ne supporte plus cette situation.

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 08 Aug 2013 à 02:43

emma ma cherie choffi ecoute le conseil de algericaine , ta famille ne compte pas sure elle elle est de genre a voir une femme un probleme et une bombe et hchooma et une poupée avec qui on joue 😠donc tu dois contacter les services concerner pour mettre fin a ton calvaire



je deviens😘😠 a voir cette injustice de la part de tout le monde offfffffffffffffffffff

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 08 Aug 2013 à 12:12

Non ma fille ton mari n’est ni malade ni rien du tout il est tout simplement violent et lui il montre son autorité, beaucoup de famille algerienne vivent ce cauchemar et trouvent ça normal - Donc tu es intelligente tu te revolte et tu n’accepte plus d’etre un puching ball - tu penses que ça suffit donc il faut faire ce qu’il faut. Tes parents ne t’aidentpas maalich commence par trouver du travail, je ne sais pas ce que tu fais comme études mais avec beaucoup de courage tu trouveras quelque chose - tes enfants souffrent aussi ils ne le méritent pas toute la famille souffre donc ilfaut mettre un point final à ta souffrance; prends le taureau par les cornes et fonce on n’a rien facilement mais il faut réagir, contacte des amis si tu en as, des associations - bon courage rabi maak


Avatar utilisatrice

jencpas· Posté le 08 Aug 2013 à 15:03

Bonjour emma, tu as l’air d’etre une fille courageuse et intelligente puisque tu ne t pas laissé faire et tu as fait un certificat medical qui atteste tes dires. Algericaine a eu raison de te donner l’adresse d’un organisme specialisé, il te faut des conseils de gens qui connaissent le terrain et qui

ont de l’experience . rebbi m3ak 7anouna.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Ne pas se démaquiller ? La plus grosse erreur beauté
Ne pas se démaquiller ? La plus grosse erreur beauté

Mise en beauté à l'algérienne : la tendance sun-kissed de l'été 2025
Mise en beauté à l'algérienne : la tendance sun-kissed de l'été 2025

Ce que fait Amira Hamdi pour ne plus jamais avoir de taches brunes sous les bras
Ce que fait Amira Hamdi pour ne plus jamais avoir de taches brunes sous les bras

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 08 Aug 2013 à 16:01

salam ma cheire et saha 3idek. ecoute si ya aucune solution et ton pere et ton frere te font la pression tu as avec cet homme pendant des annees tu peux les prolonger a quelque mois, ou tu sera tres docile et tu restes discrete mais fais un pb, je ne sais pas si tu travail ou si tu as fait des etudes et de quoi mais si tu as aucun diplome inscrit toi quelque part pr faire une formation accelerer ou meme normal. pr la maison c sa le plus grand probleme je ne sais pas mais ta pas une grande mere une personne qui vie seul ou qui peut te louer une chambre de facon permanate bref.

sinn c quoi le pb de ton pere il a peuvent de subvenir a vos besoin ou c un pb despace chez vous je suis vraiment desole pr toi rabi maak saliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii wd3i rabi yfaraj 3lik c le seul capable de te sortir de ton mal.

saha 3idek .

Avatar utilisatrice

emma13· Posté le 08 Aug 2013 à 16:21

Bonjour a tous et aidkoum moubarak koul aam waantoum bikhir,

pour les etudes jai un master informatique mais je ne c ou aller travailler la ou jai vu il demande au moins 2 ans d’experience wallah je déprime et je ne c plus quoi faire jai quitter la maison de mes parents parceque mon pere n’arrete pas de m’arcelet et je ne supporte plus je suis rentrer chez moi mais je suis toute seule mon mari est chez ces parents il na mm pas demander apres c petit mm l’aid il attent comme a chaque fois que mon pere l’appel est lui dit viens la chercher.

C trop je suis fatiguer je ne c plus si je vais tenir le cout.

Avatar utilisatrice

jencpas· Posté le 08 Aug 2013 à 20:31

emma , adresse toi à l’ANEM , ça peut marcher en attendant mieux


Avatar utilisatrice

emma13· Posté le 08 Aug 2013 à 20:41

je l’ai fait la semaine derniere je me suis inscrit a l’ANEM mais d’apres ce que j’ai entendus ca peut prendre plusieurs mois.

Avatar utilisatrice

mesterwater· Posté le 10 Aug 2013 à 02:35

bsr tts vraiment j ss touche par votre situation ma soeur l’islam est tres claire dans ces cas la vie ne t’oblige pas de vivre avec lui tu est majore est vaccine personne ne connai la situation mieux que toi pour moi si ma soeur son marie la frappe crois moi j vai pas la laisse retourne chez lui meme si comme vous dite ils sont puissant et ils ont de l’argent mai tiya rabi rah m3ak

un homme un vrai homme jamai yahgar une femme

c a toi de decide soit vous continue ou vous allez tts arrite et c pas la fin du monde

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 10 Aug 2013 à 05:10

emma adresse toi au association que les filles ton donner parfois il sont en contact avec les etableimssnet concerner et font un coup de pousse pr trouver du travail rapidement. inchalalh rabi m3ak

esterwater machi ga3 nass kifkif le pb c pas lislam ni les vrais hommes c les esprits malade.le pb c pas quel arretes mais quand notre propore pere et frere refuse de nous acceuillir c sa le vrais probleme.

en tt cas emma matakantich inchalalh rabi yfaraj 3lik.

Avatar utilisatrice

nouvellevie· Posté le 11 Aug 2013 à 22:09

Salam ma "soeur"…



Qu’Allah te vienne en aide pour commencer.

Ensuite un homme qui frappe une femme est un homme faible..pourquoi ne va t’il pas se mesurer aux autres bonhommes dehors ?!! quand j’entends des histoires comme la tienne, ça me donne envie d’aller l’affronter à coups de base ball et de l’amocher !

Aujourd’hui ce que je peux te dire c’est d’agir au plus vite, certes je ne suis pas à ta place, ta famille n’a pas l’air de réaliser la gravité du problème…je connais cette mentalité à l’ancienne..divorcer ça ne se fait pas, que vont dire les gens etc etc…Mais bon c’est toi qui vit avec ce monstre…même si c’est le père de tes enfants..enfin parfois ça porte juste le nom de père mais il n’en assume en rien le rôle ! Rester chez tes parents devient compliqué et retourner avec ton mari l’est encore plus…Je me souviens que plus d’une femme sont rentrées chez leurs parents mais sans leurs enfants, c’était l’unique condition..comment est ce possible d’arracher des enfants à leur mère ??? !

A cause du "qu’en dira t’on"..beaucoup de femmes ont vécu la misère, l’humiliation..parce qu’elles étaient aussi dépendantes financièrement de leur mari. Toi tu as la chance d’avoir déjà un diplôme donc il va falloir qu’il te serve ! Il faut que tu gardes tes enfants avec toi…Je vais te dire aussi quelque chose, je veux pas être dure mais tu sais à ce rythme là, ton mari risque un jour de te donner un mauvais coup..un coup fatal..ou même tu peux tomber gravement malade..Allah ystel…Que deviendront tes enfants ? Moi je vais te dire : ton mari n’attendra n’attendra même pas les 40 jours pour se remarier…une nouvelle femme..une nouvelle "mère" pour tes enfants…et Dieu seul sait comment elle se comportera avec eux !

Et tu sais il ne faut pas traumatiser tes enfants..te rends tu compte qu’ils assistent à vos disputes, aux coups que te porte ton mari…Je ne suis pas psychologue mais ils vont garder des séquelles…ça peut même les dégouter de fonder une famille plus tard…ou alors ils battront leur femmes ! Qu’Allah les préserve de tout cela !

J’ai une cousine qui a longtemps vécu dans la peur et les coups de son mari..et puis un jour il a voulu l’étrangler..il s’en est fallu de peu pour qu’elle y reste ! Elle est restée avec lui parce que ça se faisait pas de divorcer, les enfants petits etc..et pourtant elle travaillait ! Mais le jour où il a voulu la tuer, elle a dit stop ! elle est partie avec dépot de plainte etc…hamdullilah ! Bon ça se passe en France c’est vrai..après je ne sais pas les structures qui existent en Algérie mais je suis sure qu’il existe des associations…il faut leur faire confiance, il y a des âmes charitables qui pourraient te préter un logement…le temps de mettre de l’ordre dans ta vie…Oui c’est ta vie, c’est toi qui doit vivre avec cet homme..et surtout qu’il commence à être méchant avec ton fils !

je suis sure que tu prendras la bonne décision..et ne jamais croire à ses excuses..excuser et recommencer c’est incompatible…Allah raleb, tu referas ta vie incha allah si tu le souhaite, tu es jeune..pour ton bien et pour le bien de tes entants aussi…

Voilà c’était mon point de vue.

Bon courage ma soeur tu n’es pas seule…malheureusement il y a beaucoup de femmes battues ! Quelle HONTE !!

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 11 Aug 2013 à 22:17

On vit pour les autres il est temps de vivre pour soi

La battue c’est toi et non les autres, divorcée c’est te préserver d’un malade et d’un lâche, à toi de prendre la décision avant de recevoir un coup fatal, tu n’as qu’une vie pas deux

Les excuses sont juste trompeuses, chasses le naturel il revient au galop, un homme qui lève la main sur une femme le fera toujours

Une prise de conscience est urgente courage et penses à ta vie

Avatar utilisatrice

titawas· Posté le 12 Aug 2013 à 23:03

ma chériepas facil thassi bel hogra, g pas le droit de vous donner mon avis mais haja wahda rabi yfarej 3lik w y9adrek mais mettez bien dans la tête l’époque de l’esclavage finitooooooooooooooo

Avatar utilisatrice

emma13· Posté le 15 Aug 2013 à 00:06

Salam a vous tous et votre soutient me fait vraiment du bien et me fait resentir que je suis une femme normale pas une folle tout le monde me dit k c de ma faute il faut pas lui repondre quand til commence a tinsulté laisse le tranquille (il ne travail pas il passe c journnee a dormir et le soir il veuille) et je doit rien dire sinon je suis folle.

Mon pere la ramener est c tt maintenant mon papa est plus tranquille puisque je suis plus chez lui malgre tt se que jai subi (jai une fracture a la main).

sa fait 6 jours que je chez moi et vous savez il ma mm pas demandé des excuses je merite se que jai subi, je ne supporte mm plus le voir je n pourrais jamais lui pardonner jai peur de rester avec lui sous le mm toit je dors avec mes enfants ds une autre chambre et je laisse aller les choses je ne c plus quoi faire


DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Elie Saab, ou la féerie cousue de fil d’or
Elie Saab, ou la féerie cousue de fil d’or

Look du jour : la leçon de style pudique et chic signée Lylia Bouaziz
Look du jour : la leçon de style pudique et chic signée Lylia Bouaziz

Le karakou algérois : vêtement d’apparat des élégantes algéroises
Le karakou algérois : vêtement d’apparat des élégantes algéroises

Avatar utilisatrice

mirage31· Posté le 21 Aug 2013 à 11:35

c’est triste et malheureux qu’on on n’a pas le soutien de sa famille , rabi ma3k courage et inchallah rabi yefarej alik

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 21 Aug 2013 à 11:40

@ne jamais croire qu’il existe une femme sur terre qui mérite d’être mal traitée!! pas quand on sait que Dieu tt puissant exige qu’on prenne soin de nous comme femme, épouse, soeur, maman et enfant!!

ne redis plus ça et n’en crois rien, ce n’est absolument pas vrai quoique tu vive!!

Avatar utilisatrice

gazella· Posté le 21 Aug 2013 à 11:54

Salam je suis touchée par ton histoire il te bat et il n assume rien a la maison,soit forte essaye de trouver un travail,assume toi,ne dépend de personne

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.