
cocovanille · 25 mars 2013 à 09:25
Salut les poupounates, wach rakom ? Je suis nouvelle parmi vous et je souhaiterai être parmi la grande famille des dzirielletes. Je vous suit depuis un bout de temps et aujourd'hui j'ai décider de me lancer en vous confiant mon problème avec mon mari.
Alors voilà voilou :
On est marié depuis deux ans maintenant, je vis avec la belle famille pour le moment en espérant avoir notre propre chez nous inchallah. On s'était fixé cet objectif dès le début, mais on a commencé à faire de l'épargne depuis peu de temps ( on avait eu bcp de dépenses entre temps). Mon problème c'est que mon mari n'est pas pressé de quitté la maison familiale autant que moi, à chaque fois qu'on discute de ça, il me dit assabri ça va venir inchallah mais il ne fait rien pour, et quand je lui fait la remarque il s'emporte et devient fou de rage( son plus grand défaut c'est qu'il s'énerve facilement).
Dernièrement, il a eu une formation de 10 jours en Europe, bien sûr fourni par sa société, mais il a trouvé le moyen de dépenser la moitié de nos économies là-bas dans des futilités soit disant des souvenirs pour toute la famille, je lui ai dit que c'est trop, tu es parti pour une formation pas en touriste, il a mal pris.
Et comme on lui a donné un visa Schengen de 3 mois, monsieur a décidé tout seul de repartir en vacances, cette fois ci chez son frère qui vit en Belgique pour deux semaines, soit disant que c'est une occasion à ne pas rater car pour avoir un visa c'est pas donné tous les jours, il m'a proposé de partir avec lui, je lui ai dit que je ne pourrai pas avoir mon congé en cette periode, que je dois déposer une demande de visa , et que le plus important c'est que je ne suis pas chude pour ce voyage car ça sera des dépenses en plus qui ne doivent pas avoir lieu en ce moment, et là , monsieur est devenu rouge de colère en me disant, "moi je partirai avec ou sans toi, je fais ce que je veux de mon argent, je décide comme je veux, c'est moi l'homme, et jamais une femme me dictera ce que je dois faire" , je suis réstée bouche bée, j'ai répondu que tu es irrésponsable, égoiste, tu te comporte en célibataire, tu m'abondonne comme ça, tu abondonne tes résponsabiltés, il m'a dit que tu n'es pas seule, tu es avec ma famille, je ne raterai pas cette occasion pour rien au monde !!!
Je suis déçue, je ne sais plus quoi faire, je n'arrête pas de repenser à tout ça, je me dit que peut être j'ai eu tort, que je n'avais pas le droit d'essayer de le dissuader, que je l'empêche de réaliser son désir.
Que pensez-vous les filles, j'ai tort ou raison ?