Filter

FORUMS > FORUM COUPLE

10 choses que les Algériennes doivent savoir sur les Algériens

Posté par louiza · 15 réponses · 3.3k vues

louiza · 11 octobre 2013 à 15:01

Les hommes algériens sont très compliqués. Pour pouvoir les cerner, il faut connaître au millimètre près leur fonctionnement, ce qu’ils aiment et ce qu’ils détestent. Si vous êtes une algérienne qui désire mettre l’homme de sa vie dans sa poche, nous vous proposons, en 10 points, tout ce que vous devez savoir sur les hommes algériens. 1-Il ne faut jamais lui parler quand il regarde un match de foot Les Algériens sont accros au foot. Quelque soit le club qu’il supporte, votre homme n’a pas besoin que vous l’interrompiez quand il est assis devant le petit écran et surtout pas pour parler de factures impayées ! Alors, un conseil, si vous n’êtes pas une adepte de foot, que vous ne supportez pas également le même club que lui, pas la peine de venir l’importuner, car vous serez vite grondée ! 2-Il ne dit pas je t’aime parce qu’il ne sait pas l’exprimer Mettons-nous d’accord sur un point, souvent les hommes algériens ne disent pas je t’aime. Il ne s’agit pas d’un cliché. Ces derniers ne savent malheureusement pas exprimer leur amour verbalement. C’est pour cela que certains vont jusqu’à user d’agressivité verbale avec la bien- aimée au lieu de recourir à la tendresse. Sachez que si un homme algérien ne dit pas je t’aime, ce n’est pas parce qu’il ne le ressent pas mais c’est parce qu’il n’arrive pas à l’exprimer. 3-Il flippe dès que vous parlez d’engagement Si vous désirez faire fuir votre amoureux du premier rencard, parlez-lui d’engagement, de mariage, d’enfants, de projets d’avenir. Les algériens redoutent le mariage et ont besoin de beaucoup de temps pour prendre la décision d’envisager une relation sur le long terme. Armez-vous de patience et soyez la psy de votre homme. 4-Il vous aimera passionnément si vous cuisinez bien Vous devez le savoir dès maintenant. Si vous n’êtes pas une bonne cuisinière et que vous espérez séduire un jeune algérien, il est temps de devenir un cordon bleu. Ne dit-on pas que le chemin le plus court vers le cœur d’un homme est son estomac. C’est bien vrai. Pour séduire un algérien, il faut lui préparer de bons plats ! 5-Le vendredi, la grasse matinée est un rituel sacré Si vous êtes une lève-tôt, ne vous avisez surtout pas à le réveiller, pendant les week-ends, de bonne heure. Inutile de le mettre en colère. Il préfère faire la grasse matinée, donc faites de même ! 6- Il passe son temps à faire l’Imam même s’il ne connait rien en religion. Les Algériens sont doués pour ça. Même s’ils n’ont de la religion que des concepts fondamentaux, ils passent le clair de leur temps à conseiller les autres, à donner des leçons de morales et à jouer les prêcheurs éclairés. Surtout ne le contrariez pas quand il joue le rôle de l’imam, mais ne croyez tout de même pas tout ce qu’il vous raconte ! rn7- Il aime croire que c’est toujours lui qui mène la danse Pas la peine de vous dessiner un tableau. Si vous avez envie de le menez par le bout du nez, donnez-lui toujours l’impression que c’est lui le maître à bord, que c’est lui qui mène la danse et décide pour tout. C’est une stratégie très efficace. rn8-Il s’occupe plus de sa voiture que de vous Ne soyez surtout pas jalouse. Avant de vous épouser, votre mari a déjà juré amour et fidélité à sa voiture. Il met plus de passion lorsqu’il l’entretient que lorsqu’il vous fait l’amour. Une sacrée rivale, n’est-ce pas ? rn9-Il se méfie souvent de sa belle-mère Pour l’algérien, la belle-mère est un personnage redoutable dont il faut se méfier. Les plus intelligents réussiront à instaurer des barrières et marquer le territoire de leur belle-mère sans lui déclarer la guerre. Pour les autres, bonjour l’enfer ! rn10- Il pense toujours au sexe 60% des hommes pensent au sexe au moins une fois par jour, contre moins d’un quart des femmes. Ce n’est donc pas un frustré si les pensées érotiques traversent souvent son esprit.
Ahlem. B.focusElles.

darine· Posté le 11 Oct 2013 à 15:48

Merci Louiza je rajouterai ceci

Ne jamais critique sa famille surtout pas sa mère

L’Algérien a du mal à se détacher de sa maman, et même si cette dernière a tort malheur a celle qui ose le dire, par contre il prend le droit de critiquer sa belle famille et gare à celle qui prendra leur défense direction monsieur le Juge..

L’Algérien adore se vanter qu’il va bientôt être Papa

Faut il aussi qu’il l’assume, et surtout ne lui dites jamais de changer les couches ou donner le biberon ou le promener en poussette, il devient vert

L’Algérien n’aime pas trop la responsabilité

je cite un petit exemple

Son enfant demande quelque chose à son papa, réponse va voir ta mère, l’enfant a un souci à l’école « ta maman ira voir la directrice (El moudira)(alors que c’est un directeur tout devient féminin d’un coup)

samsou31· Posté le 11 Oct 2013 à 18:58

oula les filles le portrait que vous faites de l’algérien est bien noire ça donne pas envie de se caser avec un algérien heureusement qu’ils sont pas tous comme ça lol

habiba92hamou· Posté le 11 Oct 2013 à 19:11

je crois que je vais aller me trouver un homme pas algérien

lili· Posté le 11 Oct 2013 à 19:39

Moi je suis pas d’accords avec ça , ce n’est pas que l’algerien qui est comme ça , c’est plutot les hommes en générale et heureusement pas tous .

habiba92hamou· Posté le 11 Oct 2013 à 19:45

heuresement que les hommes ne sont pas tous pareille

nounoussa· Posté le 11 Oct 2013 à 19:54

euh hamdoulilah mon mari n’est pas du ts comme sa donc c pas un algerien 😁 c des choses qui existe mais c pr les hommes du monde entier

emraude· Posté le 11 Oct 2013 à 20:02

Bon biensur il faut prendre cette article au second degré. Mais j’ai l’impression que l’inventaire représente la caricature qu’on a d’un homme de toute origine pas uniquement algérien non ?

lili· Posté le 11 Oct 2013 à 20:45

Excatement emeraude lol

Imi188· Posté le 12 Oct 2013 à 20:27

Je ne suis pa trope d'accord avec ça comme elle a dit lili c'est les homme du monde entier qui sont comme sa mais moi tout ses choses que tu dis je ne les vois pas chez mon homme parce que chacun et sa personnalité et ses désires et mêmes ses loisirs

Madura13· Posté le 12 Oct 2013 à 21:08

Pour moi, cela représente la majorité des hommes pas que les Algeriens !

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Coiffure spéciale mariée : trouvez le style parfait pour votre grand jour
Coiffure spéciale mariée : trouvez le style parfait pour votre grand jour

L’endométriose : une maladie invisible mais dévastatrice
L’endométriose : une maladie invisible mais dévastatrice

Comment se sortir d'un premier rendez-vous foireux
Comment se sortir d'un premier rendez-vous foireux

Nadia13· Posté le 13 Oct 2013 à 14:38

cet article convient aux hommes de toutes les origines pas qu’aux algériens hamdoullah le mien n’est pas comme ça (il est algérien pourtant lol)

Comtesse· Posté le 22 Oct 2013 à 19:47

Pour l’algérien, la belle-mère est un personnage redoutable dont il faut se méfier. Les plus intelligents réussiront à instaurer des barrières et marquer le territoire de leur belle-mère sans lui déclarer la guerre. Pour les autres, bonjour l’enfer !

Bien souvent les relations avec belle-maman se passent bien quand les choses sont claires dès le debut.

tissou· Posté le 28 Oct 2013 à 19:44

Je ne suis pas d’accord cet articles comme ont dit les filles s’applique à tous les hommes j’ai connu pleins d’Algériens qui ne sont pas comme ça et puis on ne va pas se mentir moi aussi je n’aimerai pas que mon homme critique ma famille pour un oui ou pour un non la femme aussi se vante avant de devenir maman toutes les filles se méfient de leur belles-mamans et belles-soeur si elles construisaient leur relation bniya ça ne se passerait pas comme ça l’homme Algérien comme tous les autres a ses défauts mais en tout cas l’Algérien a beaucoup de qualités

Myafine· Posté le 06 Nov 2013 à 04:22

Ouh la la … La numéros 2 et la 8 sont bien vraix malheuresement ( pour mon cas ha ha ) mais bon je me suis habituer et heuresement qu’il a plein d’autre qualité n’oublions pas que nous aussi ( les femmes ) on a nos manies et nos petit caprices mai ça nous rend tellement particulier ..

Allez je vous souhaite bcp dAmour et une longues vie a votre couple bise

jumana· Posté le 06 Nov 2013 à 07:52

Bonjour les filles,

Pour ma part, je pense que ce sont des caractèrse humains qu’on trouve chez tout les hommes du monde entier (mais disons le , plus chez les algériens que les autres lol), et nous les femmes nous avons nos petites manies et nos petits défauts aussi……………….et je préfère me caser avec un algérien c’est l’homme qui saura nous comprendre malgrès tous ses défauts mais aussi ses qualités…………

je suis de votre avis miss darine, ça devient tout de suite el moudira même si il sait pertinemment que c’est un moudir, et oui, tout devient féminin tou d’un coup 💔

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.