
FleurDulce · 17 avril 2014 à 17:46
Voilà je suis un peu perdue et je souhaiterai connaître votre avis … Je viens de connaitre quelqu’un via le net qui souhaite dans quelques semaines venir demander ma main, c’est un émigré bien installé, avec un job stable et tout, au bout de quelques semaines on s’est beaucoup apprécié ça été le déclic, on se respecte beaucoup, on a les mêmes attentes et il y a une grande complicité entre nous. Bref je sens que c’est l’homme fait pour moi que j’attendais depuis longtemps. Et lui dit aussi ressentir le même sentiment.
Le souci c’est qu’il est divorcé d’une française… et qu’il ne fait pas sa prière.. Malgré le fait qu’il soit très croyant, qu’il a déjà lu le coran et qu’il connait beaucoup de hadith, bref c’est un homme sage et très calme. On a parlé de ça, il m’a dit être prêt à devenir pratiquant et qu’il compte sur moi quand je serais à ses côté pour l’aider pour ça… rnMaintenant le problème qui se pose dois je me battre pour notre relation car je tiens vraiment à lui et faire mon possible auprès de mes parents et le soutenir pour faire sa prière… ou bien je dois renoncer à lui ? Car on sait tous que ce n’est pas bien d’épouser quelqu’un qui ne fait pas sa prière… «Ne croit jamais à celui qui ne fait pas sa prière car s’il a délaissé Dieu il te délaissera toi aussi »
Comment annoncer à mes parents que quelqu’un de divorcé d’une non musulmane souhaite venir demander ma main ? qu’il ne fait pas sa prière aussi… et que je l’ai connu par le net ! rnVraiment je suis perdue, dois je renoncer à cette relation ? ou bau contraire tenir bon étant donné que moi non plus je ne suis pas une parfaite pratiquante vu que je ne porte pas le voile et que je souhaite le porter. Ne mérite- il pas que je sois tolérante ? Me concernant je vais faire la salat isstikhara mais j’aurais peur de ne pas savoir interpréter les signes après… rnMerci.