Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Je frappe mon mari (Page 5)

Posté par lenam · 197 réponses · 18.2k vues

Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 25 Feb 2014 à 15:13

salem Amoukrane,



j’ai devine que ta femme refuse de voir un psy chose qui est normal dans son cas ,puisque elle est pas vraiment consciente du danger que court votre couple et votre famille.

sinon a t’elle une amie proche qui peut la convaincre???


Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 25 Feb 2014 à 16:00

bonjour monsieur

votre probleme est serieux mais il y a aussi des concepts errone a corriger et je me permet de vous dire mon modeste avis jespere que vous nallez pas le prendre mal mon unique but est de vous aider.

1- il ya une phrase qui ma interpelle dans votre ecris c est quand vous dite je suis quelqu un de tres pieux et jattend la recompence de dieu 3la saberi 3liha, je regrette je suis pas daccord sur se point car dieu a toujours certe parler de sabr dans le couple mais dans votre cas c du suicide et il a dit sabr et quand on dit sabr il vient avec kouboul de la situation or se que vous vivez on appel sa ihtimal car vous ne lacceptez pas comme situation. et aussi dieu dit aussi el mouamin el kawiy khayroun min el mouimin el da3if. et pour sa on doit ns3aw et ne pas rester passive et attendre un miracle car les miracles narrive pas sans sa3y bon deja venir sur un forum pr parler c sa3y mais c pas suffisant et vous avez un long chemin a faire jespere que vous etes bien armer de patience et bcp damour pr votre femme pr laider et vous aidez.

2- je vous tire chapeua car vous avez tenu 7longue annee dans cette situation vraiment chapeau, mais la aussi jai envie de dire vous ne lui avait pas rendu service croyez moi et vous meme avait contibuer a se quelle est mainteant (je parle quand vous dite mainteant elle sexcuse pas etc..)

3- je nendoute pas que votre epouse vous etes c vrais c juste quelle a un probleme a regles plutot des pbs a regler.

4- ce qui metonne cest que vous adoptez une attitude de la personne soumise dans la relation conjugale caracterise par la violence quand vous parler que c crise de colere et coup sont que 2 fois par mois, meme si 1fois par an, c pas la frequence qui est discuter ici mais lacte en lui meme donc c juste pas normal et il faut jamais lui faire croire que c normal ni lui pardonner comme vous laviez fait par le passe. je vous explique un peu plus loin se que vous avez fait.

5 sans avoir evoque le passe douleur de votre epouse on laurais deviner car c des cas tellement frequent de reporduction du passer sauf que ici les cas son inverser, votre epouse a un probleme avec sa mere et son pere, la premiere c sa soumission et son pere sa violence et elle fait une projection sur sa propre vie et ou tu es le pere violant mais vue que vous netes pas violant elle fait tout pr vous poussez a letre et dire tien les scenario se repete d un cote. et de lautre elle se vide de sa colere contre sa mere et son pere en toi. et vous lavez bien dit apres et si sa continue on sera pas si elle est capable de passer au enfant ou non elle sera faire la difference car elel se vera dans son enfant elle meme petite sur se point un psy vous dira plus.

6- pour les parents quils soit des gens enerve ou meme sage vous avez bien fait de ne pas les impliquer car il peuvent pas grand chose pr leur fille puisque eu meme son la source de ces pbs.

7- pour vous vous semblez etre quelqu un dequilibre et jsutement dans la facon dont vous decrivez votre famille vous semblez compatir avec votre mere dou votre cote gentil et comprehesive et je dirais tant mieux sinon sa aurais ete la catastrophe depuis longtemps.

8 revenant au chose serieuse madame qui nadmet pas quelle est malade, c est la ou je vous aie trouver passive ou peut etre parce que vous etes bien dedans vous navez pas penser.

ok elle est categorique pr ne pas partir voir un psy prq vous ne etes pas aller voir un, croyez moi si vous laviez fait bcp de chose en changer. je connais des cas ou des personne refuser de voir le psy mais petite a petit et avec laide du psy en fini par introduit les personnes malade au bureau du psy et on reussi je vous raconte lhistoire d une femme qui avait des pb familiaux et pb de couple aussi mais son mari cassi categorique aussi comme votre femme alors la psy lui as prescrit un medicament sa femme le lui mettait dans la nouriture pendant un certain temps le temps qu il sest clame et plutot retrouver son cote calme et lucide et apres elle lui parler de voir la psy pr son propre probleme a elle non pas pr lui.

donc se que je vous propose, votre femme vous critique dit que vous etes la cause de ces pb admetter avoue oui et que vous narrivez pas a changer et partait voir un psy parler lui de votre situation etc apres avec lui ou elle sa depend si c une psy prevoyez une seance ou elle te demande de demander a madame de venir juste comme support pr vous aider donc sa sera therapie de couple, le vrais malade c ta femme mais le maalde est bien vous et la commence le travail de la psy la mettre en condfiance etc etc. mais un conseil chercher un bon psy pas du pacotile.

9 son cote maniaque c liee a son mal etre c une forme obsessionnel et si elel continue comme sa sa sera pire elle developpera bcp dautre chose.

10 pour ce quelle vous reprcohe peut etre il y a un peu de verite car nous les femmes c vrais en aime la presence une personne intetions etc mais c juste pr cacher les vrais raison que elle a un pb.

11 vous mavez fait rire quand vous avez parler de passion comment voulez vous quelle ait une passion si elle vit mal elle a en permanance un mal interne qui la ronge vous vous ne voyez rien mais elle souffre au plus profond delle elle le sort dans le menage car elle repete ces mouvement et machinalement tt en remunant des imanges des scene et avec un monologue negative permanant voila se que votre femme fait tt le temps elle puisse en elle pr etre epouse et mere mais au font elle brule elle se consume te frapper c pr elle un sos sortir se quelle a vecu et na pas accpeter chez elle.

12 pr sa relation avec sa mere c normal mere soumise et incapable de se defendre elle sort ses crise sur sa fille elle aussi elle souffre.

bref vraiment votre femme souffre jespere vraiment que vous allez laider pr sensortir et que vous aurez la patience de continuer le chemin car si vous ne reagissez pas je pense pas que vous alllez tenir logtemps meme si vous le voulez mais vous serez vous meme fragiliset et pire il ya vos enfant est ce quil assiste a sa il grandissement apres il vont voir ou entendre et seront perturber.

voila jespere vous avoir aider un peu mais il faut voir un psy comptent a tt prix en urgence. si vous partez ailleur qu on algerie je vous conseil de voir un psy arabe car il connait la cellule familiale et le caractere social un gawri sera out meme sil a la comptence.

rabi m3akoum.


Avatar utilisatrice

amokrane· Posté le 25 Feb 2014 à 17:16

Merci bcp mangnolia.

Pour info, ma femme n’a pas vraiment d’ami. Elle n’a pas de soeur, elle a juste 2 frères avec lesquels elle ne communique pas et aucune amie intime.

Elle a qq amies et cousines avec lesquelles elle discute, mais aucune n’est assez proche d’elle. Elle ne raconte ce problème à personne. Je suis son seul confident pour tout car je l’écoute toujours avec recpect sans m’énerver.

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 25 Feb 2014 à 18:14

Amokrane je rejoins Magno qui a bien expliquer les choses

Je reviens sur la phrase que lorsqu’elle en colère la seule issue est de la pousser pour la faire réagir dans sa violence (loin de moi de la juger), je trouve qu’elle recherche la provocation pour se calmer et j’ai remarqué que tout doit se faire selon elle car à la moindre faille elle se met en colère, on appelle ça de l’autorité extrème , c’est une espèce de panique et elle perd ses repères au lieu de comprendre que tout le monde peut se tromper y compris son enfant qui a juste oublié son cartable, c’est une sorte de traumatisme où tout doit être régler comme une horloge..(son enfance n’a pas été simple)

Je pense que vous êtes le seul qui peut supporter tout cela, et l’image de son père a été un transfert sur elle, donc en résumé elle recherche la personne qui est donc vous et qui lui fait rappeler sa maman soumise et qui subit la violence de son mari (son père).Il faut juste vous rappeler que vous enfants peuvent reproduire ce shéma plus tard, c’est pour cela que dans un premier temps il faut une thérapie pour vous et vos enfants en attendant qu’elle accepte de consulter un psy à son tour.

En espérant vous avoir aidé du mieux que j’ai pu et bon courage pour la suite


Avatar utilisatrice

amokrane· Posté le 25 Feb 2014 à 20:33

ok, je te remercie Darine. Je suis pour l’instant en déplacement professionnel de 15 jours, je viens d’appeler ma femme qui m’a pleuré au téléphone et supplié d’avancer mon retour car elle a besoin de moi.

Ef3iwenna Allah.

Merci à ttes.

Avatar utilisatrice

Jenna· Posté le 25 Feb 2014 à 20:47

Bonsoir Amokrane,

Je suis de tout coeur avec toi. Tu es un homme sensible. Tu respectes ta femme.

Ton épouse doit prendre conscience de sa propre violence. Les coups ne résolvent rien.

As-tu essayé de voir un conseiller conjugal avec elle ?

courage

Avatar utilisatrice

jasminimmortel· Posté le 26 Feb 2014 à 09:16

comme je ne cesse de le dire l'adulte est quasiment l'image de tout ce que nous avons recu et subit pendant l'enfance….son vecu avec les parents est la source de ce qu'elle endure actuellement, ele a gardé rancune à un papa violent , son comportement avec vous "son mari" est le cumul de révoltes, au fond d'elle, elle aurait souhaité tabassé son pere qui maltraitait sa maman à mon avis), chose qu'elle n'a jamais fait de sa vie, elle a eu la chance d'avoir un mari gentil et compréhensif , elle se dechaine contre toi, tu es l'homme tout comme son pere (elle en garde une mauvaise image) qu'elle généralise probablement.
je suis sur d'une chose , c'est une femme qui souffre enormément, et elle a besoin d'urgence d'une thérapie, inchallah tu arrivera à la convaincre.bon courage monsieur mokrane.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 26 Feb 2014 à 09:26

vous savez monsieur on est differnet et meme petit la vie peut nous forger de facon casi important pr certain malgre le mal la violance arrive a se construire et continuer a vivre malgre les sequelles dautre comme votre femme ceci les detruit et la facade montre des adultes normal mais linterieur vide et mal.

et quand on est pas bien avec soit on peut pas letre avec les autre, on peut pas aimer la vie et faire des choses comme pr la passion elel peut pas aimer le sport, le dessin la couture c des choses qu on fait quand on a bal mhani comme dit c une forme depanouissement, et pr les amies votre femme ne fait pas confiance au monde externe elle pourra jamais se lacher pr avoir des amies. elle a vecu depuis son enfance pr subir analyser et essayer de trouver des explications et sa colere et sa tristesse a grandi avec elle.

je ne sais pas mais vous semblez hesitant par rapport a la therapie chose tt a fait normal car c humain davoir peur detre remis en cause et de nous entendre dire non il falait pas agir comme sa ou autre. et ou vous navez pas laider en etant comme ci ou comme ca mais je vous le dit il faut imperativement le faire. car chaque jour que dieu fait vous risquez de la perdre et de vous perdre avec elle et vous aurez envie de partir loin.

dapres votre ecris vous etestt le temps a eviter de la contrarier juste pr eviter que sa tourne mal mais ceci nest pas une vie et sa met tt la famille sous tension il faut chercher les vrais solution car se que vous vivez c du camouflage et le camouflage ne guerri rien peut il a donner des resultant avant mais sa sera plus plutard.

voila bon courage.

Avatar utilisatrice

amokrane· Posté le 26 Feb 2014 à 17:23

Je répond au 3 derniers messages : j’ai vraiment envie qu’elle fasse une thérapie mais le problème est que chaque fois que j’essaie d’aborder le sujet avec elle, elle le rejette et me dis que je la prend pour une folle. Je lui répète à chaque fois qu’elle ne l’est pas et que la thérapie n’est pas faite pour les fous.

Suite au conseil de Darine, je lui en ai reparlé au télphone, je lui ai dit qu’on pourrait programmer un rendez-vous pour avoir une séance tous les deux car tous les deux nous avons des problèmes mais c’est toujours non, et si j’insiste.. ça crée la petite tâche qui peut devenir très grande !

J’attends impatiemment une réponse de Lenam mais walou 🙁

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 26 Feb 2014 à 18:08

Mr Amokrane pour le moment elle refusera toujours d’y aller mais le mieux et que vous alliez vous d’abord chez un spécialiste c’est à dire lui demander conseil afin de pouvoir comprendre ce qu’elle a votre femme et ensuite lui en parler avec des mots appropriés.

C’est ce que j’ai conseillé à une amie et cela a marché, vous savez dès qu’on mentionne la phrase "tu as besoin d’un Psy de suite la réponse " Non je ne suis pas folle (ou fou), en france et surtout aux USA c’est devenu très normal d’y aller chez le psy et chez son avocat pour demander conseil ou pour parler tout simplement , mais bon les mentalités sont différentes

J’espère que Lenam va vous répondre mais en attendant anticiper pour mieux avancer ..

Mr Amokrane je vous sens un peu rétissant et dépassé (si vous permettez) , il faut vous accrocher puisque vous aimez cette femme et vos enfants.


DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

jasminimmortel· Posté le 27 Feb 2014 à 12:09

je ne vais pas repeter ce que darine a écrit , je pense la meme chose, c'est clair qu'elle ne va pas accepter, tu me fais rappeler la soeur à mon amie, elle est aussi catégorique , et pourtant mon amie apres avoir parler de sa soeur avec la psy, elle souhaite la voir, car sa situation risque de s'agraver (en plus elle est source de problemes à la maison…),inchallah tu tombera sur un bon psy qui te quidera et tu finiras par convaincre ta femme à le voir à son tour, c'est tres important.rabi m3akoum inchallah

Avatar utilisatrice

Coquillage· Posté le 27 Feb 2014 à 12:32

Bonjour, désolé si mes propos vont blessé mais je n’arrive pas à comprendre, d’une part la femme qui frappe son homme et d’autre part que l’homme se laisse faire.

On sait tous que l’homme est superieur à la femme coté corpilence et force, donc que-ce qui ce passe ? Pourquoi se laisser faire ainsi, pourquoi ne pas remettre cette épouse une fois pour toutes à sa place, l’homme ne doit pas se laisser faire tout comme la femme battu, ayez le cran de dire stop bon sang.


Avatar utilisatrice

amokrane· Posté le 27 Feb 2014 à 12:48

Coquillage, seule les personnes qui vivent ces situations peuvent les comprendre : quand ma femme commence à taper avec ses mais, si j’essaie de lui attraper les bras, elle se met à mordre, à cracher, de frapper avec les pieds… Parfois je réussis à l’immobiliser mais elle n’arrête pas de se débattre et à la fin j’abandonne. Si je la tape en retour, ça fait mal : la dernière fois je lui avait fait un bleu dans l’oeil qui a mis un mois à partir, elle avait le visage vraiment amoché.


Le pire que je ne voulais pas raconter c’est que la dernière fois qu’elle m’a tapé notre fils a commencé à pleurer car il était dans sa chambre à côté et il a compris ce qui se passer. Il pleurait en criant "maman arrête de frapper papa". On lui a dit tous les deux qu’on était juste en train de jouer. Ensuite ma femme m’a juré de ne plus me frapper car elle avait vécu ça dans son enface (dans l’autre sens bien sur). Une dizaine de jours après, nouvelle crise : la réaction était totalement différente, elle a ramené un couteau de cuisine et a essayé de se couper les veines devant moi car lorsqu’elle s’est mise en boule, je l’ai ignorée. Elle n’y ait pas allée assez profondément mais assez pour en garder des cicatrices.

C’est ce dernier incident précisément qui m’a poussé à écrire dans ce forum. Tant que ça ne tenais qu’à recevoir des coups, j’arrivais à m’en accomoder tant bien que mal. Mais là, c’est passé à un autre cap !

Avatar utilisatrice

jasminimmortel· Posté le 27 Feb 2014 à 13:09

houlla wallah amokrane j'ai les larmes aux yeux en lisant ton dernier com, allah i3inak inchallah
coqui khti j'aurais aimé que tu ne juge pas , c'est inimaginable et meme impossible mais essaye de te mettre à la place de cette dame… et puis pourquoi parler de force , attention ce n'est pas un combat, et puis tu crois que monsieur ne peut pas la frapper en retour, il peut meme la defigurer figure toi, mais allah ibarek il sait qu'elle est malade au contraire il doit l'aider, mayzidch azite lalkanoune comme on dit.sinon je prefere de loin la séparation b3id achar (désolée de le dire).
soubhane allah j'allais m'adresser à coqui et lui dire hamdoullah elle frappe et ne pense pas au suicide et je lis par la suite l'histoire de couteau, rabi yastar inchallah.
je viens de comprendre que quand ca lui passe elle regrette, et ben saute sur l'occasion pour lui dire que si reellement elle aime ses enfants, et ne souhaite pas voir son fils ds le meme etat qu'elle elle doit coute que coute se prendre en charge, sois meme directe: souhaite elle voir un jour son fils devenir un homme brutal envers sa future belle fille, et un incapable de fondre un foyer heureux…..

Avatar utilisatrice

Coquillage· Posté le 27 Feb 2014 à 13:33

@ Désolé Monsieur pour ce que vous vivez, je ne peux dire autre chose. Que dieu vous vienne en aide à vous et à votre épouse.

@ Jasmine : je n’ai pas porté de jugement, je voualais juste comprendre, comme je l’ai dit, l’homme est plus fort que la femme, donc je voualais comprendre ou se situe le probléme§.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 28 Feb 2014 à 03:53

salam apres la lecture de votre dernier message je vais encore me repeter.

oubliez votre femme mainteant et son probleme.

1- allez consulter un psy pour vous car ce que vous vivez en soit est un tension qui vous pese car vous ne vivez pas la vie d un couple normal c difficile pr un homme ou une femme detre tabasser dune personne sence laimer. aller vous videz chez un psy ceci ne vous fera que du bien, et vous allezx voir qu il va vous aidez on vous donneant les outils pr communiquer avec elle pr agir avec elle.

2- je pense que avant tout il va la mettre sous lexomil, peut etre meme que vous pouvexz le lui administrer dans les repas afin quelle se calme pensant 1 ou 2 semaine deja vous allez remarque la difference elle va sortir de son etat de nervosite pr se calmer pr pouvoir lui parler et etre plus receptive’

3 oublie de lui parler a elle de therapie a suivre elle. parter vous meme et je vous conseil de prendre votre fils aussi car il a vraimrnt besoin lui aussi dexteriorise pr ne pas avoir de probleme dans son couple dans le futur vous allez dire pas a se point mais je vous assure que si donc il vaut mieux laider pr guerir ces images quil va garder preciseusement et qui risque de sortir dasn le futur ou il sera peut etre lui le tyran pr eviter que son epouse ait le controle.

mainteamnt et la premiere etape a faire ne discuter pas avec votre femme de psy ni rien mais aller voir vous un avec votre fils et vous allez constate la difference par vous meme.

je les dis certe c bien den parler mais on reste ici pas outille pr vous aider vraiment suel un psy fera le necessaire.

voila alalh yjiblrkoum sa3a el khir. vue sa reaction avec sa tentative de suicide je pense que si elle continue comme sa elle va le faire vraiment vue que elle veut pas faire de ma a votre fils donc refusera de vous frapper donc elle voudra finir avec son conchmard ne perdez pas de temps et aller voir un psy votre vie est en danger vous risquez de la perdre vraiment.

Avatar utilisatrice

fettouha· Posté le 28 Feb 2014 à 09:20

Salem ma fille arrête de parler de ton problème en ligne parce qu’il est plus utile de traiter la solution avec un spécialiste c’est à dire un psy ensuite tu reviendras partager ton expérience avec les copine du net ainsii ton sujet sera utile parce que tu aue des avis plus ou moins de curiosités parce qu’il n’est de coutumes que les femmes avouent ce genre de choses

Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 28 Feb 2014 à 09:26

bonjour fettouha,

si tu parle de Lenam tu as raison depuis longtemps elle est pas revenu donne une mis a jour pour son tonpic peu etre de crainte d’etre mel juger surtout que le topic date de 2011 .

inchallah elle pourra revenir pour nous donne de bonne nouvelles.

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 28 Feb 2014 à 09:55

Bonjour les Filles

Bonjour Amokrane je viens de lire la suite de votre histoire et j’en ai froid au dos , une question me vien en tête comment est-elle à l’extérieur, je veux dire dans son milieu professionnel??

Il est temps de réagir car un jour cela va être dramatique , il ne faut plus céder aussi facilement car le fait que votre fils pleure car il sait très bien ce qui ce passe et au lieu de lui expliquer que maman est malade vous lui mentez pour le rassurer (sorry si j’ose vous dire la vérité), lui rendre les coups ne fera que la rendre encore plus agressive

Et une dernière question lorsque voue êtes en déplacement restez-vous serein sachant qu’elle peut aussi avoir une crise et s’en prendre aux enfants??

Si vous aimez votre femme et vos enfants réagissez please!


Avatar utilisatrice

fettouha· Posté le 28 Feb 2014 à 15:40

Merci Samo c’est vrai que je me suis absentée voilà pourquoi j’ai loupé la date du topic mais comme tu le dis à juste titre peut être que nous aurons des nouvelles de lenam

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Ma trousse de toilette idéale pour la plage : essentiels beauté et astuces estivales
Ma trousse de toilette idéale pour la plage : essentiels beauté et astuces estivales

Réduire la cellulite : alimentation, soins ou médecine esthétique ?
Réduire la cellulite : alimentation, soins ou médecine esthétique ?

Quand le henné blanc ou or devient une parure
Quand le henné blanc ou or devient une parure

Avatar utilisatrice

fettouha· Posté le 28 Feb 2014 à 15:44

Merci Samo c’est vrai que je me suis absentée voilà pourquoi j’ai loupé la date du topic mais comme tu le dis à juste titre peut être que nous aurons des nouvelles de lenam

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 28 Feb 2014 à 15:45

bonjour amokrane

je suis dèsolè pour ce qui t arrive mais il faut bougè ne reste pas bras croisè je sais qu le mot psy va etre dur pour elle donc elle acceptera jamais d y allez

il faut voir avec votre medecin generaliste lui racontè tout lui pourra l aidè sans qu elle se rend compte

Avatar utilisatrice

sofiaramy· Posté le 28 Feb 2014 à 17:16

Je compati parfaitement à votre douleur, à mon avis il faut prendre un temps ferme, et lui faire parvenir ce message « il est temps de prendre conscience que ceci est un ménage qui couve une vie de famille, ceci n’est pas un ring de box, je suis ton époux et non ton punching-ball, ce petit garçon est notre fils, un être plus vulnérable que toi et que je protégerai par tout les moyens, la prochaine fois que tu lèveras la main ou manquera de respect à mon égard, et l’égard de ce que je tends de construire, j’appellerai le service de protection de l’enfance, la gendarmerie et l’hôpital psychiatrique car quand on s’estime désaxé, on ne fonde pas un foyer, encore moins faire un enfant, ceci étant les nouvelles règles de cette maison, je te donne l’alternative d’obtempérer ou de refuser et là tu me perdras à jamais et notre fils aussi » car croyez moi Monsieur quand on veux se donner la mort on se rate pas, maintenant si c’est sa manière de vous assigner à vous incliner comme vous le faites déjà croyant bien agir ainsi, et parfois, un électrochoc est meilleur remède dans de tel cas.

Je craint que l’idée du psy ne vous enfonce davantage, je m’explique, admettant qu’elle accepte de voir un spécialiste, et bein à chaque retour de séance, elle sera abattue mal parce que cela lui a fait rappeler tel ou tel fait douloureux du passé, elle aura un motifs pour ses crises de nerfs, oui parce que le psy a mit le doigt sur la blessure du passé et tralalitralala et ca en fini plus. Pour info, il est interdit au psy de proscrire des medoc, un psychiatre oui.

Allahou a3lam, ca reste mon optique .

Bonne chance Monsieur

Avatar utilisatrice

Trader· Posté le 07 Mar 2014 à 12:18

Bonjour Amokhrane ,bravo pour votre courage de témoigner ,on parle souvent des violences faites aux femmes ,mais l’inverse reste tabou surtout dans notre culture…..

Votre témoignage apporte la preuve que les hommes victimes de violence conjugales ont les meme effect psychologique ,que sur une femme, que la douleure est la meme…..qu’il ya aucune difference ,que la force physique n’est pas un critere ….surtout pour minimiser la violence faite aus hommes.

Désolé d’etre franc mais non ni psy, ni conseillé conjugal ,ni rien……a une femme qui est victime ,comme vous , de coup,de crise,de violence a répétition…on lui conseille , a raison , de quitter son epoux ou son fiancé, car c’est pas une vie ,frappe une fois frappe toujours, ect,ect……..

Vous avez un enfant ,pour lui pour son equilibre ,cesser cette relation destructrice ….

Dans la violence conjugale ,ya pas de difference , dans les conseils non plus ni a pas deux poids ,deux mesures…….bon courage a vous

Avatar utilisatrice

jasminimmortel· Posté le 07 Mar 2014 à 18:42

Trader j’espere j’ai mal compris ton conseil……

Avatar utilisatrice

Trader· Posté le 08 Mar 2014 à 12:18

bonjour JASMINimmoRTEL ,non je pense vous avez compris ,de cesser cette union…..On voit dans ses écrits qu’il souffre enormement , que sa commence a rejaillir sur son enfant…..il a eté trés patient ,il a tout fait pour aider son epouse , elle entend rien et continue a le frapper ( 1 fois par semaine c’est beaucoup)…on voit un homme a bout et ca serai préferable pour lui de d’arreter les frais ….de vivre autre chose…..il parle d’amour que sa femme regrette ,pleure l’appel lui dit des mots doux et tendre ……mais ca recommence…….

Comme a une femme , vous conseillerai quoi a une femme????? d’arreter les frais , de vivre vraiment et etre epanouie…..que tous les hommes qui frappe ,insulte le regrette aprés ,s’excuse mais ca recommencera……et ca recommence toujours..

les consequences des violences conjugales sont les meme que l’on soit homme ou femme……les réponses ne peuvent etre que les meme.

Avatar utilisatrice

Magalie· Posté le 08 Mar 2014 à 12:22

Bien sûr,la violence quelle qu’elle soit dans un couple est néfaste et dévastatrice.Pas constructive,et vivre dans la souffrance,surtout si le couple a des enfants,c’est dur.

Amokrane,tu devrai te diriger vers un immam,lui en parler,voir ce que tu dois faire.

Courage!

Avatar utilisatrice

jasminimmortel· Posté le 08 Mar 2014 à 12:25

tu oublie un detail, elle n’est pas normale , elle est malade, et il s’est engagé pour faire quelque chose, pour sauver ce qu’il a construit avec elle, pour etre à ses cotés, je te fais rappeler une expression que bcp dit lors d’un engegement "pour le meilleur et pour…..le pire…..".

ce n’est pas toutes les femmes qui pensent à la séparation des que quelque chose ne va pas, il ya celles qui se sacrificent meme….d’autres qui se decident à partir mais quand vraiment il ya aucune issue pour que justement la relation aille mieux.

Avatar utilisatrice

Trader· Posté le 08 Mar 2014 à 12:40

Bonjour oui "pour le meilleur et le….pire" Mais bon le pire je pense que ca veut dire l’infortune,la maladie,….

Dans le cas de violence ,je pense que dire maladie c’est dangereux…..sinon tous ceux qui battent leur femme ,peuvent dire je suis malade ,c’est pas ma faute et c’est pour le meilleure et le ….pire….

Il a tout fait pour l’aider ,elle veut pas entendre parler de psy car elle juge qu’elle est pas malade…..elle se cache derriere le fait que jeune chez ses parents elle a vecu la violence conjugale…mon pere a souvent frappé ma mere lahima ,il ma souvent corrigé avec sa ceinture quand j’etais jeune……c’est pas pour cela que j’ai levé le ton ou la main sur une femme et encore moin ma femme…

Vous voyez le probleme sous l’angle :"d’un homme" c’est pour cela ….inversez et pensez que c’est une femme qui vous raconte son malheur avec son epoux..

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 10 Mar 2014 à 09:36

Bonjour les Filles

Bonjour Mr Trader

Je viens de lire votre réponse , je vous répondrai que dans un sens vous avez raison mais dans l’autre non , je vous donne mon humble avis sur cette situation un peu complexe :

C’est vrai que la violence sur un homme n’est pas aussi fréquente que sur la femme, mais elle existe et on en parle pas pour des raisons mutliples je cite juste un exemple que l’homme qui subit cette violence et si cela s’ébruite il est de suite catalogué comme un "Lache" (ce mot est gentil), donc on préfère se taire .

Dans le cas de Amokrane , lui conseiller de quitter sa femme, moi même je lui aurais conseillé, mais la suite de ces réponses m’ont arrêtées et en plus je n’ai pas à le faire il est le seul à prendre cette décision , donc par ses réponses, cet homme dévoile son amour fort à sa femme, sa loyauté et que c’est un homme très pieux..(et c’est ce qu’il écrit)

On a toutes donner des conseils pour déjà qu’il comprenne ce qu’elle a sa femme et de préserver des enfants, mais Amokrane persiste pour avoir la réponse de Lenam car elle ressemble à sa femme par l’acte de violence, donc c’est un élément déterminant pour lui, une sorte d’éspoir pour lui si Lenam lui répond et surtout si elle en est guéri ..

Le violence physique ou morale ne choisit pas le sexe, mais elle est plus présente chez Les hommes et là c’est un autre sujet ..




DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Le Sarouel Algérien et son Influence sur la Haute Couture Occidentale
Le Sarouel Algérien et son Influence sur la Haute Couture Occidentale

Samir Kerzabi : du coup de crayon au triomphe international
Samir Kerzabi : du coup de crayon au triomphe international

Elie Saab, ou la féerie cousue de fil d’or
Elie Saab, ou la féerie cousue de fil d’or

Avatar utilisatrice

emma13· Posté le 15 Mar 2014 à 16:55

Je vis presque la même chose que toi je suis tt le temps rabaissé le pire c qu’il le fais pas juste entre moi et lui et à chaque fois que j’ouvre la blouche pour répondre à ses insultes 1 fois sur 10 je me retrouve massacré si seulement je pouvais faire pareil que toi je le massacre mais j’ai pas sa force

Avatar utilisatrice

sarah88· Posté le 15 Mar 2014 à 17:39

emma desole pour toi mais ce n’est pas la violence qui va resoudre ton probleme, tu dois l’affronter autrement avec sagesse et intelligence car la violence n’est que pour les faibles

Avatar utilisatrice

amokrane· Posté le 19 Mar 2014 à 19:49

Bonsoir à toutes et à tous,

Il ne s’agit pas de rendre les coups Emma mais d’apaiser les choses. Je pourrais te dire que c’est beaucoup plus rabaissant pour un mari de prendre les coups de sa femme que l’inverse, mais même si je n’ai toujours pas trouvé de solution, je suis certain que rendre les coups n’est pas la solution.


La seule chose que j’espérais à travers ce forum était d’avoir un témoignage d’une femme qui tape son mari pour mieux comprendre ma femme mais je n’en ai pas eu. Je sais que c’est très difficile pour un homme d’en parler, et je suppose que c’est difficile pour une femme aussi.

Merci.

Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 19 Mar 2014 à 19:54

salem Amokrane ,

je suis desolé de lire que rien n’a changer pour toi ,mais a toi seul tu pourras jamais rien faire pour aider ta femme ;

meme si tu auras 1000 témoignages de femmes qui battent leurs maris sa va pas trop aider car deja ses femmes ont besoins d’aide.

que pense tu Amokrane?????




Avatar utilisatrice

Magalie· Posté le 19 Mar 2014 à 20:07

Amokrane il serait temps que tu te reveilles.Elle te frappe,et quand tu agis de la même façon qu’elle,madame boude et refuse que tu dormes auprès d’elle…Mais POUR QUI SE PRENDS T ELLE???

Remets les pendules à l’heure tant qu’il n’est pas trop tard,quand elle te frappe,elle hurle?Elle est hysterique?Comment ça se passe concrétement?

Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 19 Mar 2014 à 20:15

Amoukrane,

je suis en parti d’accord avec magalie y a beaucoup de vair dans ce qu’elle a dit.

je voulais juste te rappeler que tout se que tu vis se passe sous les yeux de vos enfants (j’ai trop depeine pour eux)

tu as vraiment besoin d’aide.

Avatar utilisatrice

Trader· Posté le 20 Mar 2014 à 00:08

bonsoir ,désolé etre franc mais je prends le droit …Amokrane c’est une histoire fantastique que vous racontez???? je relis tous vos coms et franchement le dernier et le summum…..désolé aux autres participants (tes) de ce topic mais …bref lisez vous meme tous les coms et vous verrez….

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.