
rachida89 · 6 mai 2012 à 16:28
Bonjour,
j'ai besoin de me livrer à des oreilles attentives, car je me sens seule, je n'ai personne à qui me confier, aucune amie à qui demander d'avis. Comme vous êtes de bons conseils, j'aimerai que vous me disiez ce que vous aurez fait à ma place svp, car je suis totalement plongé dans un réel désarroi. Désolée pour la longueur.
Je suis installée avec mon mari depuis moins d'un an, nous n'avons pas encore d'enfants.
Avant il habitait chez ses parents, tout comme moi, mais était très dépendant des autres à la maison et sonn père le gatait (il ne faisait ni ménage, ni la vaisselle, ni le linge, ni le minimum en matière de cuisine, il se faisait apporter son plateau repas dans sa chambre).
Avant notre mariage, je lui avais fait part de mon désaccord sur le fait d'être si fainéant que ça.. Et avons discuté sur le partage des taches ménagères à la maison, chose pour laquelle il était d'accord.
Il m'avait assuré d'être ok avec le fait de partager les taches, pour soulager son épouse, lui permettre de finir plus vite ses corvées, et donc avoir du temps pour faire des loisirs ensemble.
Au début de notre installation tout se passait bien.
Or tout s'est gâté progressivement car il y avait entre nous une relation de domination.
Lui prenait mal tout ce que je lui demandais de faire et moi je m'irritais car à chaque fois qu'il il était opposé à ce que je lui disais car je pensais qu'il ne voulait pas faire des efforts.
Je dictais le ménage devait se faire (exigeante sur le fait de ne pas laisser trainer ses affaires, de ne pas gaspiller l'eau, de faire les choses de la façon dont ma mère me les a apprises, de telle sorte qu'il puisse abandonner ses mauvaises habitudes de fils à papa, car j'étais l'épouse et donc légitime en cette matière).
Je le faisais non pas pour dominer, mais pour lui faire prendre les bonnes habitudes en matière d'organisation, de telle sorte à ce que nos futurs enfants apprennent aussi ces bonnes méthodes). Il était au courant de mes défauts et moi des siens.
Le défauts qu'il déteste est le fait que je m'emporte, car je suis une personne impulsive, je ne le lui ai jamais caché, il a quand même décidé de m'épouser en espérant que je change. Lui est très calme.
Je n'ai jamais réussi à réduire mon impulsivité car elle ne sort pas du néant, mais il y avait des raisons qui me faisaient perdre mon contrôle.
En effet, tout s'est gaté à partir du moment, où internet, est arrivé à la maison.
C'est un fou d'un certain jeu vidéo, il s'est engagé vis-à-vis de moi de ne jouer que certains jours, qu'à certains créneaux horaires, or il ne respectait pas sa parole. Je me suis mise alors à rouspéter car dès qu'il revenait du travail, il allait direct au PC, il passait son temps à y regarder des dvd et surtout à jouer avec des gens, à qui ils parlaient..
Travaillant aussi, je me retrouvais seule, avec les murs comme compagnons des soirées entières et ce fut l'engrenage car je lui faisais la tête à cause de son attitude et l'accueillais désagréablement quand il venait vers moi uniquement pour se remplir le ventre car il avait faim.
Je lui ai fait part de mon désaccord et du besoin que j'avais qu'ils soient avec moi, il me répondit que je n'avais pas à lui reprocher de vouloir se détendre et destresser. Il se fichait de ce que je pouvais ressentir, il me disait même de venir à ses côtés et de le regarder jouer pour ne pas être seule….je me suis encore offusquée.. Je lui ai mal parlé, c'est alors qu'il me dit que si je n'étais pas contente qu'il fallait prendre mes disposition (il parlait de divorce).
On se marie et voilà qu'il veut me jeter si je n'accepte pas la vie fade, vide et totalement ennuyante qu'on a.
Il ne m'aide plus à la maison et quand je lui demande de l'aide, il me dit que selon la façon dont il conçoit la propreté, ce n'est pas nécessaire de faire le ménage. Il m'a reproché (c'est le poupon!! (on dirait que la crasse dans). Certes, il ne m'a jamais frappé, mais il se désintéresse de moi et pour ma part, je refuse d'aller vers lui.
On vit chacun de notre coté, il ne veut plus discuter avec moi et s'il me parle il ne me regarde même pas.
Je sais qu'il veut me faire payer la façon dont je lui ai mal parlé, mais il ne veut même pas qu'on divorce de façon mutuelle, il préfère me laisser seule car il sait que c'est moi qui perd plus que lui, car j'ai envie d'avoir des enfants et
Je passe mon temps à pleurer et lui rigole avec ses amis du jeu. J'ai fait vraiment le mauvais choix.
Il sait que je suis du style à dépérir si je suis seule, il en fait donc exprès de faire preuve d'un cœur de pierre pour que le divorce vienne de moi et non de nous, pour qu'il ne soit pas responsable de cette grave décision.
Désolée d'avoir fait si long. Merci à ceux et celles qui m'ont lue.
Que ferez-vous à ma place svp?