
Anonyme · 21 avril 2013 à 22:05
Ce dont je vais parler n'est ni tabou ni grave, je préfère en parler en anonyme au cas ou on trouverai mon compte sur le forum et qu'on fouillerai dans mes affaires personnelles.
J'ai rompu il y a un mois, ça a duré deux ans, nous sommes tous les deux encore étudiants et pas prêt de finir nos études.
Nous étions sincèrement amoureux l'un de l'autre, et ça devenait de plus en plus sérieux entre nous, il était sincère, présent, patient. Bref j'étais bien, du moins au début.
Puis je me suis mise à penser à l'avenir, et sans vouloir paraître prétentieuse, je le trouvais pas à la hauteur.
Il avait à peine un an de plus que moi, il passait sans arrêt en rattrapage et il a même refait une année, alors qu'il avait un an d'avance sur moi, je l'ai rattrapé, et même s'il a refait son année j'ai réussi à le surpasser et avoir de meilleurs résultats que lui.
Il n'avait aucune ambition, aucun talent, je dirais même aucune qualité, tout ce qu'il faisait c'était glander chez ses parents, à rêver qu'un jour il sera riche et qu'on aura notre maison, qu'on pourra voyager.. Aucun projet n'était concret! Un vrai pourri gâté qui croit que tout est facile!
Et il manquait de courage, il n'a jamais rien voulu sacrifié pour moi, et je vous épargne les détails au risque de passer pour une matérialiste. Parfois j'avais l'impression d'être l'homme et lui la femme dans cette histoire!
Je savais qu'il me mettrait les bâtons sur les roues, qu'il prendra un siecle pour trouver un travail, que je devrais le pousser à tout faire, presque le prendre en charge!
A chaque fois que je rompais pour ces raisons, je craquais et je revenais toujours, parce que je l'aimais. En 2 ans j'ai du rompre plus de 8 fois…
Mais entre temps il y a eu une grosse dispute, il a dit qu'il s'était lassé de moi, généralement c'était moi qui partait et c'était la première fois qu'il me faisait ça, au moment ou je passais un examen importante et ou j'étais malade.
J'ai passé 3 horribles semaines pour qu'au final il reviennent me supplier de lui revenir, j'ai acceptais parce que sur le coup c'était un soulagement de ne pas être abandonner.
Et après mure réflexion (2 mois), je me suis rendu compte que c'était un vrai raté, que c'était un lache en plus de n'avoir rien pour lui. Au moins avant il avait le mérite d'être sincère, gentil et présent, une personne à qui je pouvais faire confiance. Cette relation n'avait plus aucun sens pour moi.
Mais aujourd'hui je me demande si je suis normale, si je ne suis pas une mauvaise personne calculatrice et égoïste? Quand on aime sincèrement on ne devrait pas penser à ce genre de chose non?
Je ne cherche pas un milliardaire avec mille diplôme hein, je voulais juste quelqu'un avec un minimum d'ambition, pas d'un gamin qui dépend de ses parents.
Peut être que ma façon de penser est vieillote mais pour moi un homme doit avoir de l'avance sur sa femme, qu'il doit la dominer. Que la femme doit ressentir de l'admiration et du respect pour son homme.
Ai-je bien fait de suivre mon cerveau au lieu de mon coeur?