emraude · 5 février 2015 à 10:47
Sbah el nour ya benete (en français : matinée lumineuse à toute lol) J’ai une pile de dossiers à traiter, mais je suis quand même ici.
Aujourd’hui on parlera prise de recul, attitude posée et réfléchie. On est de grandes filles, sages et intelligentes. Alors voilà les différentes situations et dites nous si ça vous arrive ? rnUne personne te balance une parole, un pic, tu es hors de toi, à la limite du meurtre. Tu n’a qu’une envie c’est de l’attraper et lui dire ses quatres vérités. "Mais pour qui il/elle se prend celui/celle là" !! Tu sors prendre l’aire, regarde un film, et plus tard tu te rends compte de la futilité de la chose. Et donc dépasse le point. Prise de recul ! rnMaintenant c’est l’inverse, tu as dit une chose ou fait un geste qui te semblait super imprtant et surtout être la bonne réaction dans le feu de l’action. Plus tard, tu te rends du ridicule par lequel tu viens de passer et que ce n’était pas intelligent de ta part. Prise d recul.
Le pire c’est l’écrit, tu ridiges un sms pour l’être aimé par exemple à la limite du divorce, ou a une amie, un collègue etc. Mais tu décides de ne pas l’envoyer tel quel. Et plus tard, tu retombes dessus, en fin de journée par exemple et tu te dis "ouuuuuuuf heureusement que je ne l’ai pas envoyé comme ça" La encore prise de recul. rnMais parfois l’action a eu lieu, aucune prise de recul, réaction à l’instant t. L’être et aussi ainsi fait. Mais plus tard, on se morfond, on regrette, on pleure, on essai de se rattraper. Reste à prier que l’interlocuteur ne soit pas rancunier.
Alors dites nous, si ces situations vous arrivent, et n’hésitez pas à nous raconter des anecodes. Faites vous appel à la prise de recul ? Ou alors vous agissez TOUJOURS pendant l’instant même.