
nadhia · 28 mai 2013 à 17:05
Jour du départ au bled…
Ce jour-là c'est THE sortie familiale, tout le monde t'accompagne à l'aéroport, la voiture est déjà blindée par les valises mais maaliche on se serre comme des sardines…
D'ailleurs t'as prévu de l'argent en plus pour payer l'excédent de bagages même si tu souhaites de toutes tes forces ne pas avoir à le sortir du fin fond de ton soutif' (et on ne se moque pas de ma super planque).
Arrivée à l'aéroport, tous les passagers sont déjà là avec leur famille, d'ailleurs les 3 quarts d'entre eux ne prendront pas l'avion, et oui la famille c'est sacré chez nous.
Bref, tu as fait en sorte d'être là avant les autres mais il faut croire que les autres ont eu la même idée aussi…
T'as tellement de bagages que tu essayes de planquer un bagage à main en le confiant à un membre de ta famille qui ne prend pas l'avion le temps d'aller enregistrer les autres. Pour un bagage à main enregistré, vous avez 2 bagages à main (voire plus) chez les dz.
Verdict du poids de tes bagages …. Le chiffre grimpe, grimpe… OUF sauvée, ton argent restera bien au chaud, mais en même temps tu es persuadée d'en avoir oublié la moitié, c'est pas normal que tu n'aies pas dépassée la limite de poids…
Maintenant direction le contrôle de police, précédé d'une légère fouille au corps. Tu fais mine que tout est ok mais intérieurement c'est comme si tu transportais une kalachnikov tellement que t'as peur que la femme qui te fouille grille ta super planque.
Et te voilà dans la salle d'attente. Là commence un défilé, escarpins dernier cri, la dernière robe portée par Beyoncé, coiffure et maquillage de star, youyouyou… Euh… Tu en aurais presque oublié que tu étais dans une salle d'embarquement.
"Les passagers à destination d'Alger sont priés de se présenter porte…" Waaaa le message n'est même pas fini, tes neurones ont à peine eu le temps de se connecter, que tous les passagers ont déjà accouru devant la porte d'embarquement. C'est la course à qui sera le 1er dans l'avion. Femmes et enfants d'abord ? Pardon ? Connais pas…
Dans l'avion, c'est la fête à la maison pour certains qui choisissent leur place et qui te fusillent du regard quand tu leur expliques qu'ils se sont assis à la place qui correspond à ton numéro de siège.
Par chance tu es assise à côté d'une charmante personne qui a l'air d'adorer les toilettes de l'avion et qui te fait te lever toutes les 20mn pour la laisser passer. Quand tu lui proposes gentiment d'échanger de place pour lui faciliter le passage, elle te répond que non elle ne veut surtout pas te déranger hmmm !
Le plateau repas arrive enfin, ça tombe bien tu meurs de fin, mais tu vas vite déchanter à la vue des « succulents » plats proposés. Il aurait pu repartir aussi plein qu'il est arrivé si tu n'avais pas pensé à tout mettre dans ton sac pour tout refiler aux neveux et nièces à ton arrivée.
L'avion atterrit, certains revivent, et d'autres encore, ceux-là même qui ont couru pour monter en 1er dans l'avion, sont déjà debout, pressés de sortir. Yew il faut vous décider, vous bousculez tout ce qui bouge pour y être et maintenant vous voulez y sortir avant même qu'il ait fini d'atterrir.
Tu sors de l'avion, et là tu respires un grand coup, pour sentir riht bledek qui te procure un bonheur indicible…
?1321873511
Et vous, comment se passent vos retours au pays ? Racontez-moi tout !