Nadhia tout d’abord merci pour ce topic, je suis nostalgique et l’Algérie me manque! J’ai hâte de revivre ces moments. Je vous raconte notre départ!
Tout commence la veille, on prépare les papiers a ne surtout pas oublier ( on risque pas de les oublier mon père y veille mdrrr ils nous demande toute les 5 min LES PAPIERS??!!)
on met les valises dans la voiture, après passage a la douche, ensuite manucure, brushing mon père pète un cable car c’est le soir et y’a les voisins le sèche cheveux fait du bruit! Ma mère le résonne! Ensuite un petit coup de fer a lisser, on prépare les vêtements qu’on portera pour le trajet ( mais on se changera a l’aéroport) biensur on oublie pas les ballerines car on sait déjà que les bagages sont lourds!
allez hop au lit il et déjà 2h du matin et on se lève très tôt, mais en même temps on arrivera pas a bien dormir on toutes excitées par le départ. Après une nuit bien agitée on se réveille on se prépare et direction la gare on prend le train pour Paris sans oublier les papiers bien sur!
Arrivée a Montparnasse on se dirige vers l’arrêt du car air France, avant on cherche des chariots dans toute la gare car biensur il n’y en a pas sur le quai.
Dans le car direction aeroport Orly ( je le préfère a Charles de Gaulle, on sent plus l’ambiance du départ a Orly).
a Orly on se dirige vers le guichet air algerie et l’attente commence en attendant on regarde tous les algériens avec des bagages jusqu’au cou comme nous! L’enregistrement commence, tout le monde se dépèche, c’est notre tour on prie pour ne pas avoir d’excédent, ouuff ça va pour cette fois.
on monte dans la salle d’embarquement, direction les toilettes pour mettre nos beau habits, escarpins, on se remaquille un coup de fer a lisser et on rejoins maman.
l’embarquement a commencer on se dirige vers les portes c’est notre tour on donne nos passeports et carte d’embarquement et on va s’asseoir dans l’avion on et assises a côté mes sœurs et moi, mais la place a côté de la fenêtre est toujours pour moi!
Decollage!! On regarde le paysage et on discute pour passer le temps, on nous sert a manger et pas longtemps après avoir fini on va atterrir.
Atterissage a l’aéroport alger houari boumedienne, l’avion vient de se poser et la c’est la panique!! On demande aux passagers d’attendre l’arrêt complet de l’appareil avant de se lever mais personne n’écoute tout le monde est déjà debout! NON MAIS ALLO Mdrrrr
on se dirige vers la police aux frontières et tout le monde se dépêche pour passer les premiers! On passe a notre tour, on retrouve les premiers passagers sortis devant le tapis des bagages en train d’attendre. Les bagages ne sont toujours pas la! Après une petite attente les voilà, on les récupéres, un tour aux toilettes un coup de parfum on sort, et on retrouve mon oncle qui nous attend avec ma grand mère, ma tante et les petits cousin et cousines.
Les vacances commencent! On est aux anges!
desolee pour la longueur!