Miss_houta · 12 novembre 2012 à 18:47
Moi perso je l'ai fait et je vous le conseille
Pour celle qui veulent le faire au coiffeur vous demandez un ombré hair et pour les plus téméraires qui souhaitent le faire à la maison je vous donne le mode d'emploi :
- Coordonner l'éclaircissement avec sa « vraie » couleur en racine. Si on est brune, on opte pour des pointes acajou à miel foncé. Si on est entre châtain clair et blond foncé, on imite les effets « trois mois de surf » avec du blond. Et si on est blonde, on choisit le platine pour qu'il se remarque.
La veille au soir, s'offrir un bain d'huile végétale. La décoloration, forcément ça sensibilise. Pour éviter la texture paille, il faut absolument nourrir le cheveu. Donc avant d'aller se coucher, imprégner longueurs et pointes d'une à deux cuillerées à soupe d'huile. Entourer d'un foulard en coton et prévoir une taie d'oreiller qui ne craint rien ! Shampooiner le lendemain matin et sécher doucement.
ON PASSE A L'APPLICATION :
1/ Une fois les cheveux secs, démêlés et placés dans le sens de la coiffure, prendre les pointes qu'on souhaite éclaircir et faire glisser la brosse imbibée de crème éclaircissante, à l'instinct, sur les longueurs et les pointes, comme si le soleil avait grignoté les pointes. Jamais en racine ! Penser à rester subtile dans l'application du produit : on recherche un effet coup de soleil, sexy, quelque chose de naturel et surtout pas la barre de couleur.
2/ Patienter entre 25 et 45 minutes. Pas plus : il faut savoir que l'éclaircissement continue son action d'oxydation dans le temps.
3/ Enfin, rinçage à l'eau tiède puis soin réparateur obligatoire : conditionneur, goutte d'huile végétale, masque… tout est bon !
Je vous met des photos pour que vous voyiez les différents style :
?5837" alt="">

