On avait déjà parlé dans le topic mariage, je suis dans le même cas que toi Soleil. Je déménage à Alger après le mariage.
Oui ça va être un changement mais j'y suis préparée et je compte sur Monsieur pour m'épauler.
J'ai demandé une mutation à Alger qui en fait s'est transformée en promotion donc je t'avoue que ça aide pas mal de savoir que j'arrive à Alger avec mon boulot, un salaire d'expat, etc…
Mais même sans, j'aurais sauté le pas quand même.
Je rejoins vraiment les filles, on peut vivre bien en Algérie quand on n'est pas trop serré financièrement mais c'est vrai que niveau loisirs, ça n'est pas comme la France. Il faut en avoir conscience mais ça n'est pas la fin du monde. Je vois mes futures belles sœurs à Alger (toutes ont la nationalité française et ont fait leurs études à Paris mais elles ont choisi de vivre à Alger): elles bossent, elles vont à la salle de sport, elles déjeunent le week end avec leurs copines après avoir fait du shopping, elles sortent dîner un soir par semaine avec leurs maris, elles vont de temps en temps voir une projection, une pièce ou une expo aux différents centres culturels… C'est loin d'être la prison (bon ça dépend aussi des villes et des milieux), même si c'est sûr qu'il y a des différences. Surtout pour les enfants. Je trouve que l'offre des loisirs pour les enfants n'est vraiment pas terrible.
Et puis tu as l'avantage de ton passeport rouge. Ce qui veut dire que tu peux voyager facilement, aller en France, en Espagne…de temps en temps pour souffler un peu, faire les courses.