
esmeralda53 · 17 octobre 2011 à 13:16
De nos jours, la grossesse se libère des contraintes de l'âge. Les nouvelles connaissances et techniques médicales permettent à des femmes ayant plus de 40 ans de mener à bien leur grossesse en toute sécurité, tant pour elles que pour leur bébé.
A l'heure actuelle, le suivi médical de la grossesse permet d'éviter les problèmes liés à cet âge plus avancé. Grâce à l'échographie, la ponction amniotique, le monitoring… la grossesse est mieux suivie, les pathologies décelées et si possible traitées. Tant pour la mère que pour le bébé, les risques sont minimes.
Certaines femmes, préfèrent privélégier la vie professionnelle . Une fois sa carrière bien établie, cette femme souhaite un enfant… avant qu'il ne soit trop tard.
Ou encore, il peut s'agir de couples avec des difficultés de procréation et qui, après de nombreuses tentatives de fécondation in vitro, voient enfin la chance leur sourire
A la naissance du bébé, la vie de toute maman change. Le bouleversement peut être plus important encore pour une femme de cet âge, surtout s'il s'agit de son premier enfant. Tant d'années, d'habitudes, à modifier pour s'adapter au nouveau venu ! Les sorties et les soirées, les grasses matinées, les voyages à l'étranger, la mobilité et la souplesse professionnelles… toute une vie sera marquée par cette naissance. Il faudra probablement et tout simplement modifier les habitudes
👶 🤱