Darine super sujet et franchement le tableau ne sera pas rose pour ma part, je risque d’être longue, mais ça me tient à coeur. Je lirai les filles après pour ne par être influencée.
Je suis restée 2 an avant d’y retourner, comme beaucoup le savent je suis originaire de l’ouest du pays, j’ai fait Oran, Aïn Timouchent et Tlemcen
C’est la première fois que ça m’arrive, vraiment, dés l’arrivée j’ai senti une tristesse et une mélancolie qui m’a envahie et qui ne m’a pas quitté. Franchement j’ai même eu envie de pleurer à certains moment.
Bladna machete !! Franchement c’est une castastrophe.
Mais bon soyons strusturées, Points positifs :
- Dans tout les cas : les retrouvailles, retour aux sources, rien que fouler le sol du pays je me sens bien, même plein de poussière ma3lich bladi w nmout 3liha
-Quelques bonnes évolutions aux niveaux des infrastrucres, routes principalement
-Remarqué beaucoup de terres agricoles, qui sont travaillées, oliviers, abricots, vignes, pomme de terrese etc.
- De nouveaux hôtels, j’en est testé un sur la côté de Béni Saf et franchement je le recommande. Il s’appelle l’Aquarium, le propriétaire est un Algérien qui vient de Lyon, il a fait un super projet.
Points négatifs : il y’en a beaucoup 🫥
- Saleté, c’est affligeant, mais ce sont des montagnes d’ordures, sur les routes, les plag
<- Le manque de civisme, insultes à réptition, pas de sourire, aucun accueil, nerfs à vifs, irrespect
<- La cherté de la vie, en gros je sortait avec l’équivalent de 70€ je revenais avec pas grand chose
<-Les mêmes prix que l’Europe pour un pays avec des salaires différents. 100 € la nuit dans un hôtel pour 3 personnes, un 3 étoiles.
<-La circulation, je ne sais pas d’ou sont sorties toutes ces voitures, il y ’a plus de véhicules que d’humain et je vous laisse voir la conduite, on peut se faire accroché sa voiture tout le temps. Je ne sais pas d’ou viennent les permis de conduire.
-La médiocrité dans le style, la construction, la vision du développement.
-Le manque de classe et de raffiniement chez les hommes !!
<-La mentalité des gens, matérialisme, matérialisme et re matéralisme.
Pour finir je pense que même quand on est un grand optimistes, comme moi par exemple, on finit par baisser les bras. Et se dire il faut fermer les yeux sinon on craque. Je crois que vraiment ça m’a tué le moral cette fois.
Je suis dure je le sais, mais wallah hram. Le peuple est livré à lui même et détruit son pays, le gouverment c’est hanini, n’hanik. En gros ne nous demandez rien, démerdez vous.
Je ne sais plus quoi pensez et s’il vous plait ne m’en voulais pas si je suis dure 😘