
monamoucha · 15 août 2013 à 16:07
Voici un sujet qui pourrait interesser bon nombre de futures mamans, le trousseau de bébé.
Si certaines peuvent attendre la dernière minute avant de s’équiper pour l’arrivée de bébé, il est préférable de s’organiser à l’avance pour éviter la panique au moment de l’accouchement et penser à tout ce dont vous aurez besoin pour assurer son confort.
Trousseau de bébé : commencer à y penser avant le retour à la maison ! La fin du 5ème mois de grossesse, lorsque la fatigue des premiers mois est passée et que les consultations s’espacent enfin, marque le moment propice pour aborder la question matérielle que pose l’arrivée de bébé. Car oui, aussi petit soit-il, votre nouveau-né aura besoin de nombreuses choses dont vous vous passiez jusque-là. Stérilisateur, table à langer, espace doux bien à lui et couches par paquets vont désormais occuper toutes vos pensées pour que vous puissiez préparer au mieux sa venue dans votre quotidien. Tout en réflechissant à l’agencement de la chambre de votre futur bébé, vient le temps des préparatifs pour le trousseau de naissance de bébé.
Trousseau de bébé : l’essentiel à emporter à la maternité
Lorsque vous ressentirez les premiers signes du travail de l’accouchement, il sera trop tard pour rassembler les affaires de bébé pour son séjour à la maternité. Ce pourquoi il vous faut dresser une petite liste des vêtements dont vous aurez besoin avant de prendre la route :
- 2 ou 3 bodies et grenouillere
- Couches premier âge
- Une paire de chaussette
- Un bonnet
- Drap en cotton ou couverture(ça depend de la saison)
- Une tenue pour le retour à la maison
Trousseau de bébé : le retour à la maison Après votre accouchement, lorsque vous rentrerez à la maison avec votre bout’chou, vous serez contente d’avoir déjà tout préparé pour habiller bébé lors de ses premières semaines. Pensez donc à plusieurs petits vêtements : -grenouilleres
- bodies
- quelques paires de chaussettes
- bonnets
- Une gigoteuse (turbulette) lors du coucher ou gmata comme on fait nous
- bavoirs pour les régurgitations fréquentes
j’ai pensé a toi Sherry pour celui la
- Une cape de bain
-petite serviettes
-draps bébé
-petite couverture
-tricot de peau
-sucette(il doit apprendre a la tenir des la sortie de la maternité sinon c’est foutu, et ce qui est bien c’est qu’il en existe avec de toutes petites tetines, specialement conçus pour les nouveaux nés.
-biberons et sterilisateur
-sac de sortie
-oreiller
-landau
" style="height:427px; width:427px" />
-porte bébé ;personelement je le prefere a la poussette, beaucoup plus pratique et moins encombrant
-poussette
-lit parc;ultra pratique car quand bébé est encore petit il peut y dormir, et une fois grand y jouer en toute securité.
j’aime beaucoup ce model ou il y a la table a langer, tres pratique.
-le baby relax, comme ça bébé est pres de moment quand elle fait la cuisine " style="height:409px; width:455px" /> -siege auto, ipèce indispensable pour les mamans qui travaient
-beignoir bébé, tres pratique pour faire sa toilette à bébé
-necessaire de toilette, tout ce qu est shampoing,huile pour le corp, lait, lingettes, talc, brosse douce…
-le baby phone, pas vraiment indispensable mais pratique a mes yeux,une fois que bébé sera dans une chambre differente que la notre
Je crois avoir fait le tour concernant tout ce dont bébé aurait besoin, et je vous prie de completer ma liste au cas ou j’aurais oublié quelque chose, ça nous sera benefique a toutes.
Alors s’il vous reste quelques achats a faire c’est le moment d’y aller