Bonjour les filles,
Je prends enfin le temps pour vous répondre, j’avais bien lu tous vos messages, et je vous en remercie toutes infiniment ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point vos messages m’ont touchés ! Je vous embrasse toutes une par une.
Dadenda ma belle je te le redis, merci de t’être spécialement connectée pour me féliciter, m’envoyer tes douaas et permettre aux filles de m’en faire à travers ton topic 😘
Maintenant je vous partage mon accouchement, vous avez sûrement envie de savoir comme ça s’est passé, moi c’est ce que j’attends à chaque fois qu’une fille du forum a accouché..
Ca été assez rapide. J’ai eu seulement 2 contractions espacées de moins d’une demi heure puis direct les suivantes régulières et espacées de moins de 2 minutes, moins de 2 heures entre ma première contraction et les fortes contractions régulières.. J’ai pas eu le temps de réagir, j’ai dû aller à la maternité en ambulance, heureusement que la maternité est à 5 mn de chez moi, le temps que l’ambulance arrive et que j’arrive à l’hôpital tout cela a pris un peu moins d’une heure, entre temps les contractions se faisaient de plus en plus fortes et l’envie de pousser se faisait ressentir. A peine 3 heures après ma première contraction le travail commençait déjà, les ambulanciers ont même hésité à appeler le médecin pour qu’il vienne sur place mais la proximité de la maternité les a finalement convaincu à y aller au plus vite. Arrivée à la maternité, direct en salle d’accouchement, j’étais déjà dilatée à 9 ! Pas de pose de péridurale à ce stade de dilatation, sur le coup je me suis dit mais comment vais-je arriver à surmonter tout ça.. La douleur est là mais ce n’est pas ce qui m’a le plus marqué, c’est l’effort pour pousser, d’ailleurs la poussée c’était le seul moyen pour "soulager" chaque contraction. Mais qu’est-ce que c’est éprouvant ! Quand on nous dit qu’accoucher c’est comme faire un marathon je le confirme ! Je n’en pouvais plus à chaque poussée. J’ai tellement poussé que les vaisseaux de mon visage ont éclaté (j’ai trop poussé avec la" tête" pas assez avec le "bas") J’ai eu des tâches sur le visages pendant 5 jours par la suite, comme des taches de rousseur bien visibles mais loin d’être jolies. Finalement après une petite demi heure d’intense effort, ma petite décide enfin de montrer sa jolie petite frimousse. Mon mari était présent à mes côtés, d’ailleurs je ne sais pas comment j’aurais fait sans lui, sa présence m’a rassurée et encouragée à un point ! C’est lui qui m’a dit que sa tête commençait à sortir, ça m’a donné un regain d’energie pour fournir le dernier et plus gros effort ! Bébé est posé sur moi, je l’embrasse et en même temps ne réalise que ce petit bout d’être sort de moi.. Et qu’il est le fruit de notre amour..