Merci pour ton topic. Je sent que je vais m'éclater. lol
Autrefois : se marier c'était une étape dans la vie, tu était obligée de passer par cette case, et une fois que le bon parti demandait ta main, tu avançais avec lui au jour le jour, avec des hauts et des bas, pour le meilleur et pour le pire. Le "ssabr" , la patience était le maitre mot. Les enfants étaient le fruit de cette union, la descendance sur qui compter. Et avec le temps la raison/el 3achra fondaient le couples sur des bases solides.
Aujourd'hui : Toutes les minettes croient que la vie conjugale c'est comme dans les feuilletons. Elles pensent que le mariage est une porte ouverte à la liberté, au romantisme, et au monde des bisounours. Elles idéalisent, revent d'une Tassdira, d'un défilé parfait, du mariage de l'année, font des recherches Google sur la vie intime, se la pètent devant les copines/cousines/voisines. Et refont le monde avec le chéri qui lui promet monts et merveilles.
Et la, PAF ! Le lendemain, désillusion, elles retombent gueule la première dans ce que l'on appelle la DURE Réalité. Celle qui nécéssite des sacrifices, des concessions, de la patience. Conflits / Malentendus auxquels elles n'étaient pas préparer et surtout : RESPONSABILITé ! Que beaucoup ne connaissaient pas chez papa et maman.
La vie c'est pas le Bachelor, entre ce qu'il t'a raconter pendant 2 ans par téléphone et vivre avec lui ce n'est pas pareil. Tu dois le supporter, lui et sa famille, tu dois te marier avec lui et son travail. Tu dois rassasier son estomac, flatter son égo, et séduire son coeur, et gare à toi si t'es malade et que t'a une mine de Babouin. Bah oui Mme tout ça parce que toi aussi tu lui a promis la lune, il ne pourra plus se contenter des étoiles.
Les enfants ce n'est plus le fruit d'une union, c'est devenu une nécéssité pour marquer son territoire, et attacher son mari pour qu'il n'aille pas miauler ailleurs. Et à la première secousse dans le couple, Madame crie ses problèmes sur tout les toits, idem pour lui, il faut sauver les meubles. Manque de respect- Tout le monde s'est méler des histoires - chacun à mis son grain de sel. Bienvenue au Tribunal, les avocats se frottent les mains.
Deuxième réplique plus brutale et la BOUM : le chateau de cartes s'effondre. Le divorce se banalise, parce que personne ne prend la peine de comprendre ce qu'est véritablement le mariage, cette institution.
🍅
enfin : un adage algérien : "Zwadj Lila Tedbirou 3am"
A méditer les jolies .. Oubliez les youyous et la Tassdira deux secondes et réflechissez à votre avenir avec ou hors mariage.
.. Just maried.