Ce que je vais vous raconter est une preuve d'estime et de respect, mais pas de la part d'un amoureux mais de l'un de mes meilleurs amis au lycée.
On était dans la même classe pendant les trois années du lycée, on s'entendait très bien, on avait des débats culturels et politiques, on aimait tous les deux la Formule 1 et on était tous les deux excellents en français. Depuis le début je savais que je luis plaisais mais je n'ai jamais rien dit et j'ai fait semblant de rien. Chaque fois que quelqu'un venait me faire part de ses soupçons concernant mon ami, je niais tout en bloc et je le défendais de telle manière que j'arrivais à convaincre tout le monde qu'il ne ressentait rien pour moi. Et arrive la terminale, il devient très affectueux avec moi et ces regards très tendres, que faire alors? Même si je calmais les choses autour de nous, je savais que même un aveugle remarquerait, c'est ce qui s'est passé une fois, il m'en a parlé et je l'ai rassuré de mon mieux "laisses les gens parler, tu n'as rien à craindre".
Il ne m'a jamais rien dit et a fait de son mieux pour ne rien montrer mais voilà, au bout de trois ans, il trouve le moyen de se confier à un ami, qui le dit à une copine, qui le dit à ma copine qui vient ensuite me le dire à moi, pendant tout le temps où elle me rapportait le fameux secret, je n'ai rien dit, elle me disait: "comment ça se fait qu'on a rien remarqué, personne ne se doutait de rien, il a dit qu'au début c'était gérable mais maintenant, il n'arrive plus à controler ses sentiments". Quand ma copine de l'époque eut fini de me parler, je lui dit tout simplement " Pourquoi tu me racontes tout ça? je le sais depuis le début, pourquoi ne pouvez-vous pas vous empêcher de tout rapporter? et lui? qu'est-ce qui lui a pris de tout avouer comme ça?"
J'avoue que sur le moment je lui en voulait beaucoup, il m'a fallut du temps avant de pardonner à tout ce petit monde se s'être mélé ainsi et d'avoir jouer les fouines, j'avais l'impression que tous mes efforts pour préserver notre amitié des mauvaises langues, étaient balayés en une seconde.
Au final, on a fait comme si rien ne s'était passé, on en n'a pas parlé et les choses sont redenues ce qu'elles étaient, sauf que cette fois, il savait que j'étais au courant et à partir de là, un sincère respect est venu remplacé la tendresse dans son attitude envers moi, et c'est ainsi depuis dix ans.
Et depuis cette histoire, je ne crois pas à l'amour exlusif, possessif et aveugle car j'ai été aimé par quelqu'un qui pensait plus à moi qu'à lui, et ne m'a jamais rien dit parce qu'il savait que je le considérerais toujours comme un ami. Et ceci est ma preuve d'amour la plus sincère.