Salam ma soeur NomadDZ…
Je viens de lire votre histoire,qui m a vraiment beaucoup toucher,vous êtes une personne formidable,ce que vous avez eux dans votre vie,malheureusement,c'est très courant de nos jours,mais je félicite votre courage,et ténacité envers notre religion,bravo,Masha Allah et que Allah vous aide dans vos démarches futur dans le bien….,baraka Allah fik
Premièrement, je voudrais vous répondre, à la question pour notre soeur Lyiah ! pour que la conviction de la validité de l'Islam et des caractères des gens, notre religion seule capable de satisfaire les besoins de l'âme et de lui procurer la quiétude et le bonheur.
Il apparaît à travers les termes de la question que notre soeur se pose sur le mari non pratiquant.
Le plus important conseil que je voudrais vous donner consiste à hâter la conversion à l'Islam et de la faire rapidement et non plus tard.
Quand une personne à pu découvrir toutes ces vérités, pourquoi retarde-t-elle sa conversion à l'Islam ?
Il y a une autre chose qui doit attirer l'attention.
C'est que certaines personnes désireuses d'embrasser l'Islam retardent leur conversion en attendant d'acquérir une quantité de connaissances religieuses comme les modalités d'accomplissement de la prière, parce qu'elles croient que leur conversion ne serait valide que quand elles auront franchi une étape dans son apprentissage.
Ce qui n'est pas exact.
Car, dès que la vérité devient claire pour quelqu'un, il doit la suivre et se convertir à l'Islam très vite.
Ensuite, il apprend le Livre et la Sunna et poursuit son instruction religieuse ; il doit progresser sur l'échelle du savoir et de l'action en fonction de ses moyens.
En effet, on ne sait pas quand la mort nous frappera.
Et si l'on rencontre Allah alors qu'on n'est pas musulman, on est perdu.
En outre, l'homme ne sera pas récompensé et on ne lui inscrira de bonnes actions qu'après sa conversion.
Ce qui lui fait perdre un grand bien, quand il ajourne son adhésion à l'Islam. Et le temps qui s'écoule d'une vie est irrécupérable.
Mon mari c'est un converti,au début la prière c'etait dur et longue,et j'en ai parler avec le Imam d'un pays Musulman,il m'a dit ( Ma fille il est venu dans notre religion tout doucement,Baraka Allah fihi wa fiki,alors ma fille laisser le faire les choses étape par étape,il rajoute c'est un nouveau né dans notre religion,…)Mes soeurs je ne vous dit pas que c'etait facile au début,mais maintenant Al hamdou lillahi…,il pratique l Islam,il nous reste insha Allah que Al hadjis (hadj Macqua insha Allah..)
PS-juste un secret mon mari bosse dans les raffineries du monde entier,et suite à ses multiples voyages en Arabie saoudite,au moment de la prière tout le monde quitter le boulot et priaient,et lui se poser des questions,et il me disait..( je ne comprend pas pourquoi quand le Adan chante moi je pleure,et je suis attirer par sa voix..?
Et à partir de là il a commencer à faire des recherches sur notre religion et il a trouver la paix,et jusqu'a nos jours,il me dit : ( à chaque fois que je rentre à la mosquée j ai quelque chose qui me prend tout le corps,et les larmes qui montent,et quand j'était petit je rentrais dans les églises avec mes parents et j avait aucune sensation…?? ) j ai répondu c'est Allah qui décide..d ouvrir nos coeurs et nous guide vers le droit chemin…)
Je réponds à une question d une soeur qui m a poser sur un autre topic la conversion de mon époux,elle me dit pourquoi les gens pleurer dans la mosquée le jour de la conversion de mon époux,je vous répond ma soeur, :c'est le Imam qui a commencer la chahada avec mon mari au micro,et ce dernier prié et pleurer,et il a dit très fort ( Allah Wa Akbar 3 fois nos frères nos enfants sortent de notre religions et les nos musulmans l embrassent…et c'etait un Vendredi et tout le monde pleurer et disaient tous Allah Wa Akbar plusieurs fois, ) et à la sortie de la mosquée tout le monde l embrassea et le serra très fort