Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Pour les femmes battus

Posté par Miss_houta · 21 réponses · 1.2k vues

Avatar utilisatrice

Miss_houta · 5 décembre 2012 à 14:52

Voilà c'est un petit texte que j'avais mis sur facebook il y a longtemps, mais en lisant ce forum j'ai vu des femmes victimes de leur maris, alors je voulais le partager avec elle :
J'me rappelle de ce jour :
Tu m'as tapé dans l'oeil, tu m'as rendu aveugle. C'etait pas de l'amour, mais le temps qui m'avait pris de court. J't'ai croisée, et j'dois l'avouer j'ai finis couchée à terre. Ma force de tous les jours face a toi se changait en fragilité, mes cris de colére etaient des douceurs à tes cotés. Rampant a tes pieds, moi j'aurais tout fait pour toi.
J'me rappelle de nosrnpremières clés ensemble, les premiers meubles, le silence et à l'inverse le bruit de la vaisselle retentissent dans notre appartement, j'ai pris l'habitude avec le temps, de t'attendre patiement, t'aimer démeusurement. Les repas a deux, et comme t'aimait quand j'attachais mes cheveux en queue.
L'envie de m'avoir avec toi une eternité, la facon que t'avais de me caresser. Si brut et si intense à la fois, j'en reste encore bouche bée, ces soirs ou gelée dehors je claquais des dents. Tu m'entendais pas crier ton nom, c'etais comme une melodie qu'on a trop souvent répétée. C'etait une habitude chez toi, m'aimer au point de me hair, certains soir avec toi j'voulais en finir, mais j'savais que j'pourrais jamais partir. Me detacher de toi c'etait impossible. J'en ai eu des bleu au coeur et devant nos amis on cachait nos rancoeurs, ces soirs où je finissais en pleurs.
C'est sûr j'etais croc de toi face au monde, T'explosais de rire et à chaque sourire j'en avais mal au côte. Mal de trop t'aimer surement, de t'aimer simplement, quand toi tu voulais compliquer Notre passion des premiers jours. Mais tu sais Omri, moi j'aurais fuis avec toi s'il le fallait. Dans ma prison de verre j'aurais voulus vieillir, m'en sortir, et reussir un avenir, seulement si t'etait a mes cotés. Mais t'as pas dû comprendre que chaque battement de mon coeur t'etais déstiné, que j'etais pas faite pour une vie teinté de sang, t'as pas dû remarquer que notre histoire elle aurait pu fonctionner.
J'y ai mis du mien mais ce n'etait pas suffisant. J'en pouvais plus, je t'ai fuis et pas correctement j'dois l'avouer ( … )
J'me souvient plus du reste, l'amour laisse des traces indélibiles parfois, des coups parfois trop dur a supporter. Une cote, un bras et j'me vautre et tu continu ton combat, me rattrape par cette queue de cheval que t'as toujours aimer, j'me débat mais j'ai aucun pouvoir face à tes mains qui avant me caressait. Et puis j'ai croisée ton regard et j'dois l'avouer j'ai finis coucher.
Le reste je me rappelle pas ( … )
A l'heure qu'il est j'suis allongée, et ce ne sont plus tes bras mais un drap qui est en train de me bercer. Notre Amour etait surement trop fort Omri, il faisait surement trop mal pour que je songe a y survivre, j'ai succombée à ton amour, a tes violences, a tes doutes, a mes blessures ( ! )
J`FRƋPPҼ J`MҼN BƋS LҼS C0UiiLLҼS J'Ƌi PƋS PҼUR T`FƋC0N ҼLLҼ SҼNT PƋS LҼS C0UPS

Avatar utilisatrice

Coquillage· Posté le 05 Dec 2012 à 15:07

C'est poignant !!

Je voudrais qu'on débatte si tu veux bien miss !!

Une amie à moi, une fois son mari l'a giflé parcequ'elle lui a manqué de respect !! Quand elle me l'a raconté, je n'ai pas su quoi lui répondre si ce n'est d'essayé de se retenir (je parlais d'elle) je me suis dit une gifle ça arrive, il s'est excusé aprés, c'est bien ! mais est-ce que c'est vraiment excusable, méme une simple gifle ?

Avatar utilisatrice

Miss_houta· Posté le 05 Dec 2012 à 15:10

Tout dépend du contexte, mais la force d'un homme est 10 fois plus forte que celle de la femme. Après cela se peut que ton amie a dit des choses qui ont provoqué la perte de sang froid de son mari, et s'il regrette c'est déjà bien, par contre si cela se reproduit là ça devient grave

Avatar utilisatrice

Lorabyle· Posté le 05 Dec 2012 à 15:27

@Miss_houta : J'ai eu mal au coeur en lisant ton texte. T'as vraiment souffert.
Tu n'as pas fini par le haïr?


@Coquillage : même une giffle c'est trop! prochaine fois c'est quoi!? Et puis, nous, pourquoi quand on s'énerve on s'en prend pas à eux…on préfère se tirer les cheveux, se mordre se griffer que de les toucher? Je sais qu'il y a des exceptions, qu'il existe des femmes qui frappent leur mari, mais elles restent minimes par rapport aux hommes qui osent lever la main sur leur(s) femme(s).

Avatar utilisatrice

Miss_houta· Posté le 05 Dec 2012 à 16:16

Lorabyle : oui assez je dois dire mais je suis parti loin très loin j'ai eu le courage

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 05 Dec 2012 à 16:31

Coucou Miss Houta Enfin une délivrance en totalité de ton histoire par ce topic, je lisais et j'imaginais le scène, tout est derrière toi maintenant,

On pense que cela va passer et on pardonne car on ne comprend pas qu'on est entrain de vivre un cauchemar qui ne sera prêt de s'arrêter, le mot Clé dans tout c'est l'Amour, un sacrifice, un espoir, une faiblesse, tout se mélange dans notre tête, quoi te dire Miss Houta je suis soulagée pour toi car j'ai un peu suivi ton histoire et je dis Bravo à tout courage d'avoir été jusqu'au bout, pour vivre en paix avec toi même et fermer à jamais cette page de ta vie, en espérant que les séquelles disparaitront un jour définitivement, ce Topic est une guérison je pense

😘

Avatar utilisatrice

tresor· Posté le 05 Dec 2012 à 16:34

mon dieu cest terrible se texte me donne froid dans le dos .
les filles je suis contre les hommes qui battent leur femme MAIS quand je dit sa au gens ils me disent que dieu hallal un mari qui frappe sa femme quand elle lui manque de respect ou autre vous en penser quoi ?

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 05 Dec 2012 à 16:36

miss Houta le texte est terrible et dégage beaucoup d'amour en meme temps.

La violence c'est ce que je ne supporte pas ni pour moi ni pour les autres. Quelle que soit le degré de la colère, rien n'excuse ni ne justifie la violence sauf la faiblesse - Pour l'instant je suis touchée de près par ce sujet - donc les hommes violents me donnent la nausée. Pour ma part jamais mon mari n'a levé la main ni sur moi ni sur notre fils. Mais il faut reconnaitre qu'il existe des femmes qui aiment ça - je vous assure que c'est vrai

Avatar utilisatrice

Lorabyle· Posté le 05 Dec 2012 à 16:38

J'aimerais bien qu'on me sorte les 7adiths ou versets qui autorisent ca. Il n'en existe pas…le max qu'un homme peut faire envers sa femme, c'est lui donner un coup de siwek. Et encore c'est la solution la plus extrême.
La première étant de ne pas lui parler un moment.
La seconde étant de se séparer du lit une période aussi (je ne sais plus combien de temps).

Mais qui sait…avec tout ce qu'on entend on va 7aliliser le truc….

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 05 Dec 2012 à 16:39

Sushi ce sont des femmes malades, car accepter des coups qui peuvent être fatales, c'est carrément du sadisme ou bien je n'ai rien compris

Il y a des femmes qui restent car elles n'ont pas d'aide, ou la majorité à causes des enfants ..c'est ce que je vois

Darine

Avatar utilisatrice

tresor· Posté le 05 Dec 2012 à 16:40

tata sushi en te lisant jai penser a une chose … mon pere est tres tres nerveux le genre qui crie tout le temps MAIS il na jamais levé un petit doigt sur maman JAMAIS. il crie certe mais il nest jamais violent . du coup je me dit que peut etre cest des nature ya des hommess violent et dautre pas

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Saâda Arbane vs Kamel Daoud : quand une voix réelle accuse la fiction de trahison
Saâda Arbane vs Kamel Daoud : quand une voix réelle accuse la fiction de trahison

Sofia et Shirine Boutella : deux cousines, deux visages d’une Algérie rayonnante
Sofia et Shirine Boutella : deux cousines, deux visages d’une Algérie rayonnante

Kardoune : les confidences d’un ruban bien enroulé
Kardoune : les confidences d’un ruban bien enroulé

Avatar utilisatrice

Lorabyle· Posté le 05 Dec 2012 à 16:48

@Sushi : oui tout à fait. J'ai connu un ami qui sortait avec une fille. Bah figurez-vous qu'elle lui reprochait de ne pas la frapper. Il lui a répondu que si elle cherchait une mauviette, elle pouvait tracer son chemin…parce qu'il ne fait pas parti de ce genre de personne. Quand il m'a raconté ca, j'étais choquée… 😱

@Miss_houta : en tout cas bravo…je pense que ca prendra du temps pour panser toutes tes blessures mais l'essentiel c'est que tu aies repris ta vie en main et que tu recommences à être heureuse et à revivre.

Ce que je vais dire par la suite n'est pas un reproche loin de là. C'est juste une question pour mieux comprendre et échanger.

Dans ton récit, tu parles de ton amour pour lui, tu l'appelles même Omri. Tu ne penses pas que tu as eu le syndrome de Stockholm? Disons que tu y etais attachée de peur de ne pas trouver mieux ailleurs et parce que sous les coups tu t'es sentie dévalorisée. Tu ne te rappelais plus de ta valeur et lui au moins était quand même là!?

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 05 Dec 2012 à 16:51

Trésor

il existe des hommes violents (meme dans la rue) mais frapper une femme?

Quand une femme decouvre son mari violent elle ne doit pas accepter, il peut faire une erreur une fois, ne pas se controler et encore une gifle et c'est beaucoup mais si il la massacre NON NON NON -

Il y a quelques années en Egypte les femmes battues ont décidé de ne plus se laisser faire et elles sont arrivées au meurtre. Meme les femmes sous le coup de la colère peuvent etre capables du pire à force de supporter elles pètent un cable et c'est l'irreparable alors pourquoi en arriver là , la séparation est la meilleure solution meme pour les enfants s'il y en a.

Avatar utilisatrice

tresor· Posté le 05 Dec 2012 à 16:54

oui je vois merci tata sushi

Avatar utilisatrice

mimibelle· Posté le 05 Dec 2012 à 16:56

tresor mon père est exactement comme le tien il est très nerveux et pourtant jamais il a frappé mama ( 30 ans de mariage )

c'est vrai qu'il y a des femmes qui aiment ça plus son mari la frappe plus elle l'aime !

pour moi y a deux choses qui détruisent le respect dans la vie du couple c'est dire des grossièretés a son mari et de recevoir des coups de ce dernier même une gifle personnellement après ça je ne pourrais plus le regarder dans les yeux ! plu de respect plu de vie

Avatar utilisatrice

tresor· Posté le 05 Dec 2012 à 17:06

mimi papa et maman 36 ans de mariage 😍
si un jour par exemple je me prend la tete avec mon mari hadra dji hadra puis je lui dit un truc blessant ou autre et quil me gifle. sa ne sera plus jamais pareil et je le lui ferais bien sentir que entre lui et moi cest MORT .

Avatar utilisatrice

mimibelle· Posté le 05 Dec 2012 à 17:23

trésor nchallah ma nelahkouch eltéme ( pour la gifle ) car pour les mots blessants c'est notre spécialité nous les femmes 😳 (enfin je parle pour moi lol )

Avatar utilisatrice

kmima· Posté le 05 Dec 2012 à 17:33

Franchement MISS-HOUTA tu m'as fait pleurer. C'est trops touchant, mon DIEU l'amour peut rendre fou ou conduire à la mort

Avatar utilisatrice

Djazairia· Posté le 05 Dec 2012 à 19:02

Miss-Houta ton texte m'a mis les larmes aux yeux et m'a vraiment touché.
C'est triste de savoir que des femmes vivent cette situation 😠

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 05 Dec 2012 à 20:06

Le texte parle de lui même… contente de te savoir loin de tout ça 😘

@Tresor: Dieu nous interdit de nous lancer des méchanceté (sab) crois tu qu'il autoriserait vraiment ça? je n'y crois pas trop… et si ils font référence au prophète (QSDSL)ce dernier ne frappait pas, pour autant que je sache, il frolait de la main (nafda) ce qui n'a rien avoir avec un coup de poing!!

perso, je raccroche si mon fiancé commence à crier, je ne supporte même pas qu'il me crie dessus, alors lever la main sur moi… je deviendrai 😤 😤 d'ailleurs je lui ai texto dos: tedrab nadreb 🤣 🤯 🤣

mais plus sérieusement, je suis sure que pour ces femmes, meme leur pères ne les ont pas frappé… alors un mari 👀 😡

rabi yestar

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 05 Dec 2012 à 21:01



Par amour, pour les enfants, par peur du lendemain, par faiblesse, .. c'est ce qui revient quand ces femmes parlent de leur supplice .. quand elles en parlent.

Etre battue, par l'être que l'on aime, c'est grave. Il y a des filles qui se font battre par leur petit-ami, ou d'autre qui découvre leur mari après le mariage, et voit cettte violence au quotidien. Ca commence par une baffe, en guise de correction, et ça se termine par des coups, qui peuvent aller très loin.

Allah yahdihoum ces hommes qui sont comme ça. Je n'ai jamais vu mon père lever la main sur ma mère, je n'ai jamais vu mes frères lever la main sur une femme. Et EL hamdoulah. Le respect de l'etre humain, est primordial.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Miss_houta· Posté le 05 Dec 2012 à 21:22

Merci les filles, justement religieusement l'homme frappe la femme sur le plan des pied avec un siwak, ce qui a pour but de les réconcilier car frapper avec un siwak c'est marrant lol je ne sais plus où j'ai lu ça, mais frapper avec de vrai coup cela n'a jamais été autorisé en islam.
J'ai été une victime certaine ici conaissent mon histoire, le plus dur c'est de se lever de voir son visage sur le miroir, et de se dire, mais je ne mérite pas ça, je vaut mieux que ça, de prendre sa valise et de partir, de le larguer, divorcer et tourner la page.
Non ce n'est pas facile, mais il faut trouver ce courage et croire en vous, et penser que ça ira mieux sans lui

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.