
Najia · 1 mars 2012 à 08:39
[size=38] L'amour maternel est l'une des plus belles choses au monde. Mais n'est ce pas aussi une forme de narcissisme ? En aimant cet enfant qu'on a porté, qu'on a senti bouger au plus profond de ses entrailles, qu'on a enfanté dans la douleur, on en vient d'une certaine façon à le considérer comme une partie de nous même, un prolongement en quelque sorte, d'où la difficulté pour certaines mères de laisser leurs enfants prendre leur envol pour devenir à leur tout adultes et parents ( couper le cordon ombilical en quelque sorte ) d'accepter la séparation avec cet enfant qu'elles continueront toujours de considérer comme un petit enfant malgré le fait qu'il ( elle ) soit devenu adulte.
Pourtant quel que soit le degré d'amour qu'ils nous porteront, nos enfants aimeront toujours leurs propres enfants plus qu'ils n'aimeront leurs parents, parce que c'est la loi de la nature et que la vie va de l'avant…..
Ne vivre que pour ses enfants, qu'en fonction de leurs besoins, s'oublier en leur faveur etc……..est une forme de sacrifice qui peut avoir des avantages et des inconvénients.
Et vous qu'en pensez vous ?