
oceanemimi · 18 février 2013 à 14:33
Bonjour les filles,
Je viens partager cet article avec vous, je suis vraiment choquée par cette histoire ! où allons nous 😢
Imène, une jeune femme algérienne vit en ce moment un véritable cauchemar. Après avoir témoigné sur une chaîne de télévision privée algérienne, cette jeune fille se retrouve désormais menacée de mort et de viol ! Son témoignage portant sur un sujet de société n'a pas plu à de nombreux internautes notamment ceux qui sont originaires de la commune de Baraki à Alger.
Dans son témoignage télévisé, la jeune fille a maladroitement critiqué les jeunes qui habitent cette banlieue populaire. Une critique qui a suscité le courroux des internautes lesquels se déchaînent violemment désormais contre cette pauvre jeune fille. Une dizaine de pages Facebook ont été créées pour appeler à "tuer et violer" cette fille qui aurait attenté à l'honneur de Baraki. Les Facebookers sont dépassé toutes les limites et ont dévoilé par la même occasion les coordonnées personnelles et l'adresse privée de cette jeune femme. Depuis, celle-ci ne se sent plus en sécurité d'autant plus que sa photo circule sur toutes ces pages Facebook où les commentateurs font preuve d'une violence inouïe. Les menaces de mort et de viol fusent de partout et les appels au meurtre sont publiés sans que cela ne choque personne.
Cette grave affaire qui fait couler beaucoup d'encre sur la toile made in Dz prouve ainsi que la vie privée ne bénéficie d'aucune protection en Algérie. Un internaute peut facilement se retrouver au coeur d'une terrible polémique pour quelques déclarations. D'un autre côté, il est à signaler que les autorités concernées notamment les services de sécurité qui disposent d'une brigade spécialisée en cybercriminalité brillent par leur absence ! La jeune Imène est-elle donc abandonnée à son sort ? La question se pose sérieusement. Signalons enfin que le comportement des médias, notamment des nouvelles chaînes de télévisions, en Algérie commencent à inquiéter car la diffusion d'un tel reportage, qui véhicule des préjugés dangereux et compromet la vie et la sécurité d'un citoyen, est contraire à la déontologie et à l'éthique.
La Rédaction de NessNews