merci les filles pour vos réponses.
Mirou : machalah, c'est vrai que la chevelure longue rend dingues les hommes en général. Et surtout si tu as de beaux cheveux et que tu ne les esquintent pas c'est tip top.
SublissimeHair: merci pour tout ces détails, et les conseils. En effet, chez nous personne ne respecte la qualité de ses cheveux, t'en a qui ont les cheveux bouclés, qui abusent des defrisages et du coup apres c'est deux fois plus moches, puisque le cheveux perd sa nature il devient frisé a la racine et droit a la pointe c'est trop moche. Et les mèches aussi dans les salons, c'est du décapage ultra chimique pas un réel produit méchant ou une coloration eclaircissante comme dans les salons européens du coup les mèches c'est effet : paille !
Moi perso : j'ai le cheveux très fins donc il ondule. J'alterne aussi entre le lisse et le bouclé du coup, certains me prefere avec les cheveux lisses et discplinés d'autres (surtout les etrangeres) quand j'ai les cheveux bouclés, en mode bouclette lol ! Quand ils sont bouclés j'aime bien, ca donne un petit air sauvage grrr lol .. c'est mimi, c'est rapide : juste je les mouille je met un peu de mousse pr ca et c'est bon. Mais le probleme, c'est que pour que les boucles restent, il ne faut pas les coiffer et donc ca s'emmele et quand je me douche je perd la moitié, et l'autre moitié reste collé à la brosse.
Mais le reste du temps, je fais un brushing ondulé, c'est a dire brushing mais pas trop trop lisse, je fais des ondulations a la brosse en bas. Ca discipline et donne du mouvement a la fois. je lave avec un shampoing doux la racine (pr cheveux qui ont tendance a regraisser) parce que ma racine secrete bcp de sebum les pointes avec un shampoing spécial fourche et bouts sec .. un après shampoing qui evite les frisottis,et une fois par mois, je fais un soin masque. Avant le brushing un spray protecteur, et a la fin du brushing un peu de serum protecteur.
Lut comme ca ca fait beaucoup mais bon pour entretenir sa chevelure surtt que j'ai les cheveux longs ( juska moitié du dos) donc forcement chui obligé.