
Bassoum · 14 janvier 2011 à 18:45
Ca chauffe en Tunisie, j'ai beaucoup damis et de copines qui sont en Tunisie et je prend de leurs nouvelles via le net et il faut dire que ce qui se passe est grave.
Elections législatives anticipées, Limogeage, couvre feu et maintenant aux dernières nouvelles la destination a été bloquée par la France, l'aéroport de Tunis est bloqué par les militaires pas de décollage ni d'attérissage, et l'état d'urgence a été décreté c'est a dire:
"Cet état d'urgence signifie que les rassemblements de plus de trois personnes sont interdits, que les armes seront utilisées par les forces de l'ordre lorsqu'un suspect refusera d'obtempérer et, troisièmement, qu'un couvre-feu sera en vigueur de 17h00 à 07h00 pour une durée indéterminée", a-t-on déclaré à l'antenne.
Le président Ben Ali a quitter le territoire, et le peuple demande son départ. L'espace aérien est donc fermé. Donc je ne sais pas si vous vous rendez compte mais ca veut dire que le pays est couper du monde. Le pays s'embrase, les coups de feu retentissent, et les bandits en profitent pour piller non seulement les magasins mais aussi les maisons des gens. La chaine nationale tunisienne TV7 ne parle pas de tout ca, à croire que tout va bien.
Mes amies sont apeurées. Je ne sais plus ce qu'il faut en penser: etre heureux que ca bouge et que ca change dans un pays ou le peuple a été éttoufer par ces longues années d'un meme régime et sans liberté d'expression. Mais en meme temps un pays ou l'anarchie et la violence est entrain de faire de plus en plus de victimes et quand il n'y a pas d'ordre ca fais peur.
Une pensée donc pour les gens qui sont en Tunisie, pour ceux qui ont leurs familles la bas.
Un pays qui s'embrase et c'est la région et le continent qui est concerné.