
Chamiya · 27 septembre 2012 à 21:36
Salam les filles!
Je suis tombé sur un article vraiment sympas sur le magasine psychologie.com que je trouve très interssant et assez amusant à descripteur ensemble en voici un petit extrait:
Desperate Housewives, Dr House, Dexter, Gossip Girl… Les séries télévisées à succès ne sont pas de simples divertissements, elles traduisent les dilemmes psychologiques et moraux qui se posent à chacun de nous. Petit cours de philosophie subliminale.
Juliette Briard Isabelle Taubes
Sommaire
Des héros proches de nous
Desperate Housewives : Les apparences sont trompeuses
Dr House : Pour penser, il faut être (au moins) deux
Grey's Anatomy : Grandir grâce aux autres
Dexter : Je est un autre
Gossip Girl : Faire partie du bon groupe
« Plusieurs séries débutent avec un prologue vocal, une voix off exprimant les attentes, les espoirs, les regrets du personnage », observe François Jost, sémiologue, spécialiste de la télévision, dans De quoi les séries américaines sont-elles le symptôme ?. Cette voix se fait l'écho de préoccupations universelles.
« Qu'ai-je fait de toutes ces années ? Comment les enfants que j'ai bercés ont-ils pu grandir si vite ? Comment la vie dont je rêvais s'est-elle transformée en une carrière que je n'avais jamais envisagée ? » (Desperate Housewives). Une constante : nos séries cultes expriment les tourments d'une société individualiste qui, crise oblige, se sait obligée de devenir plus solidaire, plus ouverte à l'autre. Et qui, simultanément, le craint.
en gros ce que dit cette article c'est que la série à laquelle on est accrocs revele des chose sur notre personnalité.. Et vous mes chères dzirielletes à quel séries êtes vous accrocs ?