
kacentinya · 16 juillet 2012 à 09:54
salam les filles,
Ce matin je lie cela (visite de laurent fabius, ministre des affaires étrangères en Algérie)
Pour ce qui est des relations franco-algériennes "trois mots résument cela: d'abord il faut développer l'objectivité -en référence à la mémoire-, il faut la proximité -et nous avons toutes les raisons d'être proches- et nous allons mettre en application un mot qui est très important pour l'Algérie et la France: c'est l'amitié", a déclaré M. Fabius à son arrivée à Alger.
"Si vous ajoutez objectivité, proximité et amitié, vous avez le sens du nouvel élan que nous voulons donner à notre relation et nous avons toutes les raisons d'être proches", a-t-il souligné.
M. Fabius a été accueilli à l'aéroport par son homologue algérien Mourad Medelci avec lequel il a eu un entretien d'un peu plus d'une heure, avant un dîner offert en son honneur par son homologue algérien.
Il devait être reçu lundi à déjeuner par le président Abdelaziz Bouteflika.
Bla, Bla, Bla, Puis ……..
Sa visite en Algérie, qui doit donner une nouvelle impulsion aux liens franco-algériens, doit préparer une visite d'Etat avant la fin de l'année du président François Hollande, dont l'élection a été applaudie en Algérie.
Bla, Bla, Bla………
"Du côté des Français il y a un certain nombre de situations à améliorer", notamment administratives, a-t-il souligné, en annonçant une prochaine visite du ministre de l'Intérieur français Emmanuel Valls en Algérie.
MAIS TOUT A COUP JE LIS CA :
Mais il a également noté que des questions administratives et notamment immobilières concernant les Français devaient être réglées du côté algérien, sans entrer dans les détails.
A votre avis, qu'est ce que cela signifie ? Etes vous pour ou contre ? Cela aura t il une incidence sur les prix de l'immobilier algérien ?
En effet, en Algérie, la loi n'autorise pas un étranger à acheter un bien immobilier.
Moi quand je vois qu'au Maroc, qu'ils achètent tout, que les prix ont flambé et que les marocains eux même ne peuvent plus acheter, veut on de cela en Algérie………..
Et vous, qu'en pensez vous ?