
emraude · 11 avril 2013 à 11:05
Bonjour à toute ! j'espère que vous allez bien ?
Aujourd'hui j'aimerai qu'on parle des feuilletons turcs qui ont envahi nos écrans !
Alors nous avons toute aimé Sanawate el daya3 et nous sommes toute un jour tombées amoureuses de Mohaned et du luxe à la Ottomane, le bosphore, les belles voitures, des histoires romantiques ou mélodramatiques….Ok tout cela est bien c'est du divertissement…
Mais il y a un MAIS ! Comment réagissez-vous face à certaines choquantes, ou même certains scénarios qui sortent de l'ordinaire ! Le dernier en date et ça été pour moi la goutte qui a fait déborder le vase, c'est le nouveau feuilleton HAYAT qui passe sur MBC : L'histoire parle d'une jeune fillette de 15 ans qui a eu une relation avec son amoureux hors mariage ! Elle se retrouve à épouser le vieux riche du village qui a 75 ans ! Alors là je pense qu'il y a des limites non ? C'est de la pédophilie !
Le pire c'est que le jeune public regarde aussi !
L'objectif de ce topic c'est de prendre du recul, car nous avons dépassé la phase découverte et celle de l'émerveillement…Alors réfléchissons toute ensemble et réagissons !
Qu'est-ce que je ce genre de série nous fait gagner ? Est-ce que nous nous cultivons en les regardant ? Et la dernière question qui est pour moi la plus importante ! Comment avons-nous pu abandonner nos belles séries arabes pour suivre ses feuilletons à scandale!
Pour qui nous passons auprès des turcs ? Ben pour un peuple de suiveur qui n'a pas su préserver sa culture ! En gros « kima tablouna nachathou » c'est ça non ?
Bref, j'attends vos réactions avec impatience, et j'espère que le débat sera riche.
PS : Le débat n'à rien avoir avec les turcs, mais avec leurs séries. Je suis la premiére à vouloir visiter Istanbul 😊