
Anonyme · 28 septembre 2012 à 13:30
Mes sœurs et mes filles,
Ma femme me parla de ce forum et je lui ai demande d'exposer le cas suivant. Je respecte le fait que c'est pour les femmes entre elles. J'ai demande a ma femme de me passer seulement les commentaires concernant ce cas.
Je vis dans la région pacifique du monde depuis 30 ans et J'ai 2 enfants de mon ex épouse une fille de 17 et un garçon de 14 ans les deux vivent en Algérie avec leur mère. Le problème est que leur mère essaye coute que coute pour je ne vois pas mes enfants cela a commence depuis la séparation en 1999. Son frère est avocat et il s'est arrange pour que le juge stipule dans le jugement de divorce que j'ai droit de voir mes enfants que dans la demeure des parents de leur mère et cela seulement le weekend. Le juge ne donne aucune raison, je croyais que normalement il devrait citer une raison par exemple que le père est violent ou autre chose.
Chaque année je fais un vol de 24 heures dans le but unique de voir mes enfants, parfois je n'y parviens pas. Des qu'elle entend que je suis en ville elle les emmène pour visiter ses proches ailleurs. Durant quelques visites elle vient au salon pour me crier dessus devant ses enfants et pour me dire que ce ne sont pas mes enfants et que je ne suis que le père biologique.
Une fois j'ai donne un billet de 1000 DA a ma fille quand elle avait réussi l'examen de sixième, elle arracha le billet de ma fille et le déchira tout en me disant que c'est tout ce que je peux lui donner pourquoi pas un bijou ? Dire que j'avais aussi un bracelet en or pour elle, mais qu'elle ne savait pas.
La mère de mon ex est une très bonne femme mais n'a aucun pouvoir sur elle en voyant la situation elle suggéra que je leur parle aussi par téléphone et c'est ce que j'ai toujours fait chaque samedi, quand leur mère est au travaille.
Puisque leur téléphone est a 30% du temps en dérangement ou il ne paye leur facture (Ils ne sont pas pauvres). J'avais acheté un portable pour ma fille en 2005, la mère le confisqua et dit a mon neveu que j'avais charge de le lui remettre que ce téléphone n'est pas digne de la fille d'une femme de profession aussi élevée comme elle.
L'année passée j'avais organise pour que ma fille achète le portable de son choix, la mère le confisqua une deuxième fois.
Le premier avocat que j'avais engage me dénuda sans rien faire le deuxième ne me dénuda pas mais n'a rien pu faire, pourtant c'est la charia et le droit universel que les enfants peuvent passer un moment avec leur père, le problème est que je ne suis pas sur place et que je n'ai aucun piston en Algérie.
Ma fille est tres discrète et je lui ai jamais critique sa mère ou sa famille même pas une fois alors que de l'autre cote mes enfants quand ils étaient petits m'avaient dit que leur tante (Qui est une demoiselle de 56 ans) leur dit que votre père ne vous aiment pas.
Malgré tous mes efforts mes enfants ne me montrent aucun sentiment c'est toujours moi qui les embrasse et leur court après.
Un jour ma fille me dit que nous ne sommes pas stupides et que nous voyons tous et nous remarquons tout, je lui dis alors tu sais que je t'aime et j'aime ton frère et que je continuerai a le faire même si vous décidez que vous ne m'aime pas, un laissa aller un léger oui glace, cela me donna un peu d'espoir.
Depuis quelques temps mon fils ne me parla plus au téléphone car j'avais tarde d'acheter le laptop qu'il désirait. Pour la nafaqua je paye depuis l'an 2000, 8000 DA par mois plus beaucoup d'autre frais qui vont directement au compte leur mère.
A présent J'ai d'autres enfants de mon second mariage et j'aime tous mes enfants.
Apres avoir voyage chaque année et téléphone chaque weekend avec tout genre de problème, j'ai décide de changer de tactique je viens de tout arrêter, pas de telephone depuis le mois de juin et cette fois si je passerai mes vacances ailleurs. Jusqu'a présent mes enfants n'ont pas soulève le petit doigt pour me contacter.
Envers Allah, pour l'amour de mes enfants et ma conscience je sais que j'ai fais tout ce j'ai pu mais avec sa sœur elles ont bien programme mes enfants. Peut être je ne suis plus qu'un fardeau pour eux. C'est terrible même de le penser mais Je pense que je dois durcir et les lâcher. Il est temps de regarder les choses en face qu'ils sont complètement endoctrines et que ma présence dans leur vie ne fait qu'aggraver les choses.
Surtout si vous êtes au courant d' expériences semblables je vous prie de le partager waajroukoum ala Allah.