Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

comment dépenser une fois en couple ! (Page 3)

Posté par Chiflora · 115 réponses · 11.0k vues

Avatar utilisatrice

Arbiyaaa· Posté le 29 Apr 2013 à 11:38

Tout à fait d’accord avec toi Sinfoura



Ilyana, si tous les hommes appliquaient ce que t’as écris les femmes seront les plus heureuses, là je vois que la responsabilité de la femme et de l’homme est tout à fait équitable.

Avatar utilisatrice

Ilyana· Posté le 29 Apr 2013 à 11:39

moi perso ds ma famille je vous jure qu’on a jamais ce genre de probléme mes parents ont fait des études supérieurs et travailles tous les deux..oui mon pére a ssumé les grandes dépenses et ma mére l’a toujours aidé !!! jamais de hsseb entre eux

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 29 Apr 2013 à 11:39

bon jai oublie decrire noir sur blanc je suis pour l’aide dans le couple et bannir les calcul, sinn compte commun ou separer, ou autre chaque couple trouve la facon qui lui convient.

chiflora javais pas repondu car ja vue que se que javais voulu ecrire rymer avec plusieur ecris ou je suis pr laide, j’ai donne ma vie a cet homme que jai epouse, se que jai de plus precieux alors la jat fel drahem je commence a calculer…sa vaux pas le coup.

jaime le dicton qui dit largent sa viens et sa va quand sa viens sa va, donc je me vois mal mettre de largent a la banque alors que je peux ameliorer notre vie.

Avatar utilisatrice

Ilyana· Posté le 29 Apr 2013 à 11:42

mais quand j’ai commencé à travaillé j’ai vu que y’avait des femmes qui souffraient vraiment

( d’ou le sujet de chiflora ) des hommes qui dépasse des limites et se font entertenir par leurs femmes et les femmes qui mentent pour se préserver ( horrible et déstructeur pour un couple )

Avatar utilisatrice

Sinfoura· Posté le 29 Apr 2013 à 11:44

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :

« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le mieux avec les femmes. »

Rapporté par Hâkim et authentifié par Albâny.

Source : IslamHouse - 99 hadiths du Prophète Muhammad (que la paix et le salut d’Allah soient sur lui)





Abû Hurayra rapporte que le Prophète ,, a dit : « Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes »


c’est le prophete qui dit : que le meilleur des hommes est celui qui traite bien sa femme, donc de la à lui prendre son salaire;; je doute qu’il se comporte correctement.


Avatar utilisatrice

Ilyana· Posté le 29 Apr 2013 à 11:51

suite et fin :

Certains devoirs sont communs aux deux, mari et épouse :

1) Avoir de l’amour pour l’autre :
Dieu, dans le Coran, dit : "Et parmi Ses signes figure le fait qu’Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses afin que vous éprouviez le repos auprès d’elles et qu’Il a mis entre vous amour et tendresse" (Coran 30/21).
L’amour est parfois présent dès le début du mariage (parfois même avant), et parfois ne l’est pas dès le début. Mais en tous les cas il faut l’entretenir et le développer par tous les moyens qui entrent dans le cadre éthique de l’islam : des sourires, des petits cadeaux, un petit tour entre amoureux de temps à autre…
"Quel est l’humain que tu aimes le plus ?" demanda-t-on un jour au Prophète. "C’est Aïcha" [épouse du Prophète], répondit-il. "Parmi les hommes ?" demanda celui qui avait posé la question. "C’est le père de Aïcha" (rapporté par al-Bukhârî).

2) Avoir de la bonté pour l’autre :
Avoir de la bonté pour son conjoint, c’est avoir de la miséricorde pour lui, s’occuper de son bien-être, partager ses peines et ses joies, en un mot : vivre ensemble, à deux.
Le Prophète n’était-il pas venu ainsi se réfugier auprès de son épouse Khadîdja lorsqu’il avait été effrayé par la première manifestation de l’ange ? Et Khadidja n’avait-elle pas pris le temps de le réconforter par des paroles apaisantes, puis de l’emmener plus tard auprès de son cousin Waraqa ? (rapporté par Al-Bukhârî).
Une nuit, alors que le Prophète ne trouvait pas le sommeil, son épouse Aïcha lui dit : "Que t’arrive-t-il ô Messager de Dieu ?" (rapporté par Ahmad). Le Prophète lui-même, raconte Aïcha, "prenait soin de moi de façon particulière (al-lutf) lorsque j’étais malade" (rapporté par al-Bukhârî). Le Prophète faisait des courses à pied avec son épouse Aïcha, lui montrait le jeu des Abyssiniens.

3) S’embellir pour l’autre (autant que possible) :
Ibn Abbâs disait : "J’aime m’embellir pour ma femme comme j’aime qu’elle s’embellisse pour moi…" (rapporté par at-Tabarî).

4) Vivre ensemble sa sexualité :
Cela est un devoir qui incombe à tous deux, et non pas seulement à la femme. Les Hadîths sont dans les deux sens (notamment celui de Ibn Amr, auquel le Prophète, énumérant les devoirs qu’il avait et lui demandant de ne pas exagérer : "… et ta femme a des droits sur toi…", rapporté par al-Bukhârî). D’après Ibn Taymiyya, en susbtance : "La femme a le droit à une sexualité épanouie, autant qu’elle le désire" (Majmû’ fatâwâ Ibn Taymiyya, tome 28 pp. 383-384 et tome 32 p. 271).Cependant, pour l’un et pour l’autre, il ne s’agit pas de vivre l’acte sexuel comme un devoir seulement, mais comme une preuve d’intimité, comme le prolongement naturel de l’amour, de la bonté, de l’embellissement et de l’intimité que chacun connaît vis-à-vis de l’autre.

5) Avoir une juste confiance en l’autre :
C’est un devoir que de rester fidèle à l’autre (en ne tombant pas dans les relations extra-matrimoniales - az-zinâ), et l’autre est naturellement porté à exprimer son attention sur ce fait. Un équilibre se crée ainsi qui conduit chacun des partenaires à contribuer à la fidélité de l’autre. Mais l’attention que l’on porte à l’autre ne doit pas être étouffante au point qu’il y ait des suspicions inutiles ou qu’il y ait un climat de manque de confiance. C’est une juste confiance qui doit régner. Le Prophète a dit : "Il y a une jalousie (ghayra) que Dieu aime et une jalousie qu’Il n’aime pas. La jalousie que Dieu aime est celle qui apparaît au moment d’un problème réel (rîba). Et la jalousie que Dieu n’aime pas est celle qui existe alors qu’il n’y a pas de problème (rîbah)" (rapporté par Abû Dâoûd). Quant au fait de tuer son épouse sur la base d’une simple suspicion (cela se passe dans certaines régions où la tradition tribale et l’ignorance priment sur l’islam), cela n’a aucune place en islam.


Avatar utilisatrice

Arbiyaaa· Posté le 29 Apr 2013 à 11:54

Ilyana, avec tous mes respects je comprends pas trop tes interventions, tu dis quelque chose et son contraire.



Tu viens de dire que la religion est juste et équitable alors que plus haut tu disais qu’à travers la religion on ne peut être égale à l’homme.



Je suis plus en adéquation avec tes derniers posts que les 1ers.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 29 Apr 2013 à 11:55

je pense qu avant tout, explicite 3 cas:

1- la femme a la liberte de contibuer;

2- un homme qui impose a la femme l’idee de laider;

3-lhomme oblige la femme à travailler et prend son salaire.

les premier cas est normal, est tout femme normal et qui valorise le mots couple aidera et contribura au finance de son foyer,

les deux ya meme pas sujet au debat c est des cas ou y a un veritable probleme.

Avatar utilisatrice

Ilyana· Posté le 29 Apr 2013 à 11:57



bein oui on est pas égaux ( cela ne veut nullement dire qu’on est inférieur / jamais de la vie je ne penserai ça !!! )

on est différent mais complémentaire..

Avatar utilisatrice

Sinfoura· Posté le 29 Apr 2013 à 11:58

ilyana personne n’a dit que la religion est tordue ou pas equitable.

la religion est bien faite, elle demande a traiter les femmes comme des princesses … on doute pas de ça;

c’est juste que je dis que c’est pas tout le monde qui respecte à fond. on sors la religion quand on veut et on l’oublie quand on veut et c’est bien dommage

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Ilyana· Posté le 29 Apr 2013 à 12:02

je suis pour la pertage de tout arabiyaa mon mari sera mon refuge mon temple

je l’aiderai sans compter ….

si j’ai parlé de religion c’est pour justifier quelques avis ( celle qui pensent que l’homme doit

subvenir à leurs besoins et qui n’est pas totallement faux de part notre religion)


Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 29 Apr 2013 à 12:02

franchement je ne sais pas mais parfois je pense que debattre implique notre propre vision certe la religion est notre base etc mais nous pouvant pas depasser des textes ou de lois pr parler juste sur notre vision au tant qu individus se qu on accpete ou se qu on refuse categoriquement, sur un plan humain.car se que dit dieu et se qui est la religon on le connais tous.

on peut la trouve, parfaite, mais un non musulman peut la verais autrement, parlant de se qu on accpete ou se qu on accpete pas.

par exemple ya des femmes qui accepte depouser des chomeur et cest elle qui prennent en charge le foyer et les depenses dautre femme hors de question.

donc en dehors de se que dieu dit on a notre vision.

Avatar utilisatrice

Ilyana· Posté le 29 Apr 2013 à 12:06

je suis d’accord avec toi sinfoura beaucoups d’hommes l’oublient et c’est pour ça que y’a des femmes qui se protégent comme l’a cité chiflora dans son topique,

c’est un cercle vicieux, ces femmes là j’en ai cotoyais au travail je connais leurs raisons

et méme si je ne suis pas d’accord avec ce qu’elles font ( mentir cacher leurs salaires ) je n’aimerai jamais me retrouver dans cette situation car c’est plutot délicat

" mayhass bel jemra ghir li kwatou " que dien nous en préserve mais je ne crucifirai pas ces femmes !!!!

Avatar utilisatrice

chanel5· Posté le 29 Apr 2013 à 12:16

aucun probleme coquillage, je constate juste qu il y a bcp d hypocrisie sur ce forum, je suis franche et honete je dit ce que je pense

mais bon, la vérité fait mal, tu mdira …

Avatar utilisatrice

Coquillage· Posté le 29 Apr 2013 à 12:22

L’hypocrésie exsite partout, dans ce forum, dans notre société !! La haram aussi existe partout !! mais comme on sait el haram bayine et el halal bayine !! on fait toutes des erreures, petites ou grande, Dieu est le seul juge !! Et surtout que chaqu’un assume ce qu’il fait dans sa vie !! Tant qu’il y-a le jugement dernier !!

En parlant de ça, ce que tu fais n’est pas non plus toléré en Islam !! Je ne vais pas juger mais remet toi en question !! Les fills duu forum ont choisis de se marier avec des Algeriens d’Algerie, c’est leurs choix ! est-ce que cela te gache ta vie à toi ? la réponse sera non ? Donc en quoi cela peut te déranger ??


Avatar utilisatrice

nadhia· Posté le 29 Apr 2013 à 12:23

Comme on est dans la religion, tant qu’à faire…


Ô vous qui êtes soumis à Allah ! Votre Seigneur vous a proscrit la médisance. Craignez donc ce péché ! Craignez donc ce péché ! Craignez donc la médisance car elle équivaut à manger la chair des gens. Allah en a en effet donné l’image la plus laide qui soit en la comparant au fait de manger la chair de son frère mort. Connaissez-vous chose plus affreuse et plus abominable que l’attitude d’une personne qui s’asseirait à côté de son frère, mort, et découperait sa dépouille morceau par morceau pour ensuite le manger ? Connaissez-vous ne serait-ce qu’une personne qui soit capable de supporter cela ? [Certes non], si ce n’est celle qui médit sur autrui et à propos de qui Allah dit :

*

« Ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? [Assurément non], vous en auriez horreur. Et craignez Allah… »

( Sourate Les Appartements ; verset 12 )



La médisance est un fléau largement répandu chez les gens d’aujourd’hui. Ainsi entreprend-t-on de parler de son frère et d’évoquer quelque aspect de sa moralité, de son caractère, de ses actes ou de son comportement qu’il répugnerait voir mis à jour. Et vous pourrez constater que le plus grand souci de ce genre d’individus est de discuter et d’exposer les défauts d’autrui dans les assemblées auxquelles ils participent. Comme s’ils avaient été mandatés afin de les diffuser et de traquer les imperfections des musulmans !!

*

Que ces malheureux sachent donc que celui qui se comporte de la sorte vis-à-vis de son frère verra Allah agir ainsi envers lui, auquel cas Il le démasquera fut-ce au sein de sa propre demeure.

*

Qu’ils sachent également que celui qui s’obsède à adopter une telle atttude vis-à-vis d’autrui verra Allah lui assigner une personne qui répandra ses défauts et traquera ses imperfections.

Avatar utilisatrice

Coquillage· Posté le 29 Apr 2013 à 12:27

Et quand tu traite ou nous traite de bayrate à notre age, parceque moi non plus je n’ai plus 20 ans, tu remts en question el 9adaa wél 9adar, Dieu a fait que nous nous marions à cette age et a fait que d’autres filles ne se marient pas !!! Tu remets les decisions de Dieu en question là non ??

Avatar utilisatrice

Chiflora· Posté le 29 Apr 2013 à 23:45

bonsoir les filles et merci pr toutes ces réponses , c’est bon j’ai oublier TWASWIS que mes amies ont laissé dans ma tête ,en plus moi je suis une personne qui aime aider tout le monde alors là mon époux!!!!!



merci les filles ….

Avatar utilisatrice

Naturelle· Posté le 30 Apr 2013 à 04:07

Je souhaiterai juste mettre en garde les filles qui travaillent et qui vivent en Algérie de s’assurer que tout investissement du genre achat de voiture ou maison soit au nom des deux époux.



j’ai une amie qui s’est fait avoir récemment. Mariage d’amour… Elle a toujours mis son salaire à la disposition de son mari et elle avait pleinement confiance. Il est entré dans une coopérative pour l’achat d’un appartement ou il fallait faire des versements suivant l’échéancier. Lorsque les papiers sont venus, elle a vu que c’était juste au nom de son mari et elle est devenue enragée. Il lui dit que c’est la même chose et que l’appartement sera aussi à elle et que c’est juste des formalités et bla bla bla…

Elle ne sait plus quoi faire, continuer de l’aider pour finir de payer un bien dont elle ne sera jamais propriétaire ou renoncer à ce projet.

Tout ça pour dire que les filles en Algérie ont raison d’être sur leur garde, surtout que le code de la famille ne leur donne aucun avantage. Leur argent est leur sécurité.

En plus, la femme se tape toutes les corvées ménagères et l’éducation des enfants. Alors, je suis d’avis qu’elle mérite pleinement de garder son salaire et d’en disposer comme bon lui semble.



En tout ca, c’est mon avis !










Avatar utilisatrice

maloukait· Posté le 30 Apr 2013 à 10:14

Eniya dans un couple c’est essentiel. De nos jour la vie est diffcile et les fins de mois aussi. Si ton mari c une personne généreuse et qu"il fait tt ce qui peut pour subvenir à vos besoin mais son salaire ne suffit pas, je ne voix pas pour koi la femme n’aiderai pas, ça se fait naturellement, aider c pas donné tout ton salaire en fin du mois et à lui de le dépenser, tu rajoute ce qu’il faut à fure et à mesure du besoin.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

moon· Posté le 30 Apr 2013 à 13:31

Samra,



Tu résume aussi mes pensées, et actes. Car je fais de même (en réalité). Je ne peux pas m’empêcher de dépenser. J’aime faire plaisir à moi même, mon mari, enfant…bref tous ceux que j’aime. Bravo Samra. Vivre sans Hssabate, c’est vivre heureux!!!

Avatar utilisatrice

papillon16· Posté le 30 Apr 2013 à 14:05

mais les filles, faut pas oublier ou ier qu’il ya des hommes qui frappent leurs femmes pour enlever leurs salaires, wellah jai lu un article au journal, je suis resté bouche bée,,

mon ex fiancé j’ai rompu avec lui car il voulait mon argent, il na pas montré ça au début, mais avec le temps, j’ai remarqué qu’il est tama3 grave, et il ma dit un jour, on va se marier nchallah, mais il faut que tu travaill, alors je lai essayé de dire ke je vais arrêter le travail une fois mariée car je sus fatiguée (za3ma) il na pas aimé, bda yet3awadj…

alors anan kotlo ok3od wine rak khir, ana je travail ou pas c ma propre décision, et si un homme matérialiste, j’en veux pas.

mon papa ma jamais demadé un sous, je dépense quand je veux f dar,

les hommes matérialistes katrou bezzaf, alors ma soeur je te conseil de bien sonder ton futur mari, ida kan radjal w fhal amchi m3ah fahla, aidez vous, faites des projets, des voyages ensemble, partagez vous les choses,

mais ida kan materialiste, tu sera qu’un porte feuille pour lui.

déjà la base du mariage normalement c nya, la franchise, la confiance,le partage,

mais ida kan l’homme matérialiste, crois moi, il te fauchera,

moi mainan hamdollah, je ss fiancé avec mon fiancé, il est bien, il a toujours assumé les dépenses, et il est fièr, et il ma dit si tu veux travailler ok, sinon je prefere que tu arretes, mais c comme tu veux, je ne suis pas contre.

là, je serais honnête avec lui et je partagerai,, nchallah

Avatar utilisatrice

evaline· Posté le 14 May 2013 à 20:08

bn soir.. j’ai jamais eu le courage de faire un com meme dans des sujet miiiiiillllllle fois plus intéressant mais la fraisetagada nata9tini assam7ili chaft bnadem machi mrabi et qui dit n’importe quoi mais ntiii !!!! alrs ma belle tu devrais te relire et constaté ta3 sa7 chkoun hia l’makhlou3a…frchmnt je ss 😎 in7itate wllh

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 26 Aug 2013 à 15:02

Je n’ai pas lu les avis, mais voici ce que je pense du problème posé par chiflora!

lorsque l’on décide d’épouser un homme, on lui confie notre avenir, notre passé, notre corps et notre bien être. on partage avec lui les journées et les nuits, les bons et les mauvais moments, l’aisance et la précarité!! on partage notre vie quoi!!

il me semble qu’un salaire est une partie minime par rapport à tout le reste non?

maintenant, s’il existe des hommes tordus, qui ont ce défaut de vouloir s’acaparer l’argent de leur femmes, ou qui changent après le mariage…ect comme autre exemple qui justifierai qu’une femme se doit de rester sur ses gardes, à mon sens ceci est de leur faute et n’implique pas que tous soient ainsi non?

je pense dès lors que la réponse à la question de partager ou non, dépend justement de l’homme avec qui on est et du degré de confiance qu’on place en lui. c’est donc relatif à chaque couple et à chaque expérience!!

dans mon cas, nous partageons tout financièrement… il y a notre argent, on ne fonctionne pas en terme mon argent et son argent, on a banni ça depuis notre rencontre et jusque là ça fonctionne bien!

donc, il faut déjà savoir avec qui vous mettre en couple, le reste se fait selon la nature de vos relations…

Avatar utilisatrice

bella16· Posté le 26 Aug 2013 à 14:24

salut les filles

je suis d’accord avec galak dans le vie de couple il faut partager ce n’est ps le cas ta3 zman maintenant les deux travaillent w ya rabi 🤪 alors là si l’homme machi lahak et la femme a un compte en cachette c le vrai 👁️‍🗨️

pour reussir ma chère faut ps avoir des arrières pensés dés le debut

Avatar utilisatrice

bella16· Posté le 26 Aug 2013 à 14:24

salut les filles

je suis d’accord avec galak dans le vie de couple il faut partager ce n’est ps le cas ta3 zman maintenant les deux travaillent w ya rabi 🤪 alors là si l’homme machi lahak et la femme a un compte en cachette c le vrai 👁️‍🗨️

pour reussir ma chère faut ps avoir des arrières pensés dés le debut

Avatar utilisatrice

jumana· Posté le 26 Aug 2013 à 13:48

Je n’ai pas lu toutes les réponse mais pour ma part, je pense qu’il faut s’entre aider dans le couple, si la femme travaille biensur, quoiqu’il faut aussi que l’homme comprenne que c’est lui qui doit etre responsable, et il faut en discuter au tout début de la relation pour qu’il n’y est pas de malentendus….dans notre religion, même si la femme est riche ou a plus d’argent que son époux, il doit dépenser lui seul suf si son épouse veut l’aider, sinon, cette tache lui revient à lui!!!!

L’essentiel dans le couple c’est la comprehension et l’entente, il faut omettre l’égoisme et les mensonges aussi, pour vivre en bonheur et en harmon!e !!!i

Avatar utilisatrice

glambirdz· Posté le 26 Aug 2013 à 13:26

Salam les filles 😊 je suis nouvelle c’est mon premier post …

J’ai suivi la discussion avec attention car c’est un sujet qui revient souvent . J’ai eu à échanger sur ça avec mes copines , avec ma mère et les avis sont plutot mitigés .

Moi il y a un truc qui me chiffone dans le cas ou on considère que c’est à l’homme d’assumer le foyer seul car c’est son devoir selon notre religion .

Mais la femme a aussi des devoirs et parmis eux c’est qu’elle entretienne parfaitement son foyer .

Si un jour votre mari trouve que cette situtation n’est pas équilibré car au profit que d’un seul parti et qu’il vous impose d’arrêter de travailler pour assumer votre foyer car de part notre religion c’est son droit , quel sera otre réaction ?

Autres choses pour celles qui ont des enfants : est ce que vous demander aussi à vos maris d’assumer les frais de garderies des enfants ?



Moi ma mère est femme au foyer , elle a toujours gérée l’argent du foyer : hamdoulah l’argent n’a jamais été une source de problème .

Moi je travaille , mes parents ne me demandent rien , des fois houma izidouli : moi j’aime faire des cadeaux à ma famille , mais il y a pas de contrainte .

Pourtant ma mère m’a toujours conseillé de ne pas être égoiste et l’entraide c’est le secret de la réussite dans un couple .

Quand il y a ce genre de calcul , au but d’un certain temps la relation se dégrade et l’homme en aura marre d’être le dindon de la farce et honnêment je ne suis pas sur que c’est ca la relation de couple idéal .

Biensur ce n’est que mon opinion , chacun son expérience et chacun son mode de vie 😉

Avatar utilisatrice

monamoucha· Posté le 26 Aug 2013 à 16:08

Bonjour tout le monde! Sujet interresent

Je sais tres bien que chaque homme est different, qu’il y a ceux qui exploite la femme et qui profite d’elle, mais elhamdoullah ils ne sont pas tous pareil, je n’aime pas que l’argent devienne source de discorde dans un couple, et moi je considere que la femme a pour but d’aider son mari, si celui n’arrive pas seul a subvenir aux besoins de sa famille, cela va de soi, je ne voit aucun mal a contribuer aux frais et aux achats, je le fait avec plaisir, je considere que c’est chez moi autant que chez lui;moi et mon mari,nous mettons notre argent dans le meme tiroir,nous nous servons a notre guise,il n’y a jamais eu de calcul entre nous.

Avatar utilisatrice

coeur· Posté le 26 Aug 2013 à 16:13

c’est quel tiroir au juste??? je suis fauchée 😘

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Chiflora· Posté le 26 Aug 2013 à 20:55

merci pr vous les filles , en fait les avis de mes amies n’ont pas pu me changer hamdouAllah tout va bien et vous avez toutes raison !

Avatar utilisatrice

zinette· Posté le 26 Aug 2013 à 22:59

je ne connais pas la situation de ton couple mais voila mon avi :

s’il gagne trés bien et peut subvenir aux besoin (repas loyer impotsessence taxe et tout le tralala) alors de ton agrent tu garde une partie pour toi te faire belle et tout ca et lautre partie de coté en cas de coup dur ou pour partir en vacances

vous etes des smicards ou un peu plus que le smic et sans enfants garder chacun de votre cotre coté votre compte et faite un compte commun dans le quel sera versé une certaine somme (defini d’un comme un accord entre vous deux) chaque mois qui sera pour la maison loyers charges edf voiturecommune …)

ne cache rien a ton epoux tout se sait un jour et va se demander ou passe largent que tu gagne il vas s’inventer des trucs loool

le partage c’est bien c’est un couple que vous former ce n’est plus lui et toi mais vous!!!
tes copines sont elles mariési non ne l’es ecoute pas si oui demande d’aller au fond de leur penser pourquoi comment ca se fait et quaand bien meme c’est ton epoux pas le leur il est donc differnts MAIS attention les homme sont materné par leur maman puis chérie par leur femme puis pouponner par leur fille donc il y a un peu de vrai il ne faut pas au moindre pb sortir sa cape de zorro laisse le se debrouillé donne lui des idée et la aprés si rien ne fct tu peux payé ce quil y a payé

Avatar utilisatrice

amourette· Posté le 27 Aug 2013 à 03:51

Votre conclusion me pousse à vous écrire cette petite (longue) remarque:


Vous avez dit : Je suis heureuse de trouver des gens qui pensent comme moi.


mais voyons chiflora, le but de votre publication à la base n’est pas de trouver des gens qui pensent comme vous ou qui vous disent que vous avez raison mais votre but consiste à trouver des réponses à cette question liée à la gestion financière au sein d’un couple.

Il faut savoir que les personnes présentes sur ce forum sont majoritairement de JEUNES femmes : pour la plus part elles ont fraichement fondé une petite famille , ou elles s’apprêtent juste à se marier , ou bien des jeunes demoiselles célibataires 🩷.
Enfin bref des femmes qui sont peu expérimentées dans la vie de couple ; ce qui explique leur optimisme.
Quand aux femmes matures (pour ne pas dire d’un certains âge) elles sont pas nombreuses sur cet espace, pourtant c’est à elle que nous devons adresser ce sujet , car la vision qu’elles ont de la vie est fondée à partir de leur expérience . On va dire que les copines de votre maman représentent cette catégorie de personnes, et leur avis à elles, est plutôt Pessimiste .

Parmi elles aussi, Il y’a aussi des femmes qui vivent en France et d’autres en Algérie. ce qui fait qu’il y’a un conflit de valeurs sociales aussi.

Ma réponse est juste pour vous rappeler que les avis apportés sur ce forum n’excluent pas les discussions que vous avez déjà eu avec vos copines ou les copines à votre maman, il ne faut pas être déçu de la réaction de vos copines, elles ne calculent pas , elles sont juste méfiantes.

Le pessimiste est un optimiste qui a de l’expérience….


Avatar utilisatrice

Chiflora· Posté le 27 Aug 2013 à 21:22

merci à vous zinette et amourette d’avoir enrichi notre petit débat !

pr répondre à amourette : non j’ai posté pr les deux raisons que ta cité pas seulement pr savoir comment dépenser mais aussi pr me rassurer que je suis pas la seule qui pense de cette façon !

Avatar utilisatrice

lounadoli· Posté le 27 Aug 2013 à 21:35

Un sujet très interessant ,

A mon avis, il faut partager tout avec son mari, il ne faut pas se dire que c’est lui l’homme c’est à lui de dépenser, personnellement j’aide mon mari, on partage tout,

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.