Filter
×



FORUMS > FORUM BINATNA

Comment as-tu pû survivre ?????

Posté par esmeralda53 · 33 réponses · 6.2k vues

Avatar utilisatrice

esmeralda53 · 19 octobre 2011 à 23:34


Tu es né (e), les années 50;60;70;80 ??? comment as-tu pû survivre ????][/
Les voitures n'avaient ni ceintures de sécurité, ni appuie tête, ni air-bag, ni gps…………. Sur le siège arrière on se marrait, on dormait, on discutait avec les parents, posés entre les deux sièges…… et ce n'était pas dangereux…..
Les lits à barreaux et les jouets étaient multicolores ou au minimum peints a…vec des laques « douteuses » contenant plomb ou autre poison………………….
Il n'y avait pas de sécurité enfants sur les portes de voitures, ni sur les prises de courant, encore moins sur les médicaments ou autres nettoyants chimiques domestiques. Les parents les planquaient, c'est tout……………..
Il n'y avait pas de casque pour faire du vélo…………………………. On buvait à même le tuyau d'arrosage et pas des eaux minérales en bouteilles dites « stériles »………………………………
On osait aller jouer….. fallait juste rentrer à la maison avant la nuit, il n'y avait pas de portables, et personne ne savait ou on trainait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Éraflures, bras cassés, dents brisées, coudes écorchés, personne ne se serait plaint, ou allait déposer plainte contre la mairie ou autre, personne n'avait tord si ce n'était nous-mêmes. …
Si on croisait quelqu'un de plus âgé, on utilisait des mots qui ne doivent plus être dans le dictionnaire, puisqu'on ne les utilisent plus….. bonjour, merci, s'il vous plait…………
On avalait des sucreries, du pain beurré avec du chocolat, des boissons riches en sucre….. on ne parlait pas d'obésité et nous étions actifs………. on se partageait à quatre une limonade au goulot, nul n'en est mort……………………….
Pas de PlayStations, Nintendo 64, FaceBook, Twitter, Home Cinema, WiFi, ADSL, triple play, iPod, TV 150 chaines, Portable,Ordinateur, Chats sur Internet …………………. Seulement des copains………….
A pied ou à vélo , on allait chez les copains, même s‘ils habitaient à des kms, on entrait sans frapper, et on allait faire les c………………………………… On jouait au foot avec une seule cage et si on perdait… pas de frustration, ni de "fin du monde".
Il y avait bien des élèves un peu “retardés“ qui redoublaient. BAAHH… Personne n‘allait chez le psychologue ou psychopédagogue. On ne parlait pas de dyslexie, de problèmes de concentration ou d‘hyperactifs, on redoublait simplement l‘année et chacun avait sa chance.
Nous avions : libertés, Revers, Succès, Devoirs …et on apprenait à faire avec… On ne parlait pas sans cesse de droit car nous savions qu'il y avait avant tout des devoirs……..
La seule vraie question est : comment avons-nous fait pour survivre ??? Et avant tout : comment avons-nous pû développer notre personnalité?

Es-tu, toi aussi, issue de cette génération? si oui, dis-le à tes amis et aussi à tes enfants, neveux et nièces afin que tous sachent comment c‘était de notre temps…………
Ils répondront certainement que c‘était ennuyeux, mais… Qu‘est-ce qu‘on se marrait bien !!! Hein ???.. 🤣 🐂

Avatar utilisatrice

sally· Posté le 20 Oct 2011 à 07:19

bonjour mesdames!!
oui je suis également de cette génération!! pré internet et" pré-progrés"
nous avons grandit avec les moyens du bord, avec le minimun essentiel, j'ai connu la télé moir et blanc quand j'était toute petite, les premières images couleurs que j'ai vue m'ont émerveillée et j'en garde encore aujourd'hui un souvenir intense!!
lorque je raconte mon enfance à mes enfants, bien sûr ils sont fort étonnés, et ils me demandent "comment avez vous fait"???
je leur réponds on n'avait pas le choix!! car il n'y avait rien d'autre!!
contrairement à aujourd'hui où il y a trop d'excés!!

Avatar utilisatrice

nanibel· Posté le 20 Oct 2011 à 09:08

bonjour les filles et oui moi aussi je fait partie de cette génération ou le minimum nous suffisez et ou on étais très heureux du moins pour moi mon enfance là été .
On été une famille nombreuse et mon père été le seul a travailler pour nous élevés dans le France et ces hippies ,la mode de la mini jupe que aucunes de mes sœur ou moi avons enfiler ,le disco qui arriver .Mais allhamdoulillah on a sut garder notre dignité et celle de nos parents.On avez ni ordi ,ni chaine stéréo ,on se suffisez que de nos jeux manuelle et on été très bien comme ça c pas maintenant qui ferrais la même chose ,si il on pas de portable ,de console de jeu ou tout autres chose hightech ,il pète un câble .aaaahhhhhh le bon vieux temps. 🎉

Avatar utilisatrice

marina· Posté le 16 Mar 2012 à 22:10

BOnsoir et oui le bon vieux temps setait bien on etait libre et heureux ;……on avait pas toute les technologie actuels mais comme on s amusait ;;; ah! si seulement je puovais retourner quarantes ans en arriere

Avatar utilisatrice

marina· Posté le 16 Mar 2012 à 22:24

BOnsoir et oui le bon vieux temps setait bien on etait libre et heureux ;……on avait pas toute les technologie actuels mais comme on s amusait ;;; ah! si seulement je puovais retourner quarantes ans en arriere…. du temps ou on jouait au papa et a la maman … du temps ou on jouait au cow_boys et aux indiens….du .temps ou on jouait a la marelle ….du temps ou avec trois fois rien on revait …dans ma jeunesse on savait s amuser avec pas grand chose;;;; setait avant setait le bon temps setait le bonheur setait avant tout simplement

Avatar utilisatrice

Meryninou· Posté le 16 Mar 2012 à 22:44

Excusez moi chères Tatis 💖 je suis née début 90 mais j'ai vécu pratiquement de la même manière , JE REJOINS LE MOUVEMENT 🤡 j'éspère ma3lich Tati esmerlada !

Avatar utilisatrice

tlemcen· Posté le 16 Mar 2012 à 22:54

c'est vrai que souvent on se demande comment on fait nos parents a leur époque ??
mais même si je n'ai pas vecu cette époque je pense que c'était nettement mieux qu'aujourd'hui, moins de technologie donc moins de stresse, les gens était plus heureux et moins angoissé qu'aujourd'hui .. et je le crois vraiment …

souvent je dis à ma mère : pourquoi je ne suis pas née dans les années 60 😭 😊

Avatar utilisatrice

QuEduBonHeUr· Posté le 16 Mar 2012 à 23:50

Ya ommriii ya khalti esmeralda j'ai failli versé une larme à un certain passage

je suis parmi celles des annéES 80, mais j'ai vécu une enfance merveilleuse

chhal ça me manque hadik l'innocense, hadik el hlawa, djatni rihat darna w homti ta3 bekri

oui on jouait il fallait rentrer à el maghreb faire notre toillette et s'atabler

on avait aucun moyen comme maintenant, quand j'ai réussi ma sixieme baba m'a offert une BMX rose fushia, j'étais une comme une star, mais tous les enfants du quartier avaient le droit à autant de tours que moi, on se partageait tout
la marelle, la corde, "iftahhiii ya wardaaa ighlakiii ya warda" ou "sanicola entre les fielletes sanicola comme ci comme ci, les bonbons pour les fielleteuuuu lles chocolat pour les garçons…" moi j'adorait jouer au foot avec mes freres et leur potes, mais dès que les cousines sont là, je sors "etnibar" pour broder des fleurs, ou des déchets de tissu pour faire des robes à mes poupées, je déssinais à la peinture et je faisais des "achghal yadawiya" avec de la colle du cordonier, bon bref

oui surtout en voiture, je me rappelle on fesait la route alger blida, c'était comme aller au bout du monde, on dormait derriere, et si on est en fourgonette pour aller à la plage avec mes freres, on se levés pour jouer à "superman" on tombait pendant que la voiture est en mouvement, mais rien de grave

j'étais trop timide en classe, je pouvais pas lire devant les autres, une fois ma maitresse m'a laissé la derniere pour me faire mon test de lécture, elle m'a donné "caprice"(le caramel) , j'ai lu, j'ai réussi mon année de justesse, mais elle a exigé que je révise beaucoup pendant les vacances, et j'ai réusssiiiii sans aller chez l'ortophoniste et le psy

quand j'ai commencé la fac, c'était à bouzeréah et j'habitais à blida, pas de portable no voiture, mais rabi stor et j'ai réussiiii

on partait pas forcément en vacances, on se soignait des choses simples, on mangait tout dans du pain

franchement je préfere la vie d'avant, on avait pas le temps de nous ennuyer, mais maintenant tu vois une fille de dix ans: elle te dit"ooofff je m'em…. j'ai rien à faire ooof mama n'a pa payé la connexion"

Avatar utilisatrice

lili_rose· Posté le 17 Mar 2012 à 01:25

ya3tik el ssaha qudubonheur 👍 ,..ya hasra 3la eyyem zmen 😐

Avatar utilisatrice

mimibelle· Posté le 17 Mar 2012 à 16:16

Quedubonheur on dirai que tu raconte mon enfance 😊

Avatar utilisatrice

Zina20002000· Posté le 17 Mar 2012 à 17:32

Moi je suis née dans les années 90 je me souvient que tout les enfants de mon quartier sortais on jouet avec peu quand je me remémore ce que je fesais franchement c'est n'importe quoi mais c'est mes souvenir les plus délicieux

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Meryninou· Posté le 17 Mar 2012 à 20:56

Zina on se comprend 🤡 !

Avatar utilisatrice

Zina20002000· Posté le 17 Mar 2012 à 20:58

Oui hihi les années 90 les dernières années avant que le monde ce transforme a jamais

Avatar utilisatrice

tlemcen· Posté le 17 Mar 2012 à 21:04

Quedubonheur avec ta dernière phrase j'ai pensez a mon neveux de 3 ans et demi qui m'a sorti "oufff je suis fatiguée de ma vie" 🤣 a son âge je savait même pas parler looool

je suis née aussi dans les années 80 et je me retrouve dans ton récit … que du bon …

Avatar utilisatrice

rimana· Posté le 17 Mar 2012 à 21:21

hé ben moi j'ai bien aimé vivre l'époque de ma mére qui a 64 ans elle a plein de souvenir et bonne chose c'est comme nous on a tous mais le gout de notre vie c'est pas comme le sien

Avatar utilisatrice

Isis7211· Posté le 04 Oct 2012 à 19:34

Les jeunes aujourd'hui vivent une vie trés differente de ce qu'on a vécu…la technologie herdet eddeniya, rabbi yestor.

@Quedubonheur, fekkertini fe tnibar, khalito fi darna… 🤕 lol

Avatar utilisatrice

mimiloudz· Posté le 04 Oct 2012 à 19:45

quedubonheur ,ton recit me fait sourir ,plein mais plein de souvenirs quand on sortait fel homa ,avec les voisins …de vrai garcons manque on etait (les filles)…
rihate el kahewa te3 la3chiya bel khobze we el zebda ….
a 19 h ttes les voisines se rassembler chez nous pour voir el moussalssel masseri….
les apres midi ,les filles montaient a la terasse et chacune ramenr son teniber et monterai l'avancement de son travail aux filles ….
ki nrouhou el hammam ta3e khalti fatima el lahe yerhameha …
mon dieu que des souvenirs ….
kanet mazal el niya ,mais kanet el deniya helouwa …

Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 27 Nov 2012 à 22:02

ma meme nous a tjrs longuement parler de la belle époque et surtout de la simplicité de la vie.

au jour d'hui elle a 70 ans et elle dit que plein de truc on perdu leur charme.

Avatar utilisatrice

mamanpoule· Posté le 28 Nov 2012 à 12:44

moi aussi je suis de cette génération… c'était la belle époque, tout était simple, naturel, clair… on a jouer, sans arrêt sur l'herbe , sous les arbres…avec les pières, les ballons qu'on construisait avec le sachet de lait.
aussi les filles joueaient (l'akrida) avec 05petites pières..
nous les filles 🥰 , on jouer (douira ou bita) en plein air..
on fesait des collier avec des marguerites, j'ai bien amuser durant mon enfance..
je me rappel que pendant les vacances je joue jusqu'à le coucher du soleil..
ont n'était pas obséder par la télé ou les series comme les enfants d'aujoud'hui…
la télé commencer à 17h…je me rappel de ces dessins animés que j'aimais beaucoup (sandy-belle, haidi, tom soyer, etc….)
sans PC, sans portable, sans voyages, mais ont étaient vraiment heureux…
wakt aniya 😭

Avatar utilisatrice

kari21· Posté le 16 Dec 2012 à 14:08

Moi c'est génération 80,le bon vieux temps le club dorothée ;hier on donnant le bain à mes enfants je me suis rappeler les vendredi quand on regarder walt disney mon frère et moi ensuite on se baignait c'était un rituel et quand on sortait de l'école notre chère et douce maman qui nous attendait avec rihat kahwa skhouna nos vacances c'était sacré chez les grands parents ma grand mère une femme comme on n'en voit rarement de nos jours d'une gentillesse et d'une bonté incroyable elle se souciait toujours des autres quand elle cuisinait c'était pour tout le monde enfants ,petits enfants ,voisins et proches ,sa maison était très simple vive la simplicité des tapis et des matelas de la bonne bouffe et surtout lahna

Avatar utilisatrice

quelkun· Posté le 17 Dec 2012 à 11:36

ah le bon vieux temps… les plus belles années de ma vie…

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 17 Dec 2012 à 11:59

Cest le bon vieux temps, même vers le début des années 90 nous avions quelques uns de ses passager, j'adorer jouer dans la rue, à la marelle, à cache cache, et je rentrais quand la nuit tombais, j'été contente d'être jeudi aprés midi, pas école 🍌 , vendredi aprés avoir mangé un bon couscous et être aller au cimetiére avec ma famille, ma mére me forcé à faire une sieste. J'attendais qu'elle ferme les yeux et je montais chez ma cousine 👶, on allait sur la terasse et on faisait une tente ☀️ , c'était notre maison. C'était génial 🥰

Oui il y a une époque qui avait plus de charme. Pour cela je ne regrette pour rien au monde mon enfant en Algérie.

Merci tata.

Avatar utilisatrice

rosaline25· Posté le 12 Jan 2013 à 11:52

Moi je fait parti de la génération 90 , mais a vrai dire on avais vécu comme sa , on courais dans la rue on rentré la nuit , parfois on sortais même le soir en été pour jouer a cache cache on buvais l'eau du tuyau d'arrosage nous mangions les fruit des arbre , on collectionné les papillon , on s'amusais dans la terre et on faisais des gâteau de bouc 🤣 🤣 sa nous arrivé même de les manger on rentré tout salle a la maison et ma grand mère el lah yerhemeha nous disais" l'avez vous dans le jardin rentré pas comme sa " 🏃 🏃 🏃 , on voulais ce qu'il y'avais dans le frigo de mangeable et on ce réunissais entre filles on faisais des pique nique par terre assise sur du carton , mais je pense que sa a fait de nous ce qu'on est devenue maintenant satisfait de notre enfance , heureux d'en parler et d'y penser on avais la joie de vivre avec peut de chose 😍 😍 , maintenant les enfants d'aujourd'hui tu leur donne tout ils en veulent plus 😤 😤

Avatar utilisatrice

fettouha· Posté le 17 Jan 2013 à 22:36

tu nous as fais revivre de doux moments et puis même si nous avons pris de l'âge tu nous as données un bain de jouvence.J'ajouterai la lecture ,si nous étions encore dans la scolarisation c'était la litterature française et les romans tout genre(guy descars,docteurs soubiran,bibliothèque rose et verte ,les policiers etc…que du bonheur) pas de télé pas d'ordi,et pour les jeunes filles qui quittaient l'école elles lisaient les photo-romans ,l'équivalent de nos séries télé à l'eau de rose.je me souviens que mes tantes se faisaient presque battre par ma grand-mère parce que les photos romans parlaient d'amour ce qui faisait rêver les jeunes fille en âge du mariage et faisait sortir les mamans de leurs gonds ,c'était mal vue.Quelle belle époque.

Avatar utilisatrice

almasse· Posté le 25 Jan 2013 à 03:31

oui moi aussi je fait partie de cette génération et je vous assure que notre epoque etait la meilleure on a bien vécu et j'adoore ..merci pour ce poste ça ma rapeller des beaux moment .ohhh la nostalgie

Avatar utilisatrice

doulette· Posté le 25 Jan 2013 à 04:18

je rejoins le mouvement,je suis née dans les années 70 et j'ai connus tout ça,
ma mère lisait Nous-Deux, on n'était pas nombreux,on avait une deux cent quatre neuve, et on allait à la forêt pour des picnics,la plage était presque vide, on ne payait pas de parking ni le parasol, et on pouvait rentrer au club des pins sans avoir de connaissance à l'intérieur, j'ai connus le Souk El Felah,on attendait le Ramadhan comme des fous pour pouvoir jouer de la Derbouka, Ali Cartoun, et Tchabtchak maricaine le soir avec les petits voisins,il y'avait qu'un seul dessein animé et il commençait à 17h pile je ne vous raconte pas la course pour rentrer le voir,un vélo pour deux!! et c'est toujours le frère qui se sauve avec pour des heures lol,on portait des petites jupes,des pantalons et des shorts,à la maison y'avait beaucoup de livres ,romans et même de la poésie,on se retrouvait chez ma grand mère ou tout le monde était content de se retouver grand comme petit, ahhhhhh j'ai oublier les coupures d'eau,on a fait des aller retour pour en chercher,ma mère était sûre qu'on allait tomber KO après ça!,c'était l'insouciance et l'époque de bidonage total avec les cousins et voisins,on disait merci,bonjour et au revoir.et oui Sidi Yahia n'était qu'un terrain vague,et l'autoroute était un évenement national.

on était jeunes, on était fou mais on était heureux,
merci pour ce partage.

Avatar utilisatrice

Amal73· Posté le 11 Mar 2013 à 15:51

Esmeralda,
je suis tombée aujourd'hui sur ton post de 2011. Il m'a beaucoup intéréssé et emporté vers un passé pas si lointain que ça où tout était quand même pris avec légèreté. Tu as raison qu'est ce qu'on se marrait à cette époque. Les réunions familiales, les fou rires, la vraie amitié…. ce fût un beau et bon temps à vivre. Au diable cette mondialisation qui nous a fait perdre beaucoup!!!!

Avatar utilisatrice

aboula· Posté le 03 Oct 2013 à 14:46

selem a3likom

merci pour ce poste qui m a fait voyager loin deriere et oui pour nous c etait la bonne epoque tout le monde etait heureux avec pas grand chose qui se souviens de aglaee et sidoni ? l autobus imperial casimir l ecole des fan fifi



jouer à l elastique la princesse aux billes et aux osselets jouer avec de la terre la corde

et surtout tomber sans chialer



les romans photos

avec max delys et franco gasparie catchouchka claudia riviellie



que du bon vieux temps

encore merci

Avatar utilisatrice

Comtesse· Posté le 03 Oct 2013 à 23:53

Eh, oui c´etait une autre epoque. On avait rien a part la TV, le telephone, et le tourne disque et la radio.

On s´est modernise aujourd´hui. Nos enfants vivent dans le luxe.

Avatar utilisatrice

sasah· Posté le 01 Apr 2015 à 00:55

Les années 90, années de mon enfance, que de bons souvenirs…

Avatar utilisatrice

zinette· Posté le 01 Apr 2015 à 01:57

Ohhh quel beau topic

Je suis née dans les années 80 87 pour etre exactet les années 90 ont été magnifique

Nous n'avions pas de voiture

J'ai dormi dans mon lit a barreau tellement longtemps que j'en ai gardé un souveniril était blanc et j'avais cassé le barreau du millieu il était entre le lit de mes parents et la fenêtre

Ma mere na jamais caché les produits dangereux en meme temms elle nous regardaient de travers u.e fois on flippé
Ma mère buvait de l'Evian quand elle me portait dans son ventre et mes 3premiers mois j'ai eu le droit au biberons a l'eau dévian avant l'eau bouilli
J'ai bu au tuyau tah lbir ca avait rendu malade comme une chienne
On etait a deux troi une fois on était 4on s'était glander on etait beau a voir

Je sortait comme je voulais il fallait juste que je previenne ma mere les jeux etait devant chez moi on rentrer a minuit une heur du mat

J'en ai eu du truc qui pique (l'alcool) et le rouge sur les coudes et les genoux
Jamais plainte sinon je me plaignais c'était de ma faute je navais pas a jouer avec les garcons

Je respect toujours les plus âgés (bien que je les vois sous un autre angle) ce sont des tatas et des tontons hadj et hadja bonjour merci aurevoir pas de soucis toujours dans ma bouche kima bekri

Les gazouz et sucreries étaieent pour les occases

On avait en jeu video un atari puis une sega master system ou il y avait un jeu intégré sans cassette ALEXKID il mangeais des sandwich a la fin
On avait une parabol pour le bled mais quand on la tournée on capté mtv mcm viva
On avait un ordinateur beige avec des disquettes loool
On avait une chaine hifi cassette tourne disque on pouvait y brancher un micro tout zn bas on mettais les vinyles les gens étaient passés au cd mais pas nous
On avait un walkman enfin czlui de ma soeur on écouté george Michael et toto

Je me suis rellement éclaté dans mon enfance mes dux parents ne taffaient pas mais on a jamais manqué de rien j'avais meme plus que les autres hamdolillah

J'ai appris a mes neuceux et niece a faire des rondes a joué a la cle de saint Georges
a poisson pecheur
La marelle
L'épervier part en chasse
La salade
au ballon prisonnier
au gendarme et au voleur
je declar la guerre

J'ai vu vecu des choses inoubliable
Les années 90 cc'était les vacances au bled tout le monde nous disait que ca craignait et qu'on était fou
Les picnic les colonies mjc sorties scolaires
La piscine avec tout le quartier on devait etre 20merdeux ou plus âgés de 5a 16ans
Les premieres boom
Premier chérie on s'est tenu la main wouhou
Les phrases racistes a l'école
Mais la fierté d'être aalgerien quand on entendait sabri lamouchi zinedine Zidane nourreddine morceli ou encore rachid arhab qui presentait le jt de Fr 2

Les premiers deces maladie meurtre terorisme

C'est tout ca qui fait qui je suis

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

chatelaine· Posté le 01 Apr 2015 à 07:09

chatelaine

j ai fait parti de cette generation qui vivait dan s l insoucience a l epoque on n avait pas de poupee on les fabriquaient nous meme avec deux morceaux de roseau on placait les roseaux on forme de croix pour faire le corps et les bras puis j allais chez ma voisine couturiere pour ramasser des bouts de tissu pour habiller la poupee on passait des heures entieres a jouer on se reunissait mes voisines et moi a la terrasse pour jouer a la khalota c est a dire on faisait la cuisine chacune de nous rapporter des legumes de l huile est un petit rechaud de chez elles en cachette de nos maman pour cuisiner notre plat favori, c etait les frites elles etaient delicieuses quand j y pense je crois que c etait les meilleurs frites j en garde encore le gout surtout faites par nous on s amusait comme des folles on ne se disputaient jamais on etait tres mures pour notre age 8 a 10 ans il y avait niya pas de hila pas de mechancete pas de jalousie le soir on rentrait pour voir la maison dans la prairie le ramadan on etait tres contentes car on restait tres tard la nuit dans la ruelle.on nous oublie car toute la famille se retrouvait on se deguise avec un vieux manteau noire et on se badigeonnait de marc de cafe ca fait comme un masque et on allait faire peur aux gens mon dieu quelle belle epoque quand j allais chez ma grand mere j avais pleins de cousines on passait notre temps a rigoler on a pas le droit de sortir mais on montait a la terrasse pour voir le va et vient dans la terrasse il y avait de grandes marmites pleines d olives que mes tantes preparees on faisait rentrer nos mains et on retireaient des grosses poignees d olives en y pensaient meme pas a l hygienne de nos mains pleins de terre car on jouer a la marelle et c etait tres bons tous ce qu on mangeait avait un tres bon gout a l age de 16 on commencait a lire en cachette des romans nous deux et autres ma soeur et moi et des que quelqu un rentre dans la chambre on cachait les romans sous l oreiller on etait tout le temps sur le qui vive de peur de se faire prendre en flagrand deli de lire des romains interdits si on pouvait faire marche arriere et retrouver ces bons moments ce serait trop beau il n y avait ni lave linge ni lave vaisselle ni voiture avec peu de moyen les gens etaient heureux ils ne pensait pas du tout au materiel a la folie de l argent a la richesse il s se contentaient du minimum dieu merci j ai vecu cette belle epoque qui helas ne reviendra jamais merci pour le topic ca nous a ravivait pleins de souvenirs












Avatar utilisatrice

zanouba· Posté le 01 Apr 2015 à 17:44

eh oui les filles, j’aurai souhaité ne pas grandir et arrêter le temps pour ne pas voir ce que nous survivons aujourd’hui. Je ne trouve aucun mot pour décrire ma nostalgie.

Avatar utilisatrice

zhadli· Posté le 11 May 2015 à 16:30

quelle bonne idée de remonter ce topic!!!t’as remonté en meme temps tous nos souvenirs!!!

mon fils crois que de notre temps c’etais l’age de la pierre,alors je lui explique en disant que dans quelques années,les voitures circuleront à quelques metres de la terre et que les machines seront guidées par le cerveau,et que des robots accompliront les travaux menagers etque ton fils te dira:"vous faisiez comment à votre epoque" et tu sera demodé!!!comme on est aujourdhui!!!

je reviendrai demain c’est sur


Retour au forum binatna

Binatna est l’espace chaleureux du forum où l’on se parle à cœur ouvert. Discussions libres, confidences, humeurs du jour… Ici, pas de sujet imposé : on partage, on écoute, on se soutient. Un coin « entre nous », pour tisser du lien en toute simplicité.