
JosephineLaRevanche · 9 décembre 2014 à 18:35
Ce matin mon amoureux est venu me trouver pendant que je cuisinais des biscuits pour noel. Il semblait bien embêter. Son regard se dérobait. Il sentait la fumée de cigarette. Parfois quand il fait une "bêtise", il agit comme un enfant fautif se sentant coupable. Alors je en continuant à casser mes oeufs je lui dis:
-"Faute à moitié avouée, faute à moitié pardonnée."
Il devient tout rouge et lâche:
-" Le médecin m’a téléphoné concernant le test de fertilité. On en pourra jamais avoir d’enfant! Est ce que tu m’aimes quand même?" Je le regarde. Je souris.
-"Ça tombe bien j’avais autre chose à foutre."
Il est interloqué.
-"Tu es vulgaire. Est ce que ça veut dire que tu es en colère?" J’éclate de rire.
-"Non. ça veut dire que je suis énervée à l’idée que tu penses que tu ne puisses être qu’un géniteur pour moi. Et déjà énervée à l’idée que je vais devoir défendre on choix de ne pas avoir d’enfant. Tu sais que je vais passer pour une femme égoïste, immature, sans coeur, voir lubrique pour les plus extrémistes?"
C’est lui qui rigole maintenant.
-"On n’a qu’à leur dire qu’on cherche à adopter des petits noirs. Ou alors que l’on va chercher à t injecter le sperme d ’un donneur anonyme. Ça temporisera leur questionnement. Ils finiront bien par faire leur deuil sur ton utérus vide."
Alors les filles, à votre avis comment aborder ce sujet qui reste très polémique.