Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Le coin High Tech ?

Posté par Sherryfa · 32 réponses · 2.6k vues

Avatar utilisatrice

Sherryfa · 21 mai 2013 à 16:52

Bonjour les filles!
j’ouvre ce topic pour partager les nouveauté technologiques qui vous semblent intéressantes. Il s’agit donc de regrouper les news high tech et les partager ici, et pourquoi pas en débattre.
j’ouvre le bal avec cet article qui m’a fait sourire, il serait bien sympa d’en posséder un 😉
Le stylo Linux qui détecte vos fautes d’orthographe Technologie :Conçu en Allemagne, le Lernstift prévient des fautes d’orthographe et de grammaire. Fonctionnant sous Linux et doté de capteurs de mouvements, il avertit aussi en cas d’écriture illisible. En développement, il est annoncé pour août.
Avec la correction automatique et la vérification orthographique, il y a des mots dont on finit par ne plus se demander comment ils s’épellent ce qui devient gênant lorsque l’on écrit à la main et non sur un clavier.
Voici un stylo qui pourrait améliorer l’écriture manuelle: il vibre lorsque son utilisateur écrit quelque chose avec une faute d’orthographe ou qu’il fait une erreur grammaticale. Ou même lorsque l’écriture est simplement illisible.
Le Lernstift (allemand pour « stylo qui apprend ») contient un stylo à bille classique et utilise des capteurs de mouvements pour suivre les déplacements et détecter les erreurs. Il fonctionne sous Linux et contient de 50 à 80 euros d’électronique, dans un emballage de thermoplastique ou d’aluminium.
Source: à mon avis, Mont Blanc n’a qu’à bien se tenir cheeky

Avatar utilisatrice

temecha· Posté le 21 May 2013 à 17:08

MERCI SHERRY je trouve que c’est une tr bonne ideé ,,dit jpeux parlais de mes jeux video ici x box,, wi,, et tt!!! heinnn !!😅lol

pour le stylo jai deja lut sa sur le net et je trouve que sais tres utile mais au mm temp tres bisard lol est c’est quand le stylo qui ecrit tt seul lol !! 😎lol

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 21 May 2013 à 17:10

à voir l’avancée fulgurante de la technologie… bien avant le TGV de TOU 😁

tu peux parler de ce que tu veux, pourvu qu’il y a un minimum de tech dedans lol

Avatar utilisatrice

temecha· Posté le 21 May 2013 à 17:22

loooooooooooool OKI DOKI promielaugh

Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 21 May 2013 à 17:40

un stylo qui corige super ,je suis une adepte de tout ce qui est high Tech , il est a voir ce stylo !



merci Sherry pour le bon partage.

Avatar utilisatrice

Sinfoura· Posté le 21 May 2013 à 17:40

khatini el high tech mais je vous suiverais pour apprendre de nouvelles choses inchaleh 😊

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 22 May 2013 à 05:38

bjr sheryy merci pr le topic que je trouve interessant, javais envie de crier wawwww surtt avec le volume des erreurs que je fais, mais non au final je ferais rien car en pensant 1 minute on decouvre qu on nous creer des technologies qui d un cote nous facilite la tache mais de lautre nous abruti et permet a notre cerveau davoir du cholosterol 💡 c a peu pres comme la calcultrice, avec elle on a carrement oubli le mot calcul mental qui est un tres beau exercice pr nos neurones.

certe cest une idees genial qui nous tente mais je prefere que mon cerveau fait un peu de sport au quotidien pr quil reste en forme cheeky.

Avatar utilisatrice

Nessie· Posté le 22 May 2013 à 08:27

Bonjour,

Mangnolia, tu as tout dis de ce que je pense de ce stylo.

Ce stylo ne doit en aucun cas tomber ds les main des enfants, si non il n’apprendront rien !!

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 22 May 2013 à 10:43

Bonjour les filles!

bien au contraire, ce stylo ne corrige pas les fautes, il ne fait que les signaler ce qui permettrait de revoir et de corriger soit même… ceci serait d’une grande aide aux enfants qui souvent ne s’en rendent pas compte et garde la même erreur toute leur vie ^^ sachant qu’à l’école rares sont les profs qui prennent la peine de corriger les fautes…

je suis d’accord sur le fait que la technologie peut abrutir, mais elle ne le fait pas seule hein? c’est l’usage qu’on en fait qui décide de ses effets et donc nous même!! l’ordi ne s’allume pas tout seul n’est-ce pas? il ne navigue pas de son propre gré…

Avatar utilisatrice

Madura13· Posté le 22 May 2013 à 13:00

C’est une très bonne idée, il fallait l’inventer lol.

Un stylo qui signale les fautes d’orthographe c’est comme avoir un correcteur d’orthographe dans la poche. Merci Sherryfa pour le partage 😘

Avatar utilisatrice

mounette83· Posté le 22 May 2013 à 14:34

super l’idée du stylo , y’aura plus de fautes d’orthographe dans nos ecrits ca reste une bonne initiative

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 22 May 2013 à 16:13

Un derby qui met nos mec en colère à cause de la performance de leurs équipes, l’arbitre est un idiot acheté par l’équipe adverse… le sang chauffe, on a envie de casser et jeter des trucs en vrac? et hop, la télé s’en prend une ^^

quoi de meilleur qu’un écran flexible pour faire face à leurs ardeurs footbalistiques lol

j’ai choisi pour vous aujourd’hui:

Un écran de 5″ incassable chez LG pour cette année

Les écrans flexibles semblent vouloir s’intégrer dans nos terminaux dans un futur proche. D’ailleurs, il suffit de voir l’engouement deSamsung, et désormais de LG, sur ce secteur, pour en témoigner.

LG a profité du salon Society for Information Display 2013 pour confirmer qu’il allait proposer un smartphone doté d’un écran OLED flexible et incassable d’ici la fin de l’année 2013. Pendant ce temps, Samsung et Motorola sont sur les rangs, préparant des solutions plus ou moins équivalentes, confirmant que les écrans de ce genre, pas forcément flexibles comme on pourrait l’imaginer mais au moins incassables, ont le vent en poupe.

En marge de cela, LG a dévoilé un écran de 5″, à la résolution HD, et à la bordure ne dépassant pas le millimètre. Cet écran devrait être utilisé sur les smartphones de prochaine génération, quasiment dénués de bordures, et en mesure de dégager bien moins de chaleur.

N’est-ce pas magique quand c’est technologique?

Avatar utilisatrice

Alexandra· Posté le 22 May 2013 à 17:03

Papertab : une tablette tactile flexible en papier numérique


Les écrans tactiles souples se font attendre depuis quelques années, et chacun y va de sa solution la plus spectaculaire possible à chaque salon. Plastic Logic propose sa propre vision de ce que devrait être une tablette tactile souple, et le projet semble cette fois très abouti.



En marge des écrans souples qui s’annoncent toujours plus lumineux, coloré, ou offrant une définition exceptionnelle, Plastic Logic propose une solution proche du papier numérique.

Issue d’un partenariat e
Ainsi, la tablette au format 10.7 pouces se présente comme un film souple proposant un affichage sous forme d’encre électronique, le tout étant relié par des nappes pour assurer la transmission des données et des images.

papertab 2 Totalement souple, le papier électronique répond à des torsions pour impliquer des actions dans l’interface logicielle, et il est ainsi possible de plier un coin pour faire apparaitre un clavier virtuel, plier un côté pour accélérer une vidéo ou revenir en arrière.

Plus étonnant, le système est créé pour fonctionner avec plusieurs dispositifs. Ainsi chaque tablette peut constituer un espace de travail tout en restant connectée avec l’ensemble des autres surfaces. Il suffit ainsi de toucher une tablette avec le coin d’une autre pour transférer des données, ou même positionner deux tablettes côté à côte pour que l’affichage s’y’étendre automatiquement.

La démonstration de la vidéo est bluffante et s’il est difficile de concevoir l’utilisation de plusieurs tablettes de ce type pour envoyer des photos via des Mails, elle démontre clairement que l’interactivité entre les tablettes peut apporter une réelle innovation.





Avatar utilisatrice

Alexandra· Posté le 22 May 2013 à 17:04

Source : www.generation-nt.com


Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 23 May 2013 à 06:16

ah jai adore lidee de la tablette flexyble sherry je veux des top pr pouvoir imaginercheeky

ah que c beau la technologie surtt si elle nous permet deconomiser de lespace. mais parfois pr sa jai peur jai limpression detre devant des truc fragile!!!!et vous les filles?

Avatar utilisatrice

mamaya· Posté le 23 May 2013 à 10:32

Bonjour les filles

Merci Sherryfa pour ce topic, il est trés intéréssant.

J’ai lu cette article récement et je voulais le partagé avec vous:

Les premières Google Glass en démonstration à San Francisco

En marge de la conférence annuelle Google I/O de San Francisco, de nombreux développeurs ont fait étalage des possibilités offertes par les lunettes à réalité augmentée de Google. Distribuées pour le moment au compte-goutte à quelques privilégiés, moyennant 1.500$, elles devraient être commercialisées en 2014.

http://www.dailymotion.com/video/xxna5l_lunettes-google-2013_tech?search_algo=2

Petit à petit, même sans grande annonce lors de cette conférence, Google I/O lève le voile sur son produit le plus attendu. Tout juste a-t-il été annoncé à San Francisco que Facebook, Twitter et plusieurs médias avaient déjà des applications prêtes pour Google Glass.

Quelques caractéristiques techniques ont été confirmées, comme le fait que ces lunettes seront compatibles avec les smartphones Android récents (4.0.3 et plus) et devraient disposer d’une autonomie suffisante pour fonctionner une journée entière. Leur résolution d’image sera comparable à celles projetées en haute définition sur un grand écran distant d’un peu plus de deux mètres.

Un assistant vocal intelligent

Les Google Glass sont équipées d’un capteur photo de 5 mégapixels pour des enregistrements vidéo en 720p, le son étant quant à lui transmis par conduction osseuse. Les commandes vocales et l’aide d’un assistant intelligent (Google Now) avec lequel la communication s’établit d’un simple "OK Google" ouvrent quant à elles des perspectives infinies (recherche, prise de photo, enregistrements vidéo, prises de notes, etc.).

Sous l’impulsion de Google, il devrait se vendre jusqu’à 9,4 millions de paires de lunettes connectées à l’horizon 2016, selon le cabinet IHS.

Le site officiel des Google Glass : google.com/glass

Source:

http://www.aufaitmaroc.com/loisirs/high-tech/2013/5/17/les-premieres-google-glass-en-demonstration-a-san-francisco_212356.html


Avatar utilisatrice

mamaya· Posté le 23 May 2013 à 10:41

Si j’ai le stylo de Sherry, il m’aurait corrigé les erreurs, 😅,désolé j’ai écrit vite, alors je voulais dire:

J’ai lu cet article récemment et je voulais le partager avec vous:

Avatar utilisatrice

nadhia· Posté le 23 May 2013 à 20:31

Super intéressant comme topic… Merci Sherryfa.

A la lecture du topic, j’ai immédiatement pensé à l’imprimante 3D, on en parle depuis un moment mais elle sera bientôt disponible au grand public.





Voici un exemple d’objets qu’elle peut façonner.



Jusqu’alors réservée au monde professionnel, l’impression tridimensionnelle pousse enfin les portes de l’univers grand public.

L’impression 3D, ce n’est à priori pas compliqué. Un fil de plastique chauffé à 230° est véhiculé dans une tête d’impression montée sur deux axes. A force de déplacements, celle-ci façonne sur un plateau montant et descendant un objet en 3D d’après un fichier informatique. Problème : l’impression 3D pour tous est encore limitée par la taille des objets qu’elle permet de créer (maximum 15 x 15 cm). Et le temps de réalisation varie selon leur complexité: de 20 minutes à… 20 heures !

Néanmoins, on peut d’ores et déjà se fabriquer des petits objets uniques, voire créer des objets 3D en petites séries, comme des coques pour smartphones ou des bijoux fantaisie. Reste à les concevoir. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser un logiciel dédié, comme SketchUp, ou d’aller puiser dans la base de contenus 3D Thingiverse. «Un client qui va se lancer aujourd’hui sera forcément un peu geek et pointu», confesse Raphaël Vanneste, directeur général de Top Office. Reste une technologie qui évolue vite, très vite. Selon Louis Montagne, président de la start-up CKAB spécialisé dans l’impression 3D, «grâce à elle, les enfants pourront à terme façonner leurs propres blocs de Lego».

Fin de l’obsolescence programmée

Avec l’impression 3D s’ouvre le champ des possibles pour réinventer des objets disparus. Ainsi, selon Louis Montagne, un vieux -vaisselle condamné par une pièce défaillante ne finira pas forcément à la déchetterie tout de suite : «la petite pièce de plastique introuvable en SAV pourra être imprimée en 3D». Selon le patron de CKAB «l’impression 3D peut désormais participer à la création d’ateliers de conception locaux, avec un modèle Internet».

Source: 20minutes.fr



Grosse innovation, mais qui est déjà utilisé à mauvais escient hélàs, certains américains auraient déjà imprimé des armes…

Cependant voici une info toute fraîche rassurante quant à l’utilité d’une telle machine:
Un petit garçon né avec une malformation respiratoire n’aurait pas survécu sans l’aide d’une imprimante 3D. Des médecins ont ainsi pu créer une petite pièce permettant à l’air de passer dans sa gorge.


Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 29 May 2013 à 14:36

RoboBee, le plus petit drone volant du monde !

Après dix ans de recherche, les chercheurs d’Harvard ont dévoilé le premier vol de ce qui semble être le plus petit drone volant du monde. Une belle percée dans le domaine de la microfabrication.



Inspiré par la nature et particulièrement par l’anatomie submillimétrique des insectes, ce minuscule robot baptisé RoboBee s’apparente à une abeille ou à une mouche. Il est aussi petit qu’une pièce de monnaie, fait la moitié de la taille d’un trombone et pèse moins d’un dixième de gramme.

Plus fort encore, l’insecte robot est capable de s’envoler à quelques centimètres du sol, de suivre une trajectoire de vol prédéfinie ou encore d’effectuer un vol stationnaire.

Pour voler, RoboBee dispose de deux minuscules ailes très minces capables de battre 120 fois par seconde, si vite qu’elles deviennent presque invisibles à l’œil nu, sans oublier le désagréable son qu’elles produisent tout comme un véritable insecte volant. Afin de manœuvrer ce micro-robot, les chercheurs ont mis au point des systèmes de contrôle, des muscles et des articulations mécaniques minuscules.

Pour le moment, le prototype du robot est encore relié à son câble d’alimentation mais dans le futur les chercheurs souhaitent développer et y intégrer une micro pile à combustible, et ainsi lui donner plus d’autonomie en vol.

Initialement développée pour étudier le vol des insectes à travers le biomimétisme, l’équipe de chercheurs d’Harvard pensent que leur invention RoboBee pourraient trouver des applications dans les domaines de la sécurité et du sauvetage en se faufilant dans des endroits difficilement accessibles.



Source: http://www.actinnovation.com/innovation-robots/robobee-plus-petit-drone-volant-monde-5936.html



Ce type d’invention est à double tranchant… il pourrait bien être utilisé dans le domaine du sauvetage comme cité dans l’article, mais aussi dans le domaine de l’espionnage… en tout cas, joli joujou ^^

Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 29 May 2013 à 15:15

Sherry petit est efficace.

tres bluffant les invention miniaturises

Avatar utilisatrice

Miss_houta· Posté le 29 May 2013 à 15:58

Et moi je souhaite compléter nadhia qui a parlée du 3D donc je propose :



La Nasa investit dans la nourriture…imprimée en 3D. Elle a ainsi subventionné les recherches de l’ingénieur Anjan Contractor, patron de Systems and Materials Research Corporation, à hauteur de 125.000 dollars: son prototype d’imprimante, visant une production automatisée alimentaire, pourrait aider à fournir aux astronautes de quoi se nourrir durant leurs longs séjours spaciaux.

Mais la machine aiderait avant tout à remédier aux pénuries alimentaires dans le monde, tout en réduisant les déchets.

Le principe: utiliser des poudres comestibles en guise d’encres contenues dans les cartouches -"Sous cette forme, la nourriture va peut-être durer jusqu’à 30 ans", explique Anjan Contractor au site Quartz.

L’expérience s’est basée sur un plat simple: la pizza. La couche de pâte est cuite durant l’impression, tandis que une sauce tomate, composée de poudre de tomate, d’eau et d’huile, ainsi qu’une "couche de protéines", décrit le site d’info scientifique The Verge.



Ici le lien de l’impression du chocolat http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=i6XASxni0I0

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Peau & pH : l’équilibre invisible qui change tout
Peau & pH : l’équilibre invisible qui change tout

Fond de teint : Comment bien le choisir et l’appliquer ?
Fond de teint : Comment bien le choisir et l’appliquer ?

Fruits et légumes : les alliés essentiels de votre santé
Fruits et légumes : les alliés essentiels de votre santé

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 03 Jun 2013 à 11:57

Kissenger : les baisers "longue distance" c’est possible grâce à cet appareil

Contraction de "kiss" c’est-à-dire un baiser et de "messenger" qui veut dire messager, le "Kissenger" est un gadget révolutionnaire inventé par un professeur de robotique de Singapour. Cet appareil muni de "lèvres" artificielles permet d’embrasser (qui vous voulez) grâce à Internet. A première vue le "Kissenger ", qui a la forme d’une petite tête de plastique aux lèvres surdimensionnées, n’encourage pas aux embrassades. Il ressemble un peu à "monsieur patate". Il suffit de coller sa bouche sur ce gadget aux grosses lèvres pour que de l’autre coté, une vibration soit ressentie sur l’appareil équivalent que, le ou la, partenaire est en train d’embrasser. La sensation du toucher des lèvres qui s’effleurent, c’est bien, mais regarder dans les yeux son partenaire, c’est mieux! Les candidats au baiser virtuel "longue distance" peuvent se regarder directement sur l’écran de leur ordinateur tout en se bécotant. Comment fonctionne le "Kissenger" : le secret réside dans les lèvres artificielles en silicone, qui abritent un détecteur de mouvement retransmettant en temps réel les vibrations des embrassades. Hooman Samani qui s’intéresse depuis toujours aux relations entre les humains et les machines est le concepteur du "Kissenger". Selon ce professeur de robotique de l’Université nationale de Singapour, cette bouche artificielle et connectée "peut être utilisé comme un moyen d’améliorer les communications entre les humains". Après une phase de test, le « Kissenger » est prêt à être commercialisé, toutefois des "questions éthiques" retardent sa mise sur le marché au rayon des gadgets inutiles, donc indispensables. Le professeur reconnaît que "le baiser est quelque chose de très intime. Afin de pouvoir mettre sur le marché un produit qui va s’attaquer à ce sujet sensible, nous devons effectuer les études appropriées, sur les aspects sociaux et culturels". On imagine les tests en laboratoire, avec les différents cobayes se prêtant au jeu du baiser, avec des partenaires appartenant à de cultures et ayant des origines sociales différentes. Un ouvrier chinois embrasse-t-il de la même façon qu’un professeur de robotique de l’Université nationale de Singapour ? Enfin, la notice de l’appareil n’indique pas si on peut utiliser la langue ou non… Y a-t-il un risque de court circuit? Et si oui, cela peut-il être assimilé à un coup de foudre ?


source: http://www.maxisciences.com/robot/kissenger-les-baisers-longue-distance-c-est-possible-grace-a-cet-appareil_mrm105542.html

Bientôt, l’humain n’aura plus sa place au milieu de ses inventions 😅


Avatar utilisatrice

Nessie· Posté le 03 Jun 2013 à 13:17

merci Sherry pour cette info, mais ya pas mieux que la Kiss on Live












Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 04 Jun 2013 à 04:38

😔👎sherry wellah c de la folie

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 10 Jun 2013 à 16:51

Airbus Bag2Go : une valise « high tech » qu’on ne peut pas perdre

air-journal valise airbus-bag2go

Publié le 9 juin 2013 à 09h00 par Alain Lebas
dans Actualité, Technologie - 3 commentaires


Mise au point par l’opérateur mobile allemand T-Mobile et le fabricant allemand de valises Rimowa, la valise Airbus Bag2Go est un trolley traçable que l’on ne peut pas perdre.

Les concepteurs allemands ont présenté leur prototype au public lors de la récente Airbus Innovation Day 2013. La valise dite « high tech », baptisée Airbus Bag2Go par ses concepteurs, intègre un système GPS, une connexion mobile et une puce radio d’identification (RFID). Via l’un de ces trois système, elle est jumelée au smartphone (iPhone) du passager avec un numéro d’identification unique et communique avec lui en permanence.

Grâce à une application nommée « Find my bag » qui est installée sur son smartphone, le passager peut vérifier en temps réel l’itinéraire de sa valise, et donc la localiser précisément. La Bag2Go contient un système de fermeture « intelligente à mémoire » qui permet à son propriétaire de savoir si elle a été ouverte. Elle fournit aussi d’autres données comme son poids grâce à une balance intégrée.

L’Airbus Bag2Go est encore à l’état de prototype. Ses concepteurs ont bon espoir de la commercialiser prochainement. Son prix dans le commerce sera fort élevé… Il faudra choisir entre prendre le risque de perdre sa valise ou investir dans une valise « high tech » qui n’est pas à la portée de toutes les bourses.



source: http://www.air-journal.fr/2013-06-09-airbus-bag2go-une-valise-intelligente-quon-ne-peut-pas-perdre-575752.html

Avatar utilisatrice

Nessie· Posté le 10 Jun 2013 à 23:31

ah ca c’est une bonne chose, j’aime bien ce concept 👍

merci sheryy pr l’info

Avatar utilisatrice

amina81· Posté le 29 Jul 2013 à 11:55

Bonjour,

Dans le cadre de la réalisation d’un mémoire de recherche pour l’obtention du Master 2 Contenus et Projets Internet, je réalise un questionnaire sur les nouvelles lunettes Google en réalité augmentée. Merci de m’accorder 5 minutes de votre temps pour y répondre. Vos réponses m’aideront dans la réalisation de ce mémoire.

Je vous remercie par avance.

Voici le lien du questionnaire: http://goo.gl/v5KFxr

Avatar utilisatrice

temecha· Posté le 21 Aug 2013 à 11:56

Huggies a présenté Tweet Pee, un capteur Bluetooth qui prévient les parents lorsque bébé a fait pipi dans sa couche. Accompagné d’une application dédiée, le gadget permet aussi de garder un oeil sur le stock de couches en réserve, avant de devoir en acheter de nouvelles.



Lorsque l’enfant fait pipi, un message est envoyé au parent pour le prévenir qu’il faut changer bébé. Il ne s’agit pas d’un "tweet" sur Twitter, mais simplement d’un message adressé au seul utilisateur du smartphone. L’application installée permet ainsi de revoir l’historique des changements de couche, et permet surtout à Huggies de proposer de livrer des couches lorsque le stock arrive à son terme. Le fabricant, qui sait combien de couches ont été livrées la dernière fois, peut en effet savoir grâce à Tweet Pee combien de couches ont été utilisées.



Mais quel père osera mettre un capteur qui émet des ondes au dessus des coucougnettes de son fils ?

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 10 Oct 2013 à 14:22

12 astuces pour économiser la batterie de votre iPhone

1. Evitez les actualisations cachées
Dans iOS 7, certaines applications s’actualisent même lorsqu’elles ne sont pas ouvertes, comme Google Maps, ou la météo. Désactivez-les pour améliorer l’autonomie de la batterie. Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan

2. Désactivez la mise à jour automatique
La nouvelle fonction de mise à jour automatique des applications installées est un cauchemar pour votre batterie (et votre consommation de données). Elle se désactive depuis Réglages > iTunes et App Store. Vous pouvez aussi désactiver à cet endroit le téléchargement automatique des achats (musique, applis, livres) effectués depuis un autre terminal.

3. Désactivez les effets d’animation

Apple a ajouté quelques animations à sa nouvelle interface. Ainsi, le fond d’écran et les icônes bougent légèrement avec l’appareil. Cet «Effet parallax» peut être désactivé dans Réglages > Général > Accessibilité > Réduire les animations


4. Réduisez la géolocalisation au minimum
En plus de représenter un risque pour la protection des données, le service de localisation grignote la batterie. Choisissez avec parcimonie quelles applications consultent et se mettent à jour en fonction de votre position géographique. Dans l’idéal, il n’est activé que pour le service de localisation de l’appareil en cas de vol ou de perte. Réglages > Confidentialité > Service de localisation.

5. Désactivez Lieux fréquents
La fonction énergivore Lieux fréquents est enfouie tout au fond d’iOS 7. Elle mémorise vos endroits favoris afin de cibler mieux les publicités. Cet échange d’information avec les serveurs d’Apple est énergivore. Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Service Système

6. Bridez les Services Système
Toujours à cet endroit, et dans l’idée de réduire les communications incessantes entre votre appareil et les serveurs d’Apple, vous pouvez sucrer la géolocalisation des fonctions qui vous semblent inutiles et/ou intrusives (Circulation, iAds selon le lieu, etc.) Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Service Système

7. Désactivez Air Drop
L’iPhone n’a pas de puce NFC, mais iOS 7 a inclus la fonction Air Drop pour faciliter le partage entre les mobiles d’Apple. Pas besoin toutefois de l’activer en permanence. Air Drop se débranche depuis le nouveau Centre de contrôle

8. Coupez le Bluetooth
N’enclenchez le Bluetooth que lorsque vous voulez connecter un périphérique à votre terminal. Il se désactive dans Réglages > Bluetooth ou depuis le panneau de contrôle accessible en tout temps depuis le bas de l’écran.

9. Coupez le wi-fi
Le wi-fi évite de consommer trop de données via le réseau cellulaire. C’est très pratique. Mais attention, la recherche continuelle d’un point d’accès wi-fi a vite fait de vider votre batterie. N’enclenchez l’option que lorsque vous avez besoin de vous connecter. Réglages > Bluetooth ou depuis le panneau de contrôle.

10. Diminuez la luminosité
Branchez la luminosité de votre écran en mode automatique, ou mieux, réduisez-la manuellement afin de doper l’autonomie de votre appareil. Réglages > Fonds d’écran et luminosité

11. Verrouillage rapide
Afin d’éviter que l’écran reste allumé trop longtemps une fois que l’appareil n’est plus utilisé, réglez son verrouillage automatique à 1 minute. Réglages > Général > Verrouillage automatique

12. Fermer les applications
Les applications ouvertes vident aussi la batterie. N’oubliez pas de les fermer. Pressez deux fois sur le bouton Home pour faire apparaître le multitâche. Il suffit de glisser une appli active vers le haut pour la fermer.











Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 10 Oct 2013 à 14:31

salam sherry jai envie alors prq garder ou avoir un iphone dans se cas si on doit avoir tt sa hahahaha
merci pr le partage.

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 10 Oct 2013 à 14:35

hahaha!! bien tiré lol

nan mais ça m’est déjà arrivé d’avoir ma batterie à plat alors que je n’ai pas mon chargeur et que je dois rester joignable (RDV…) je peux t’assurer que c frustrant surtt pour ma petite mémoire pas fichue de retenir les num de téléphone (mm pas celui de mon husband pr te dire) donc qd ça m’arrive c la galèreeeeeeeeeeeee tooooooooootale!

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

melodie· Posté le 10 Oct 2013 à 14:40

trop drole celle du pipi sheryfa ça px nous aider nous les mamans lol

Avatar utilisatrice

nadhia· Posté le 17 Jan 2014 à 08:14

Le stylo qui scanne les couleurs.

Que l’on soit dessinateur ou peintre, il est toujours frustrant de ne pas être en mesure de reproduire une couleur précise. Jisun Park, le designer coréen, a imaginé une solution simple. Il a crée le stylo-feutre capable de reproduire n’importe quelle couleur sans aucune difficulté. Nommé Color Picker, le stylo est munis d’un scanner qui détecte le coloris des objets. Vous rapprochez le scanner d’un objet, vous appuyez sur le bouton et la couleur de cet objet est affichée sur le corps du stylo-feutre. Il ne reste plus qu’à dessiner l’objet en question avec une couleur réaliste au pigment près. Color Picker possède des mini-cartouches RVB (rouge, vert et bleu) et une pointe à bille.










Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.