Filter
×



FORUMS > FORUM MAMAN

les algeriens ne s'interessent pas aux associations de parents d'eleves

Posté par carpediem · 56 réponses · 4.5k vues

Avatar utilisatrice

carpediem · 11 octobre 2011 à 22:41

voila il y a un sujet qui me travaille l'esprit: les associations de parents d'eleves en Algerie, de ce que j'ai remarqué les parents n'y prettent aucune attention en general il y a seulement une dizaine de parents adhérents et dont la seule preocupation est de preparer la fete de fin d'année ou de recolter des fonds pour les sorties, mais où va-t-on comme ça?? je veux dire que ces dernieres années il y a un veritable probleme avec l'enseignement les enfant sont traités comme des cobayes et les parents se plaignent du nouveau programme a tout bout de champ mais ils ne font pas de marches ni de manifestations ni se reunissent pour ecrire au ministre aucune demarche officielle juste grogner dans la rue, je pense que les parents algeriens ne defendent pas les droits de leurs enfants, ces derniers etant trop jeunes pr le faire seuls, on devrait etre plus concernés par le quotidien de nos enfants comment se deroulent leur etudes quels sont les problemes, je sais que certains vont me dire que l'algerie de ce coté c'est une catastrophe mais a force de crier un jour on se fait entendre.
alors pr les mamans qui vivent en algerie que pensez vous de l'association de parents d'eleves????

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 11 Oct 2011 à 22:48

carpie comme la majoritè d entre nous est passè par l ecole algerienne tt le monde sai qu l association ne fait pa son travaille a 100% donc les gens on perdu en quelque sorte confiance dan l organizme c pour sa qu il ya comme un icebergue entre les parent et l association ya pa de suivi entre eux

Avatar utilisatrice

carpediem· Posté le 11 Oct 2011 à 22:51

bain justement tiziri l'association ne fonctionne pas parcequ'il y a trop peu d'adherents en princip pr chaque ecolier au moins l'un des 2 parents doit etre inscrit ainsi les associations seront plus fortes et pourraient se faire entendre en cas de besoin

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 11 Oct 2011 à 22:54

oui j sai et c principalemet a cause de l argent pcq les eleves cotise mai l association ne fait meme pa des effort pour les eleves

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 11 Oct 2011 à 22:55

Les Algériens ne s'intéressent pas à la vie associative tout court.

Les adultes ne sont même pas capables de défendre leurs droits, alors ceux de leur enfants…

Tu as soulevé au travers d'un exemple concret, l'origines des problèmes socio-politiques dans notre pays: des gens apolitisés incapables de défendre leur interêt en s'unissant.

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 11 Oct 2011 à 22:57

Je te rassure en france c'est pareil les algeriens en france ne s'interesse pas aux associations de parents d'eleves bien que cela je t'assure pourrai servir!!


Travaillant dans une association, c'est triste a dire mais la plus part des enfants sont issues de famille MAGHRÉBINE et sont carrément a la ramasse, certains pensent qu'ils ne sont pas fait pour aller a l'ecole, et s'en foute royalement des cours et des notes.

Les profs ne les aident pas vraiment au contraire les enfonces (pas tous les profs quand même) c'est triste a dire mais c'est important de surveiller la scolarité de nos enfants et le meilleur moyen c'est les associations de parents d'eleves

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 11 Oct 2011 à 22:57

cerise tu sai dan ce cas c pa la politique mai c purement sociale c entre les gens qu sa fonctione pa qua,d tu parle a quelqun d associaton il te dit sa va m aportè koi moi est ce que j gagne quelque chose

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 11 Oct 2011 à 22:58

le réel probleme c'est qu'il faut s'organiser et ensemble pour avancer 😊

Avatar utilisatrice

mimiloudz· Posté le 11 Oct 2011 à 22:59

tu sais des fois tu fais de simple remarques ,comme par exemple le mode d*affichage ,pourquoi ne pas ecrire dans les deux langues en grand format et en noir ,mettre les annonces sur un tableau qui est fait pour deja quand tu fais des remarques pareils on te regarde de travers ,
je vais te donner un autre exemple ,la semaine derniere un gamin a fait tomber mon fils ,ce dernier c pris un coup sur le nez ,la levre superieure le frond et la joue ,on a meme pas utilise le cahier de correspondance pour ecrire un mot au parents je recupere mon fils defigure et les responsables de l*ecole ne prennent meme pas la peine de t*explique clairement ce qui s*est passe alors qu*il y*a des cameras partout ,ils ont juste renvoye l*autre gamin pour la journee,alors les responsables de l*ecole ne font pas leur job qu*attendons nous de l*association pas grand chose je pense 💭

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 11 Oct 2011 à 23:02

Oui c'est vrai Tiziri en plus, c'est même pas une question politique… C'est une question de civisme. Faire partie d'une association de parent d'élève nécessite d'avoir un sens aigu de la solidarité. Je crois que beaucoup de parents algériens en sont dénués…

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 11 Oct 2011 à 23:25

Franchement Carpi je t'applaudit pour ce sujet !!!


Au moins wahda qui dit un truc super interessant et a un coup de gueule justifié.

Pour se plaindre c'est les premiers, pour critiquer les profs et l'enseignement c'est les premiers mais pour s'impliquer dans l'éducation scolaire de leurs enfants : plus personne … ou très peu de personnes.

Y'en a pleins qui desertent les rencontres parents/ prof alors que c'est important que l'enfant soit representer. C'est important d'etre au courant de la scolarité de l'enfant.

Y'en a pleins, qui envoi les cousins, nièces, et tantes à leurs place aux convocations des profs .. Franchement y a un delaissement et un laiser aller plus que certains.

Certes notre systeme scolaire est "pourri" désolé de le dire .. mais c'est de pire en pire .. mais en plus y a aucun effort.
Certaines profs font des efforts, certains parents aussi .. mais le reste c'est une cata et chacun se renvoi la balle.

Les profs qui parlent mal aussi et n'ont aucune pedagogie ni avec l'enfant ni avec les parents ca aussi c'est a souligner.

Y a des parents qui vont au réunion, et la prof ne sait meme pas parler .. ils se disent à quoi bon.
Donc tout ca c'est a souligner .. et reformer tout le systeme scolaire serait vraiment voir l'avenir de l'Algerie …


DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

darine· Posté le 11 Oct 2011 à 23:36

Bonsoir

C'est dommage de négliger l'essentiel et fondamental qui est l'Ecole.
Nos enfants doivent avoir une belle image de nous les adultes nos rôles est de les orienter et de les aider, cela demande parfois des sacrifices, et avant de se plaindre pour un oui ou pour un non corrigeant d'abord notre façon de voir les choses à sens unique.

Chacun de nous doit être responsable de ses obligations, l'avenir de nos enfants dépend de nos engagements, c'est peut être une question d'argent mais restant lucides car quand on veut on peut,il faut arrêter de jeter la faute sur autrui,on avancera jamais , il faut trouver des solutions minimes soient elles,
il suffit de commencer dès maintenant, attendre ne résoud pas les problèmes.

C'est comme même nos Enfants??en définitif ils n'ont rien demander.

l'Union fait la force

DARINE

Avatar utilisatrice

sally· Posté le 12 Oct 2011 à 05:54

@LYIAH: C'est avec un certain plaisir que je vais te reprendre et également te contredire ma fille : il ne faut pas faire de généralité en ce qui concerne les parents d'élèves algériens vivant en FRANCE!! il existe bien entendu, et heureusement des parents d'élèves qui s'impliquent!! et font partie des associations des parents d'élèves comme la PEEP dont je fais partie puisque j'occupe un poste important au sein du bureau. nous sommes 4 mamans membres de cette association rien que dans la classe de mon fils! qui compte 5 enfants d'origine maghrébine!
demain, je tiendrai un poste, pour les nouvelles élections de parents d'élèves pour cette année scolaire. nous sommes également trés impliquées dans les résultats scolaires des élèves puisque nous assistons aux conseils de classe, et également aux conseils de discipline.nous transmettons aux autres parents d'élèves les comptes rendus de réunions,et servons de relais entre les familles, et les établissements scolaires!
je pense que nos interventions, et nos actions en faveurs des enfants sont complètes et complémentaires, c'est en tout cas ce qui ressort des retombées que nous avons avec l'académie, l'éducation nationale! et le système éducatif!

Avatar utilisatrice

nanibel· Posté le 12 Oct 2011 à 08:36

oui il ne faut pas généraliser car le plus gros problème c le fait qu'il y a énormément de personnes étrangères qui ne savent pas trop parler le français toute nationalités confondue ,mais c vrai que les algériens du moins dans ma ville ,sont tres impliquer dans la vie scolaire de leurs enfants et en plus renseignent les parent qui ne comprenne pas trop ,d'ailleurs il y a souvent des réunion d'information de ce que fait l'association des parents d'éleves durant l'année scolaire justement l'élection des parents éleves a lieux demain .Mais pour l'Algérie cela serrais génial qu'ils se mobilise plus ,mais encore une fois généralement les parents ,du moins une grande parti,ne sachant pas lire ni ecrire, n'entendent même pas parler de cette association .

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 12 Oct 2011 à 11:43

Oui les parents d'origine maghrébine en France sont très impliqués, car il y existe une vraie vie associative !

Mais en Algérie, les adultes font déteindre leur "je m'en foutisme" sur la vie scolaire: les parents ne voient pas l'intérêt de s'unir pour revendiquer leur droit,ils ne sont bon qu'à faire des constats, à critiquer, mais pour mettre la main à la patte et bien bizarrement, y'a plus personne. Et les profs ne savent même pas ce qu'ils foutent eux-même aux réunions !!!

Une fois j'accompagnais ma cousine dans son lycée afin de finaliser son inscription à la fac. Déjà qu'elle était stressée, elle se retrouve face à un proviseur qui n'a pas une once de pédagogie, qui communique son impatience à tout le monde et qui dit des gros mots 💬 💬 !! Représentant de l'éducation nationale algérienne quand même… Et croyez vous qu'une quelquonque association de parent d'élève a réagi face à aux abus de pouvoir et au mépris de ce fonctionnaire ??? Non, personne n'a réagi ! L'anormalité est devenu normal !! Le mot d'ordre est: chacun pour sa pomme. les adultes n'ont aucun respect pour eux-même, comment peuvent-ils en avoir pour leur enfants ???

Avatar utilisatrice

carpediem· Posté le 12 Oct 2011 à 11:28

lyah sorry mais g de la famille en france et ils se soucient de l'education de leurs enfants dailleur pr ma tante le rendez-vous de l'association conte bcp elle ne le rate jamais.
bref revenons a l'Algérie, g remarqué que bassoum a parlé des prof je suis daccord en partie certains sont des: Anes pr ne pas dire autre chose mais il ne faut pas oublier que pour d'autres alah ghaleb quand le ministere a changé le programme il n' pas pensé a former les enseignants pr qu'ils puissent l'accomplir c pas normal si on change de programme il faut assumer.
moi ce que je veux dire c que si les gens s'interessaient plus ils pourraient s'exprimer a travers l'association de parents d'eleves.
un autre exemple, des fois certains prof poussent tellement leur autorité deviennent des tirants et les enfants sont traumatisés et n'osent meme pas aller a l'ecole, ça c pas un truc a regler dans la rue (comme le font certains) c un sujet qui doit etre debattu en presence du directeur des parents et du prof.
mais nous on se prend pr les hommes des cavernes.

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 12 Oct 2011 à 12:30

Comme vous le savez je suis enseignante,et en sept ans de service,je n'ai jamais vu les associations des parents d'élèves agir,se réunir ou venir protester aux lycées où j'ai travaillé(j'ai travaillé dans 4 établissements différents).

Pourtant,ils ont toutes les raisons de faire une vraie révolution:

1-Leurs enfants sont des cobayes,on teste sur eux de nouveaux programmes super longs.

2-Leurs enfants ont huit heures de cours par jour,le soir ils terminent à 17h30.En fin de journée je me demande ce que l'élève a retenu de tous les cours qu'il a eus? En sachant qu'en moyenne,en une journée,ils font entre 6 et 8 matières.

3-Chaque année,une dizaine d'enseignants manquent dans chaque lycée et l'académie met un temps fou pour les remplacer,parfois deux mois plus tard, durant lesquels,les élèves ont cumulé un retard(je précise que ce n'est pas les enseignants qui manquent mais les responsables qui trainent pour intervenir).

4-Leurs enfants étudient dans des classes surchargée,cette année,on est à 55 élèves par classe.

5-Les cours sont dispensés pour certaines classes dans des salles qui n'en sont pas,comme la bibliothèque(mais une minuscule),la loge du gardien,et même dans les laboratoires qui en réalité ne supportent qu'une vingtaine d'élèves et seulement pour les sciences ou physique.

les parents d'élèves on les entend quand les enseignants sont en grève,là ils se mettent à nous critiquer et à crier au scandale,comme quoi leurs enfants sont nos otages et les victimes de notre mouvement de grève,mais ils ferment les yeux sur tout ce que j'ai cité ci-dessus.

C'est à croire que ces parents cherchent seulement à faire garder leurs enfants par les établissements et les enseignants et ne cherchent pas à améliorer les conditions d'apprentissage de leurs enfants.


Avatar utilisatrice

sally· Posté le 12 Oct 2011 à 13:28

WARDA!! comment pouvez vous travailler avec des classes hyerchargées???
le double,
des éffectifs que nous avons ici en France, sans parler des conditions de travail,
pour les élèves et les enseignants, du fait d'éffectifs importants! en plus si à cela, on rajoute les enseignants qui ne sont pas tout de suite remplacés en cas de maladies prolongées, mais ce sont les enfants qui en patissent mesakines!!et le programme scolaire qui est loin d'être terminé à la fin de l'année scolaire, à moins de faire des heures supplémentaires qui alourdiraient l'emploi du temps des élèves mais également, celui des enseignants!! je pense que le système scolaire en Algérie est entièrement à revoir! en faveur des enfants qui sont l'avenir du pays tout entier! il faut que les responsables de l'éducation nationale réfléchissent à çà sérieusement!!

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 12 Oct 2011 à 13:43

Sally,nous sommes traités comme de chiens et même pire et nous et les élèves.

Cela fait plus d'un mois qu'on a repris le travail et jusqu'à présent les nouveaux élèves continuent à arriver dans notre établissement donc les nombre d'élèves va encore grimper.(les inscriptions qui ne finissent pas)

Et ,bien évidemment nous n'avons le soutien de personne et surtout pas celle des parents d'élèves qui,eux sont occupés à travailler pour nourrir leurs enfants,alors que ces derniers sont scolarisés dans des conditions inacceptables.

On a fait une journée de protestation dans mon lycée,on est partis à l'académie,et je suis rentrée dans le bureau du Directeur et là,ils nous a mal reçu au début,ensuite il nous a menacé de nous retirer la journée(alors que nous assumons) et il a fini par se calmer et nous dire c'est comme ça et pas autrement,on ne peut que travailler dans ces conditions,il n'y a pas d'autres lycées pour partager les élèves et soulager ceux qui existent déjà!

Les responsables,ne pensent qu'à eux,à profiter des œuvres sociales et d'emmener leur copines en voyages,nous ne bénéficions de rien et cela est loin de changer.

Même chose pour notre statut et de la médecine du travail…..Mais ça c'est encore autre chose.

Pour revenir aux parents d'élèves,il serait temps qu'ils ouvrent les yeux et qu'ils fassent une action qui fera trembler plus d'un!!

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 12 Oct 2011 à 13:45

voila warda tu vien comfirmè ce que j vein de dire c l ecart entre les deux sens

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 12 Oct 2011 à 13:47

Il n'existe aucune coordination entre les parents d'élèves,les enseignants et l'administration des établissements.

Chacun fait ce qu'il veut dans ce pays et les écoles n'échappent pas à cette anarchie!

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 12 Oct 2011 à 13:50

mai j pense c la faute de nos tous
c prkoi cette greve warda?

Avatar utilisatrice

sally· Posté le 12 Oct 2011 à 13:57

WARDA!! si j'ai bien tout compris en gros ce qui se passe au bled dans l'enseignement, c'est exactement le contraire de ce qui se passe en france concernant les conditions de travail des enseignants, et les conditions de vie des élèves, au quotidien mais alors que font les syndicats des enseignants?????

Avatar utilisatrice

Fifialger· Posté le 12 Oct 2011 à 14:09

Sujet très interéssant merci Carpediem,

Je ne savais même pas qu'il existait des associations de parents d'élèves en Algérie pour dire !
Comme vous l'avez dit, rares sont les parents en Algérie ( et même les parents d'enfans d'origines maghrébines en France ) qui se soucient de ces associations et leur buts.
On réclame, on critique mais on ne fait rien pour faire évoluer les choses, aller comprendre.

Ma tante est directrice d'une école primaire à Alger, et pour ce que j'ai pu l'entendre dire, les parents ne se font jamais prier pour réclamer des faveurs ( passage en classe supérieure, dérogations et autres sollicitations) mais pour le reste il n'y à absolument rien. Elle m'avait d'ailleurs fait assister une fois à un cours de français d'une classe de 2e ou 3année, et une simple entrée pour me présenter s'est transformé en un véritable "contrôle de police" qu'elle à du mener, et pour cause, enfants sans affaires, cahier non signés, devoir non fait… La faute n'est certainement pas du aux enfants, mais aux parents qui ne se soucient guère de la scolarité de leur enfants ( pas tous bien entendus ).

C'est un réel problème, s'investir dans la scolarité de son enfant non seulement un droit mais aussi un devoir.

Avatar utilisatrice

carpediem· Posté le 12 Oct 2011 à 14:15

sincerement vous allez me prendre pour une idealiste mais je pense que si une personne commence dans une ecole a e soucier a parler a reclamer les autres vont suivre et ainsi de fil en aiguille l'association prendra la place qui lui est due, il ne faut pas attendre que l'autre se lance il faut se lancer

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 12 Oct 2011 à 14:23

Sally,les syndicats font ce qu'ils peuvent pour régler tous ces problèmes mais dès que l'un d'eux(membre d'un syndicat l'ouvre trop,il risque sa vie).Mais on ne décourage pas et on se bat tous les jours.

Nis heures supplémentaires ne sont pas rémunérées,et pourtant on en fait même durant nos vacances!

Tu connais bien notre pays,on ne peut pas changer les choses car les hautes autorités sont sans scrupules.

Tiziri,on veut avoir accès aux œuvres sociales,à la médecine du travail,au statut particulier,on se bat pour les retraités lésés et des augmentations promises et qui n'arrivent pas.

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 12 Oct 2011 à 16:02

ok warda c tte a fait votre droit
nchalah la prochaine fois vous allez faire greve pour balayè votre ministre de sa place car il a sabotè 2 genration et il est la fier de lui

Avatar utilisatrice

mamapoule· Posté le 12 Oct 2011 à 16:42

ce que je sais c'est que tous les travailleurs algeriens ont de problemes dans tous les secteurs il y'a des promesses qui sont faites mais rarements tenues mais malgrés ca il n'y'a que les enseignants qui font la greve chaque années 2 a 3 fois
j'aimerai savoir qu'est ce qu'ilv veulent il y'a un prof qui fait 18 heures par semaines il se fait 45 milles par mois et il est en greve pour réclamer plus et un autre ailleurs qui fait 36 heures et se fait a peine 20 milles et il est entrain de bosser sans probleme je travaille dans une boite qui se fait énormément quand je dis énormement je sais de quoi je parles alors pour qu'ils nous donne notre prime de productivité 30milles da de toute l'année alors on touche la prime d'un annéée 2 ans aprés mais on continue a travailler

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 12 Oct 2011 à 18:38

L'enseignant qui touche 45 000 DA par mois est en fin de carrière,il traine derrière lui plus de 30 année de service,dans des conditions misérables.Il a formé plusieurs génération.

On fait peu-être 18 h par semaine mais n'oublie pas de compter les heures passées à travailler chez nous une fois rentrés(préparation de cours,corrections…),moi-même,j'ai passé cet après-midi 3 h à préparer les cours.

Et le professeur n'est pas payé en heures mais en fonction de sa catégorie.(les catégories ne sont pas établies par les professeurs).

Autres point,on ne fait pas la grève chaque année,il n'y a pas eu de grève l'année passée par exemple,et quand cela arrive on se rattrape en faisant des heures supplémentaires et en travaillant durant les vacances.

Avatar utilisatrice

mamapoule· Posté le 12 Oct 2011 à 19:59

et bien a setif ici il y'a eu greve l'annéée derniere et celle d'il y'a 3 jours est la 2eme depuis la rentré et quand a travailler pendant les vacances je trouve que c'est une punition pour nous les parents parceque on a une vie nous aussi moi je fractionne mon congé en deux(je n'ouvre droit qu'un mois par an contrairement aux enseignants qui sont les seuls a avoir 3 mois par an un autre avantage)et ces vacances sont sacré j'en profite pour aller voir mes parents imaginez ma surprise car ils ont fait la greve moi je n'ai pas eu droit a mon congé mes enfants on eu cours et le bonhomme de 20 mille est aussi a la fin de sa carriere et il traine le meme nombre d'année a travailler et dans des condition plus misérable de celles de l'enseignts que par respect a une minorité qui fait tres bien et avec conscience leur noble mitier dans les classes mais la majorités c'est dans les salles des cours qu'ils excelent

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 12 Oct 2011 à 21:21

Celui qui est en fin de carrière et qui ne touche que 20 000DA n'a qu'à bouger et faire la grève à son tour car on n'a rien sans rien.

Les vacances,on ne les a pas comme cadeau,c'est surtout pour les élèves et ça nous touche,est-ce de notre faute? Non!

En faisant la grève,on assume les retenus sur le salaire et là je peux te dire que ça fait mal,car les enseignants eux-même sont parents d'élèves,d'enfants à éduquer et nourrir.ils ont des dettes,des soins à payer,des loyers…etc.

La grève n'est pas une partie de plaisir,ni pour les élèves,ni pour les enseignants,ni pour les autres parties.Mais elle fait avancer les choses!

On ne s'attend pas à un soutien de gens qui pensent que nous n'avons rien à foutre des élèves,on avance seuls comme on peut,et on aura gain de cause!

Mais que faites-vous en tant que parents d'élèves,là est la question!

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 12 Oct 2011 à 21:28

warda ta rien dit pour ma sugestion?

Avatar utilisatrice

mamapoule· Posté le 12 Oct 2011 à 21:34

je sais que la greve n'est pas une partie de plaisir mais je m'étonne seulement pourquoi il n'y'a que les enseignants qui la font est ce que tout va bien dans tout les autres secteurs ? est ce que il n'y'a que les enseignants qui sont conscients de l'etat des salaires et des droit en algerie? est ce que c'est les enseignants seulement qui ont du civisme dans ce pays 😕 😕 qui est le notre? ❓ ❓

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 12 Oct 2011 à 21:36

tu sai mamapoule pcq l etat ne peut pa remplacè 10000 enseignat c il vont les sanctionnè mai une societè qui contien 50 employè peut les jettè dehors et ramenè d autre du jour au lendemain

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 12 Oct 2011 à 21:56

Tiziri,oui on aimerait bien et j'espère que cela viendra car il est à la tête du ministère depuis près de deux décennies,et le résultat reste à désirer.Il faut qu'il parte mais je crains que son successeur ne fasse pas mieux!

mamapoule,tu as oublié tous les secteurs qui ont fait grève l'année passée(les médecins,les douaniers,les cheminots,le personnel naviguant,les employés de postes…)Et en ce moment,l'ETUSA est en grève.

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 12 Oct 2011 à 22:01

il part pas j epnse du moment qu poutin va se presentè pour les election prochaine en russie

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 14 Oct 2011 à 15:30

l'association de parents d'eleves? en algerie tu l'entend reagir seulement quand les profs font greve ,bien sure reagir contre eux les rendre resposable d'echec des eleves elle reflete la propagande contre les profs pour des fins politiques,alors que cette association doit se combattre auprés des profs parce quils defondent leurs droits et les droits des eleves meme les profs sont des parents des eleves scolarisés

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 14 Oct 2011 à 15:37

ma cher warda je viens de lire se que tu as ecrit mais tu sais la propagande contre les profs a fait rage a l'opinion publique parce que le peuple na pas une conscience politique pour comprendre tout se qui se passe il est manipulé facilement et avec laide des media et des partis connu aussi laisse tomber

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 14 Oct 2011 à 15:48

Oui ma fleur,comme d'habitude on se retrouve seuls contre tous.

On est critiqué par tout le monde mais la réalité des choses c'est nous,enseignants qui la connaissons!!

Vous êtes en grève dans votre lycée??

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 14 Oct 2011 à 15:56

oui ma cher tout les profs sauf kelke peu je pense que 5 sure 60 qui travail kelke heures

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 14 Oct 2011 à 16:01

Chez nous aussi,elle a été bien suivie cette fois et j'espère que dimanche elle ne sera pas cassée par ceux qui voudront reprendre à cause des ponctions sur salaire.

Moi,je continuerai,yaloukan,on ne sera que deux!!

Retour au forum maman

De la grossesse aux premiers pas, des nuits sans sommeil aux éclats de rire, ce forum est un cocon pour toutes les mamans. Échangez conseils, doutes, joies et astuces du quotidien. Un espace bienveillant pour celles qui élèvent l’avenir avec amour et courage.