
moumout · 13 août 2014 à 18:49
Alger : Il la traite de « p*te », elle tombe folle amoureuse Posté le août 11, 2014 par admin dans Faits divers // 2 commentaires
Un conte de fée des temps modernes. Nedjma et Taoufik vivent leur amour au grand jour depuis leur rencontre sur un trottoir d’Alger en plein Ramadhan.
« Notre histoire prouve que le destin est plus fort que tout. » Moins d’un mois après sa rencontre avec Taoufik, Nedjma en parle encore avec des trémolos dans la voix. « Je sais ce que vous allez en penser, prévient la jeune fille. Que je suis folle, complètement cintrée, voire masochiste. Mais ce serait oublier que lorsque l’amour frappe à votre porte, vous ne contrôlez plus rien. »
L’histoire se déroule en plein juillet. En plein Ramadhan. A une heure de la rupture du jeûne. De sa cuisine, la mère de Nedjma demande à sa fille d’aller chercher en toute urgence une boite de sauce tomate Jumbo. « La chorba était trop compacte, il fallait la rattraper d’urgence ! » explique Nedjma.
N’écoutant que son courage, la jeune fille saute dans une djebba et dévale les escaliers quatre à quatre dans l’espoir de trouver un épicier ouvert. C’est là qu’au coin de sa rue, un garçon l’interpelle : « Espèce de p*te, qu’est-ce que tu fais dans la rue à cette heure-ci ? Rentre dans ta cuisine ! »
« Ce fut la révélation, raconte Nedjma. J’ai compris que derrière l’insulte, il y avait une précaution, une attention, de la tendresse. C’était une façon de me dire que la rue est dangereuse à une heure de la rupture du jeûne. Jamais personne n’avait montré autant d’intérêt pour ma sécurité auparavant. » En effet, Nedjma est l’aînée d’une famille de cinq filles.
« Je me suis retournée pour répondre que je n’avais pas de frères pour acheter du Jumbo à maman. Taoufik m’a souri : il a proposé d’aller faire les courses pour moi. J’ai tout de suite su que c’était l’homme de ma vie. » Trop pudique, le garçon a refusé de nous raconter sa version de la rencontre. Mais un mois après, le couple a l’air plus heureux que jamais. Preuve en est la décision de Nedjma de porter le voile comme preuve d’amour.