
emraude · 11 décembre 2014 à 10:26
Les images ont tourné en boulce, la mort du ministre Palestinien Ziad Abou Eïn pendant une manifestation pacifique.
Abattu lâchement, les organisations internationales demandent une enquête sur l’assasinat. Qu’est ce qu’on va nous dire encore, qu’Israël se défend ? Que c’était un groupe de terroristes ?
La manifestation menée consistait à planter des oliviers pour repousser la colonisation de nouvelles terres. Les images montrent Ziad Abou Eïn au sol avec beaucoup de difficultés à respirer aprés avoir respiré des gaz lacrymogènes.
Des manifestations auront probablement lieu aprés l’enterement, les forces de l’ordre Israëliens seront armés à bloc, il y aura probablement d’autres morts aujourd’hui encore.
J’ai eu besoin d’ouvrir un poste sur cet assasinat, ça ne changera rien, mais j’en est sincérement mal au coeur, mal au coeur pour cette Terre, pour ce peuple, pour cet homme, pour ses proches, pour nous tous. ?modified_at=1418285404&width=750" style="height:200px; line-height:20.7999992370605px; width:300px" /> rnTémoignage d’un manifestant :
« C’était une marche totalement pacifique, dit-elle, avec quelques officiels palestiniens, dont le ministre, et des villageois, plus quelques médias locaux. On voulait planter un arbre, un olivier symbolique, pour dénoncer l’avant-poste d’Adeï Ad et l’expropriation des terres palestiniennes. On a marché, vers des terres appartenant à un habitant. Nous étions loin d’Adeï Ad, lorsque les soldats nous ont bloqué. Ils ont commencé à tirer avant même qu’on ne s’approche d’eux. » En savoir plus sur Reposez en Paix cher Monsieur respect.gif" style="height:27px; width:21px" title="" />