
Bassoum · Posté le 2 avril 2012 à 12:35
Parfois ce réveil se fait en douceur, parfois on se lève du mauvais pied.
- Il y a ceux et celles qui au levé ont le sourire, entame bien leur journée, ont la pèche.
- Il y'en a d'autres pour qui réveil rime avec torture. Mine dépitée et mauvaise humeur au rendez vous.
-- Puis il y a ceux qui ont vraiment du mal à démarrer, qui dorment debout, ou pour qui il faut une bonne demi heure pour émerger et pour se reconnecter à la planète Terre.
Je fais partie de cette dernière catégorie de personne. Le matin, je suis dans le gaz . Le réveil c'est galère pour moi. Je me couche tard tout les jours, donc le levé n'est jamais une partie de plaisir. Quand j'ai le temps je trainaille dans mon lit, mais sinon je me lève. Et la, attention les yeux, mettez les lunettes 3D, le spectacle peut faire mal aux yeux: Cheveux qui ont fait la guerre, teint pale, yeux fatigués, mon "pyjama" part de travers, j'ai la voix cassée. Et ma première phrase après "bonjour", c'est : "chui fatiguéééééééee". (fatiguée de bon matin : oui c'est possible).lol
Soulignez : il ne faut pas me chercher " Ssbah Rabi". Une vraie algérienne, pas matinale du tout . En général j'ai besoin d'une demi heure minimum pour être efficace et pouvoir parler avec les êtres humains, pour faire la mise à jour. Donc si pendant cette période : on m'irrite, on m'énerve, je rate les transports, ou je me lève du mauvais pied .. ben bouchez vous les oreilles : je devient comme une lionne. Comme dit mon frère : "j'espère que personne ne viendra yekhotbek le matin sinon il fuit meskine". (mdr)
Et vous ? Votre réveil ? matinales ou pas ? Faites moi le récit de votre tete le matin, de votre attitude ?