Salam ma soeur Ramadan Mabrouk inchallah voici la réponse à votre question..dans tout les magasins ou grande surface,et sel provient des marais salants et je vais vous mettre une image bisoussssssss

6 types de gros sel
Contrairement au sel de table ordinaire, le sel de mer et le sel kascher ajoutent beaucoup plus de saveur à vos plats. Et comme ils sont plus concentrés, vous pouvez en utiliser moins. Voici 6 types de gros sel qu'il est important de noter :
1.Sel kascher : Gros sel brut tout usage, non raffiné. Il s'agit de notre premier choix pour cuire les viandes, préparer les marinades, saler l'eau de cuisson des pâtes (mettez-en une poignée dans l'eau lorsqu'elle commence à bouillir), blanchir les légumes et compléter les viandes braisées, les salades, et plus encore.
Conseil : Le sel kascher provient de l'océan ou de l'eau souterraine (mines), alors que les sels de mer ci-dessous proviennent exclusivement de l'eau de mer. Leur couleur et leur saveur varient selon leur provenance.
2.Sel gris : Gros sel humide, riche en minéraux, qui sert à cuisiner ou à compléter un plat. Ajoutez-en une pincée avant de servir vos plats juteux sans les dessécher, comme un poulet rôti ou des légumes-racines.
3.Fleur de sel : Ces cristaux récoltés à la main ont un goût léger, un petit côté croquant et un soupçon d'éclat. Une touche de ce sel rehaussera de manière surprenante les repas classiques, comme les salades hachées et le rôti de bœuf.
Conseil : Vous pouvez également agrémenter vos desserts d'une pincée de fleur de sel pour équilibrer les saveurs des gâteries décadentes, comme les brownies glacés et les pommes au caramel.
4.Sel en flocons : Sel de mer léger et plat réservé à la touche finale des mets. Sa faible teneur en minéraux lui confère un goût de sel plus concentré, alors un soupçon suffira pour ajouter un peu de croquant aux fèves de soya, aux crostinis et aux fruits de mer.
Conseil : Quel est notre sel en flocons préféré? Le Murray River, récolté au sud-est de l'Australie. Essayez ces flocons de sel de couleur pêche en les saupoudrant sur des pommes de terre au four ou une purée de pommes de terre.
5.Sel à la lave noire : Sel de mer fumé de couleur noire, avec des tons de terre. Il donne une allure spectaculaire à n'importe quelle présentation de plat, que ce soit un steak, des avocats tranchés ou de la crème glacée à la vanille.
6.Sel de mer fumé : Gros sel de mer fumé sur un feu de bois pour lui procurer un goût et un arôme de feu de camp. Il existe différentes saveurs, comme le hickory, le chêne et le pommier. Assurez-vous de vous procurer du sel de mer fumé naturellement, et non à l'arôme de fumée, car il risque d'avoir un goût plus amer. Utilisez-le pour assaisonner votre maïs soufflé au beurre ou chili.
Conseil : Gardez toujours du sel fumé sous la main pour obtenir une saveur fumée en un clin d'œil. Il donnera à coup sûr un goût savoureux fraîchement sorti du gril à la sauce barbecue, au maïs en épi et à bien d'autres plats.