
nadhia · 26 novembre 2013 à 08:13
Il doit te manquer un ou deux ingrédients mais maalich tu feras sans. Tu remplaceras les amandes par des cacahuètes, les escalopes par de la viande hachée, bref tu remixeras la recette à ta sauce comme à ton habitude. Une demi heure de "chatratise" plus tard, tu as l’air d’une héroïne tout droit sorti d’un film d’horreur avec la sauce tomate qui a tout éclaboussé sur toi, ta cuisine a l’air d’un chantier et tu es essoufflée comme si tu venais de courir le marathon de New-York. Tu profites d’un moment où le tout doit mijoter quelques minutes sur feu doux pour t’accorder un petit moment de répit sur dzirielle.com, quand une odeur bizarre te chatouille le nez. Catastrophe, tu t’es oubliée sur le topic des "astuces beautés" et voilà que le tout est en train de brûler ! Tu maudis le net et essaie de rattraper le carnage tant bien que mal, mais voilà que dans la précipitation, ton doigt jaloux, a lui aussi voulu goûter aux joies du cramage. Tu gardes ton calme et décide de reprendre ta recette depuis le début. Dans ton évier se dresse une tour Eiffel de vaisselle que tu redoutes déjà de faire (c’est décidé tu vas l’acheter ce fichu lave-vaisselle, ce que tu te dis à chaque fois que tu joues les Masterchef). Tout est enfin prêt et justement à force d’avoir maté Masterchef, tu t’es trouvée une passion pour l’art culinaire et tu soignes un max l’esthétique et la présentation de ton plat. Comparé à la TV ça ne ressemble pas à grand chose, mais tu te rassures en te disant que c’est le goût qui importe après tout. La table est prête, t’es tellement épuisée que t’as même plus ni la force, ni l’envie de manger et quand tu penses à l’état de la cuisine. 🤪 Mais quel bonheur de voir dans les yeux de ta famille le plaisir qu’ils ont à savourer les mets que tu t’es tant donnée de mal à cuisiner…
Racontez nous comment cela se passe dans votre cuisine. Vous êtes du genre très organisée ou bien on pourrait croire au passage d’une tornade dans la cuisine quand vous cuisinez ?
Vous improvisez ou préferez suivre les recettes à la lettre ? C’est réussi à chaque fois ? Racontez moi vos ratages ! Vous accordez de l’importance à la présentation de vos plats ?