Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Soundous : quand le charlatanisme fait plier la justice !

Posté par algericaine · 14 réponses · 1.5k vues

Avatar utilisatrice

algericaine · 5 janvier 2013 à 16:22

Bonjour les filles, je viens de tomber sur cet article, je voulais le partager avec vous.
« Il a été tué par un Djinn ». Grâce à cette explication, la femme qui a assassiné, il y a de cela 4 ans, le petit Islam Guessoum, a réussi ainsi à s'extirper des griffes de la justice après avoir été accusée de meurtre de ce nourrisson de 25 jours. Quatre ans après les faits, la femme, qui n'est autre que la femme de l'oncle de la victime, tue un autre enfant, Soundous, la sœur de Islam.
Le meurtre de la petite fille, dont la famille est établie à Draria, relance donc le débat sur des interprétations souvent étranges de la Loi. Puisque le juge du tribunal de Blida, qui a rendu le verdict, est arrivé à une conclusion selon laquelle la femme, aujourd'hui âgée de 30 ans, n'était pas coupable sous le prétexte que des imams ont affirmé qu'elle est possédée.
Le cas de cette femme n'est pas unique. Puisqu'il y a quelques années, un ouvrier qui avait tué son patron, à Blida, a eu le même sort. Le juge, concluant que l'homme était possédé au moment des faits, a tout juste recommandé son internement à l'hôpital psychiatrique de la ville.
Pourtant, ni les spécialistes ni même les théologiens ne reconnaissent ce genre de justifications. Pis, certains parmi ces scientifiques et hommes de lois, pensent que cela peut ouvrir la voie à tous les dérapages. C'est le cas du sociologue Youcef Hantabli qui a déclaré au journal arabophone Echourouk que ce genre de jugements peut donner des idées à d'autres criminels qui peuvent, une fois leur forfait accompli, justifier cela par la présence dans leur corps d'un esprit maléfique. Pis encore, il estime que ce genre d'interprétation peut créer un climat d'anarchie dans la société.
Salim Mohamedi est imam et inspecteur au niveau du ministère des Affaires religieuses. Il estime, toujours selon la même source, que les muftis se sont mis d'accord sur le fait que « un djinn ou un démon ne peut dicter les actes d'une personne ». Chose qui confirme les dires des scientifiques.
Lors d'un récent débat télévisé consacré à cette question, des spécialistes de plusieurs disciplines des sciences sociales ont mis en garde contre le recours à ce genre d'interprétations qui peuvent avoir de graves conséquences sur la société.
Essaïd Wakli
Source:

Avatar utilisatrice

kipina· Posté le 05 Jan 2013 à 17:00

bonjour Algericaine.
merci pour ce partage.
Moralité, pour se débarrasser de quelqu'un il suffit de faire la "mejnouna" et de tomber sur un juge AUSSI MEJNOUN ou qui y croit?? 👀 🤕 🤕 🤕
Et les victimes et leurs familles 😢 😢 😢
ou va-t-on????? 😤 😤 😤

Avatar utilisatrice

mamanpoule· Posté le 05 Jan 2013 à 17:07

commeça cette femme aura encore une autre envie de tuer quelqu'un d'autre sans avoir peur de la justice ou de la famille 🚨
mais c'est quoi ça, je n'ai jamais entendu parler de conrée commeça 🤕
j'ai mal au coeur 😤 rabi yestor men li jay.

Avatar utilisatrice

algericaine· Posté le 05 Jan 2013 à 18:31

Moi ce qui m'a étonné, deux fois la même histoire, la même excuse, et ça passe. Elle ressort libre. Dans quelque temps, elle tuera encore un troisième elle s'en sortira encore.

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 05 Jan 2013 à 18:34

La femme qui a tué le nourrisson a été acquittée???? et ellele sera aussi pour le meurtre de la petite soundouss pourquoi pas ?
Temps qu'on y est les juges doivent les condamner à porter des gri gri toute leur vie - de quoi etre dégoutée de la justice (justice? Quelle justice ?)

Avatar utilisatrice

samraa81· Posté le 05 Jan 2013 à 19:05

merci algericaine pour cette information poignante.

J'aurais tellement souhaité avoir mal compris ce que j'ai lu. une chose est sur, je dormirai malade ce soir.

oh mon Dieu ramenez un peu de bon sens sur ce pays, Wella ghir rana nghidhou,
nos vies n'ont aucune valeurs on nous le demontre à chaque fois.et une explication comme ça à passé? serieux?!!!

ddans l'article: "certains parmi ces scientifiques et hommes de lois, pensent que cela peut ouvrir la voie à tous les dérapages."ce n'est pas que ça Peut ouvrir des drapage, ca VA LES OUVRIR, c'est inevitable.

j'ai mal au coeur, je pense au sentiement des parent desvictimes, j'espère qu'il feront apprel et qu'il seront soutenu efficacement, pour se lever contre cette decision.

j'ai mal. ou va notre chère algerie?

Avatar utilisatrice

algericaine· Posté le 05 Jan 2013 à 19:05

Oui Sushi, une tueuse d'enfants qui n'est pas inquiétée par la justice. Et comme tu dis quel justice? Celle qui emprisonne les haragas et qui libère les assassins.

Avatar utilisatrice

Maya_Dz· Posté le 05 Jan 2013 à 22:05

La folie ou la connerie , je ne comprends pas comment ils ont pu la laissé en liberté elle doit etre en prison a vie …

Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 05 Jan 2013 à 22:25

Salut les filles j'ai vu au JT que la tueuse a Meme reconnue avoir tue le 1 er enfant en2004 et soundous, et tt ça par JALOUSiE de sa. Belle sœur ( la mère de la défunte)

La police la place en détention a El-harache

Allah yahdi , et surtout esber a la maman de Soundous

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 06 Jan 2013 à 11:12

algericaine ce que j ai pas compris la justice a eu recours a un imam et il a confirmè qu un jin ne pourra jamais tuè ni demandè a quelqun de tuè

Avatar utilisatrice

algericaine· Posté le 06 Jan 2013 à 11:55

En fait tiziri, tout les spécialistes, les théologiens et un inspecteur du ministère des affaires religieuses qui est également imam ont estimés que c'était impossible qu'un djin dicte les actes d'une personne, donc c'est impossible qu'un djin pousse au meurtre. Pourtant, les juges acceptent cette excuse, du coup passe outre l'avis religieux.

Cette femme a tué deux enfants en l'espace de 4 ans, et ce n'est pas un cas unique, car il y a d'autres affaires de meurtres où l'assassin dit que c'est la faute au djin qu'il possède, du coup ils ne sont pas condamnés, ou sinon c'est des peines dérisoires.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Cheveux hydratés, fibre repulpée : l’acide hyaluronique entre dans une nouvelle ère capillaire
Cheveux hydratés, fibre repulpée : l’acide hyaluronique entre dans une nouvelle ère capillaire

Mariages consanguins en Algérie : chiffres, risques et appel à la prévention
Mariages consanguins en Algérie : chiffres, risques et appel à la prévention

Tahar Rahim et Leïla Bekhti : un amour discret, une déclaration bouleversante
Tahar Rahim et Leïla Bekhti : un amour discret, une déclaration bouleversante

Avatar utilisatrice

Sissi· Posté le 06 Jan 2013 à 13:10

voici aussi un autre article racontant toute l'histoire des le debut. 😱 lisez ça donne vraiment la chere de poule.
La illah il Allah wa Achhado ana Mohammed rassoul Allah.


Selon les conclusions de l'enquête menée par les services de la Gendarmerie de Draria et en consultant le rapport du médecin légiste, la petite fille Soundous Guessoum, 6 ans, serait étranglée après avoir découvert des traces de violence au niveau de son cou.

L'épouse de l'oncle paternel de la victime qui a reconnu avant-hier à une heure tardive avoir tué Soundous, 6 ans, serait à l'origine de la mort , il y a quatre ans, du nourrisson Islam, âgé de 25 jours seulement.

Lors de ces faits, le procureur général près le tribunal de Blida avait requis une peine de réclusion à perpétuité à l'encontre de Fatma tandis que le juge l'avait acquittée pour ne pas être responsable de ses faits.

Le djinn qui s'est emparé Fatma derrière le meurtre du nourrisson Islam

Selon la décision de la chambre d'accusation n° 01318/09 émanant du Palais de justice de Blida en date du 3 août 2009, dont Echorouk détient une copie, la tueuse de la petite Soundous, dénommée « M.Fatma » épouse Guessoum serait déjà poursuivie pour homicide volontaire dans une affaire précédente. Guessoum Belkacem, qui s'était constitué partie civile, avait porté plainte auprès des services de la Gendarmerie nationale de Draria après la disparition de son enfant Islam le 17 juin 2008 à 14 heures. Le nourrisson était dans sa chambre après avoir été allaité par sa maman avant de le laisser dormir et rejoindre l'autre pièce de la maison.

Une demi-heure plus tard, la maman de Islam rentrait dans la chambre où avait laissé son nourrisson mais ne le trouva pas. Vite, tous les membres de la famille étaient mobilisés à la recherche le bébé à l'intérieur et à l'extérieur de leur domicile.

Le bébé a été retrouvé enfin à quelques encablures de la maison. Une enquête avait été diligentée alors.

Selon la décision du 23 juin 2008, la famille avait appelé un imam pour pratiquer un exorcisme religieux dans l'espoir de retrouver le nourrisson, mais en vain. Un autre imam de Boufarik a également était sollicité pour faire de même mais en vain. Le soir, après la prière de El Aicha, le premier imam sollicité était revenu et après avoir récité des versets du Saint Coran, le visage de Fatma avait changé de couleur. C'est là, que les membres de la famille lui ont demandé de subir un exorcisme religieux. Au moment où l'imam lui récitait des versets coraniques, elle a ensuite montré d'une voix grave l'endroit où se trouvait le bébé. Celui-ci a été retrouvé sans vie à quelques pas de la maison familiale sous un arbre.

Le père de Islam et Soundous avait affirmé que tout au long de l'enquête, il n'avait jamais soupçonné Fatma, d'être derrière la mort de son bébé d'autant plus que c'était elle qui lui avait élevé sa fille. Idem pour la maman des deux enfants, qui n'avait jamais imaginé que Fatma soit impliquée dans ce crime. Elle qui avait soupçonné une entité spirituelle maléfique d'être derrière le meurtre en affirmant n'avoir problème avec Fatma.

Soyez vigilants, le djinn est très dangereux

Le témoin dans cette affaire, Guessoum Abderrezak, époux de Fatma, avait affirmé que l'enfant porté disparu est son neveu et qu'il se rappelait de la scène. Il a dit que ce jour-là, il était sorti de chez lui et n'est rentré que vers 15 heures pour apprendre la nouvelle de la disparition du nourrisson Islam. Il a dit avoir recherché le bébé avec le reste des membres de la famille en présence des éléments de la Gendarmerie nationale appuyés des chiens policiers, mais aucune trace n'a été retrouvée. Par conséquent, tout le monde pensait que ce serait une entité spirituelle maléfique qui serait à l'origine de cette disparition énigmatique.

Par la suite, l'imam « A.Yahia » a été sollicité pour pratiquer un exorcisme religieux. En récitant quelques versets coraniques, sa femme s'était sentie gênée avant qu'on ne lui demande de subir l'exorcisme.

Le Djin indique l'endroit où se trouvait Islam

Abderreezak Guessoum a dit qu'après la récitation par l'imam de nombreux versets coraniques sa femme Fatma leur a dit d'une voix grave avoir vu un homme portant dans ses bras un enfant, et lui avait ordonné de déposer l'enfant par terre. Par la suite, elle leur a indiqué l'endroit où se trouvait le nourrisson. Celui-ci était retrouvé mort, dont le lait ressort de sa bouche et de ses narines. La famille avait saisi la Gendarmerie nationale.

Un vieux djinn serait derrière la mort de Islam

De son côté, l'imam « A.Yahia » auditionné dans cette affaire, a affirmé avoir été sollicité par le père d'Islam pour lui faire subir ainsi qu'à sa femme un exorcisme religieux. Cependant, l'épouse de son frère commençait à trembler en écoutant l'imam réciter le Saint Coran avant d'être soumise à un exorcisme, notamment qu'elle souffrait depuis quelque temps de troubles psychologiques.

L'imam a dit que Fatma avait tremblé beaucoup en écoutant des versets coraniques et a révélé avoir vu un vieux, à caractère impétueux portant dans ses bras un enfant, qui l'avait ordonnée de le suivre pour découvrir le cadavre de l'enfant avant de s'évanouir.

Fatma rejetait les accusations portées contre elle

Au cours de toutes les étapes de l'enquête menée, l'accusée a rejeté les accusations qui lui ont été reprochées en affirmant avoir été ce jour-là aux côtés du reste des membres de la famille avant d'entendre des cris et des sanglots suivant la disparition de Islam.

Le médecin légiste affirme que quelqu'un aurait tenté de sortir quelque chose de la bouche de Islam

Pour sa part, le médecin légiste « M.Azeddine » a affirmé d'être professeur en médecine légiste au CHU de Beni Messous et avoir fait subir corps du nourrisson Guessoum Islam une autopsie avec d'autres médecins. Le médecin a affirmé en outre qu'aucune complication n'a été détectée dans le système respiratoire de l'enfant ni au niveau de ses poumons, sauf que de petites cicatrices étaient visibles dans la bouche du nourrisson ce qui porte à douter que quelqu'un aurait tenté d'en sortir quelque chose. Sinon, aucune trace de violence n'a été retrouvée dans son corps selon le rapport établi le 21 juin 2008.

Le procureur général a requis une réclusion criminelle à perpétuité et le juge l'a acquittée

Après les enquêtes menées dans l'affaire de la mort de Islam, le procureur général près le Palais de justice de Blida avait requis une réclusion criminelle à perpétuité à l'encontre de Fatma, tandis que le juge l'a acquittée en date du 9 septembre 2008 pour ne pas être responsable de ses actes.

Si le tueur du nourrisson Islam, 25 jours, était un vieux djinn…qui est alors le tueur de Soundous ?


www.echoroukonline.com

Avatar utilisatrice

mamapoule· Posté le 06 Jan 2013 à 14:54

la question que je me pose maintenant est que faisait la petite fille chez la femme qui avait tué son petit frere et ou était les parents vous ne trouvez pas ça étrange moi je serai partie le plus loin possible de cette femme et jamais jamais je ne permettrai qu'elle s'approche encore une fois d'un de mes gosses

Avatar utilisatrice

nehila· Posté le 06 Jan 2013 à 23:21

waouw ça donne des frissons en effet
mamapoule je suis entierement de ton avis,c 'est assez inconscient
en tout cas, le doute est là, en france on case plutôt ce genre de personne dans la catégorie des malades mentaux, dès qu'un fait sans réponse arrive alors le coupable est fou et est interné. En algérie, au maroc ou en tunisie on parle plus facilement des choses extraordinaire. C'est difficile de juger dans ces cas là mais la dame en question n'aurait jamais du être libre à aucun moment. elle devrait être suivie en prison ou dans un établissement spécialisé, mais jamais au grand jamais laissée seule et libre.

Avatar utilisatrice

sousouangel· Posté le 06 Jan 2013 à 23:59

lahwla wala kouwata ila bilah comment peut t'on pardonner l'assassinat de notre enfant et encore vivre avec eux c'est la petite soundouce qui a payé le prix aussi les enfants sont la responsabilité des parent ya rab tsarnas j'ai mal au coeur

Répondre à ce sujet

Connectez-vous pour participer à la discussion !
DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.