
Fella7a · 27 avril 2013 à 10:51
Mchanfine : de mauvaise humour.
Posté par Fella7a · 14 réponses · 1.0k vues
Mchanfine : de mauvaise humour.
Parsekil sont pourri gâté et il sont pas content de ce quil sont déjà . Des têtes à claque quoi lol
Parceque leurs parents cèdent à leurs caprices.
effectivement pck ils sont pourri gâté mais aprés ça dépend des enfants
parce qu’ils sont pourri gâté sabou koulech tayeb, ils sont toute la journée scotché à leur iphone, leur vie se résume à facebook et compagnie ils n’ont aucun savoir vivre
Bonjour fella7a, je pense que la question que tu as pose est important et même très intéressante, et mérite que tu lui consacre un peu plus d’écris et sa aurais fait un très bon débat.
Pour ma part, je les plains ces pauvres petit et je les blâme nullement, je blâme surtout les parents qui leur ont appris que la vie se résume au cote matérialiste et sans sa on est pas heureux or c’est très dangereux comme vision, No wonder qu on a des enfants qui veulent se suicide, et ne faite pas la tête de personne choque car croyez moi y a un taux assez élevés de tentative de cuiside chez les enfants et c est pas des paroles en l’air.
Comment voulez vous qu’un enfant ne soit pas mchanaf? or personne ne s’occupe de lui de ses besoin en matière d’affection de contact physique, des sa naissance on le met devant des chaînes de TV parfois Rotana aghani, et oui pr l‘abrutir, résultat à 2ans il sait tt les chansons de nanssi 3ajram et tt la panoplie que je connais pas lol. Si cest pas Rotana c’est les chaînes de dessin animée aussi, soit française ou autre. Certes les dessins animées et autre émission peuvent être éducative mais comme même pas à les regarder pendant 8h.
Maman quand elle rentre du travail direct la cuisine, elle met le tablier et passe à la version femme de ménage; si l’enfant osent venir vers elle pour satisfaire son besoin en matière d’échanger et de curiosité, il a droit rouh men wajhi darwak, nta tani zidli hamak, donc encore une frustration de plus, il veux tenter sa chance avec le papa trop occupe avec le journal TV lui balance aussi un chuuttttt avec en plus une air en colere.
J’ai oublie la version maman au foyer, qui me choque même à la maison préfère envoyer son fils à la crèche pr être tranquille, voir son film de mohanad et satisfaire ses rêves adolescente, elle fait attention à la maison pour que tout soit nickel mais son enfant y a même pas cet préoccupation en tête, du moment quil est nourri, vêtit c bon le travail est fini.
Pour éviter qu on leur casse la tête les parents investissent dans un pc et même la dernière lintandou et font de leur enfant un accro du net et de jeux, sans feeling, un être qui ne réfléchi pas, puis l’enfant fini par comprend que la seul chose qui lui procure du plaisir dans la vie c’est son pc, ses jeux, donc tout se qui est matériel. Par la suite, il cherchera à acquérir le dernier jeux pour se sentir mieux et heureux et si papa ou maman ne peuvent pas le lui acheter cest la catastrophe.
A mon avis parfois avant de remettre en cause le résultat il faut aller voir la source du problème
Les parents leur donnent tou et cèdent a leur caprices. Ce sont des pourris gâtés !!!
Parce que les parents sont démissionnaires du point de vue affectif,ils ne cherchent qu’à bien les habiller,l’enfant blasé de cadeaux et jouets n’est plus satisfait de rien et les parents oublient le plus important qui le coté affectif,ils passent à coté,l’enfant il faut l’écoutez ,jouez avec lui ,lui consacrer du temps(dabarassék comment tu t’arranges) à s’interesser à lui,l’enfant est un trésor qu’on doit proteger avec beaucoup de soin.
ben ils faut voir quel genre de parenst ils ont!!!
elpsy tu ma tue avec ta reponse et je pense aussi hahahahha
C’est la société de consommation qui est ainsi, aller donc dans les pays pauvres, les enfants malgrè la pauvreté et la famine sont toujours souriant. Malheureusement, dans notre société de consommation, les enfants comme les adultes sont devenus d’eternels insatisfaits prisonnisers sous le dictat de cette société sans rajouter que les parents cédent aux caprices de leurs enfants