Fess, tu as un peu dériver sur un autre soucis la.. la saturation des villes, et son agglomérations. Ce n'est pas trop le sujet.
Je suis désolé, mais Alger n'est pas la plus sale des villes en Algérie, donc ca n'a rien avoir avec le peuplement. Ca a avoir avec l'éducation des gens, et leur manque de civisme. De plus ta des villes surpeuplées mais propres. Nous meme nos quartiers soit disant huppées : el zbel hachak tayer ! Zaama la capitale.
Je suis daccord avec Mota. C'est pas que les responsables. Comme a dit fifi, promènes toi dans les rues d'Alger à 5 h du matin, tu verra .. c'est beaucoup plus propre, y a des gens qui nettoient, ils leur ont mis des poubelles partout, mais les gens jettent quand meme par terre .. Il suffit qu'alger se reveille pour que tout soit sale.
La nana elle nettoie chez elle H24 et après son bidon elle le deverse dehors pleins de saleté. Idem pour les ordures hachakoum.
Les resto ils deversent leurs déchets a la porte ..
le gar il est dans sa voiture, il ouvre sa fenetre et balance la bouteille d'eau qu'il vient de finir. Meme les sites culturels sont devenus sale.
Les responsables OK, mais les citoyens doivent y mettre du leurs aussi. Cha3bna machi mrabi ssmahli.
Y'en a quand ils sont en Algérie, ils degueulassent, ils partent à l'étranger yetrabaw ! ils deviennent tout propre et cherche des poubelles. Ta pas envie de les assommer dis moi ? on les voit quotidiennement.
Ca s'appelle el Mounkar hada .. Donc je pense, que la propreté c'est tout le monde c'est pas que moi, ou lui, ou toi et reglement de compte. C'est tout le monde.
El nadhafa men el iman, ben faut leur dire d'appliquer.. et ya des gars au lieu yeftiw 3la la musique qui est hram ou ché pas quoi, devrait parler de la propreté et de la valeur de celle ci chez tout bon musulman qui se respecte. Les gens pourront peut etre comprendre.