Mess El Kheir ya b’nates Bladi !😉
On parle de main verte , moi je n’y crois pas trop , un jeune plan c’est trés sensible et fragile il faut savoir s’en occuper constament SERIEUSEMENT, comme un bébé , çà demande du temps et des efforts ………moi , aprés ma prière , le matin c’est un coucou à mes plantes et mes canaris et mes poissons .
J’ai toujours vécu en symbiose avec la nature .EN TOUTES SAISONS et surtout printemps été et automne . j’aime voir les choses se développer pousser , grandir donner des fruits que du bonheur ….
Actuellement dans mon balcon j’ai du céleri ,en pots , de la menthe , et de la menthe sauvage , ce matin j’ai plante un peu de basilic , coriande , persil , normalement çà sera prêt inchallah pour Ramadhan , des haricots verts et des tomates cerises , pour mes fraises comme les plants se sont multipliés je vais les séparer et les mettre dans de nouveaux pots . je compte planter un néflier une bonne qualité avec un goût de poire pomme et trés juteux , ma grand mère allah yarhamha avait planté les noyaux et elle a eu un petit arbustre qui a donné des fruits , elle l’avais planté dans une vieille basine , à Belcourt dans sa vieille maison à l’aakibâa , et était heureuse du résultat , elle l’a ensuite donné à mon père allah yarahmo pour le planter dans notre jardin de la maison familiale actuelle . que de moments de bonheur vécus avec les cadeaux de la nature , il suffit de faire l’effort pour c’est tout ….et puis c’est tellement bonpour le moral …… jasmin , chévreufeuille , roses ,mesk ellil , verveine , laurier ; thyn , et de l’ail qui a poussé ,bourgeonné , du l’oignon une petite carote ou un petit navet dans un bouquet de bouillon , poireaux , à ne pas jetter à faire pousser et suivre que du plaisir …..je vous dit bonne chance , si il y a un conseil à vous donner pas de problème .
Sincérement Ghazalla 2014 -