
Havouva · 4 mai 2013 à 14:18
Les voisins :lance-tomates: nous le savons tous, le prophète (que le salut soit sur lui) nous a conseillé de bien nous entendre avec nos voisins et de toujours faire en sorte d\'avoir de bonnes relations avec eux.
Mais voilà, les temps ont changé et les sociétés aussi, il n\'est pas rare de voir des gens cohabitaient ensemble dans le même quartier, la même rue, le même immeuble pendant des années sans jamais se connaître. Et il y a aussi des voisins, mashaAllah, qui sont mieux que la famille elle-même, toujours prêts à vous aider, toujours présents quoiqu\'il arrive.
Une fois, j\'ai lu ceci sur facebook: « Le petit-ami peut savoir des choses sur toi, l'ami peut savoir d'autre sur toi mais le voisin peut savoir des choses sur toi que même toi ne sait pas »
Dans mon village, c\'est le bonheur d\'avoir des voisins, surtout pendant ramadan ou les fêtes, on reçoit beaucoup et on donne beaucoup. Lorsqu\'il y a une khotba dans le quartier, on sait qui, avec qui et d\'où il se marie. Les filles qui vont se marier, on connait à peu près leur tasdira, ce qu\'elles préparent pour leur trousseau et combien de gens vont l\'aider pour son mariage. Presque aucune maison ou famille n\'a de véritables secrets et jamais rien n\'arrive sans que les autres ne soient au courant et si jamais il y a un problème, tout le monde propose son aide, c\'est normal, on est là pour ça. Et encore dans mon quartier, ce n'est pas toujours aussi rose, dans les autres quartiers, c\'est le paradis des voisins, encore plus idyllique que ce que vous pouvez imaginer.
Et c\'est pour une telle bénédiction, que tous les jours, on dit el hamdoulillah.
Et vous? Quel genre de relation entretenez-vous avec vos voisins? Est-ce une bénédiction :starmusic: ou plutôt une plaie? 😤 :boxe:
P.S.: au moment où je vous écris, les enfants des voisins jouent au ballon avec mon petit frère dans la cour, je fonds en les voyants comme ça 😍