franchement le spécialiste c’est un wild haram et devrait refaire des études !!! tfouuuu ça m’énerve ce genre d’hommes à briser les couples !!! haram ahlih !!!!
Anonyme ça se guérit ne t’inquiète pas et ton mari doit se faire soigner ! j’ai trouvé ça sur internet
Cette espèce de chlamydia est une bactérie qui se transmet lors de relations sexuelles non protégées. Elle touche en particulier les jeunes âgés de moins de 25 ans et représente la première cause d’infection sexuellement transmissible (IST) bactérienne en France. Les symptômes sont imperceptibles mais il est possible de se faire dépister simplement et sans douleur et de se soigner tout aussi simplement.
Qu’est-ce que c’est ?
Une infection sexuellement transmissible (IST)
Chlamydia trachomatis est l’une des quatre espèces de chlamydia. C’est une bactérie, donc une variété de microbe. Elle représente la première cause d’infection sexuellement transmissible bactérienne en France. On estime à 92 millions le nombre annuel de nouveaux cas chez l’adulte dans le monde (OMS, 2001). Après transmission, elle se localise le plus souvent au niveau de l’appareil génital (vulve, vagin, col de l’utérus) et de l’urètre.
Quelles sont les personnes les plus touchées ?
Les jeunes de moins de 25 ans.
Les jeunes adultes de moins de 25 ans, et particulièrement les jeunes femmes, sont les plus touchés par cette infection. On estime à 3,6 % le nombre de femmes de moins de 25 ans infectées au niveau national (Enquête NatChla 2008) et à près de 9 % celles fréquentant les consultations de dépistage anonyme et gratuit à Paris (données Ville de Paris 2008).
Comment se transmet-elle ?
Lors de relations sexuelles non protégées.
Très contagieuse, l’infection à chlamydia trachomatis se transmet lors de relations sexuelles non protégées par un préservatif.
On peut se réinfecter.Et n’oubliez pas…l’utilisation d’un préservatif lors de chaque rapport sexuel peut vous protéger de l’infection à chlamydia trachomatis mais aussi d’autres IST, y compris le VIH.
Comment sait-on qu’on est infecté ?Une infection silencieuse : peu de symptômes apparents.
Le plus souvent, l’infection est asymptomatique : on ne ressent rien, on ne voit rien.
Elle peut se traduire :
chez la femme : par des pertes vaginales, des sensations de brûlure en urinant, une douleur dans le ventre ;
chez l’homme : par des écoulements du pénis, des sensations de brûlure en urinant, une douleur aux testicules.
Quelles sont les conséquences d’une infection non traitée ?
chez la femme
Cause majeure d’infertilité – Cause majeure de grossesses extra-utérines
L’infection peut engendrer des complications graves :
- une infection aiguë des trompes (salpingite) ;
- des lésions inflammatoires chroniques des trompes à l’origine de grossesses extra-utérines (dans les trompes) ou d’une infertilité.
chez l’homme
Chez l’homme, comme chez la femme, elle favorise la transmission d’autres infections sexuellement transmissibles comme l’infection par le VIH.
Encore plus discrète que chez la femme, l’infection se manifeste parfois par une urétrite ou une épididymite.
Comment savoir ?Un dépistage simple, fiable et non douloureux.
Seul un dépistage permet de savoir si l’on est infecté, puisque la plupart du temps l’infection ne provoque aucun signe. Il s’agit d’un prélèvement local ou d’une analyse d’urine. La femme peut réaliser elle-même le prélèvement. C’est simple, rapide et non douloureux. Consultez votre médecin ou votre gynécologue ou prenez rendez-vous auprès d’un des centres figurant dans cette brochure. Un dépistage gratuit est systématiquement proposé à toutes les jeunes femmes de moins de 25 ans dans les 11 consultations de dépistage anonyme et gratuit (CDAG) parisiennes.
Existe t-il un traitement ?
Un traitement simple, bien toléré et efficace.
Il existe des traitements simples, généralement en une seule prise, sûrs et bien tolérés. Votre traitement doit s’accompagner de l’usage du préservatif dans les 10 jours suivants.
Pour éviter la recontamination, votre partenaire doit aussi être traité : il faut l’informer.